24 octobre 2014 archives

Quinté+ de samedi 25 octobre à Enghien: Ange d’Amour, source de plaisir

Equidia LiveSeize chevaux, âgés de 4 ans, s’affronteront sur les haies d’Enghien, samedi, lors du Prix d’Amiens (R1C6). Au programme, 3800 mètres à parcourir sur le plateau de Soisy. Une épreuve qui réunira des concurrents bien connus dans cette catégorie

Modèle de régularité depuis ses premières foulées en compétition, Ange d’Amour (8), convaincant pour sa rentrée, fait figure de lauréat en puissance. Entraîné par le redoutable Yann-Marie Porzier, en forme étincelante actuellement, le fils de Sageburg est incontournable dans cette épreuve. Ses performances, toutes excellentes, aussi bien dans les handicaps que dans des terrains pénibles, lui confèrent la meilleure chance de cet événement.

Redescendant de catégorie, The Stomp (2), performant à Enghien, s’annonce comme la principale opposition au favori indiqué. Sa classe de plat sera un atout primordial, samedi. Pour les accessits, Marvel Flight (9), dont les limites sont inconnues après deux succès consécutifs, Foam Of The Day (7), sur la montante suite à une rentrée convaincante, et Fiat Lux (1), limitée au poids, peuvent s’en emparer.

Capable d’un coup d’éclat, Idol’s Lad (14) ne doit pas être sous-estimé. Même cas de figure concernant Noanoa (5) qui doit être repris malgré une dernière sortie manquée. Meilleur que jamais en steeple, Kings Cross (11) n’est pas totalement hors d’affaire, samedi, même s’il manque de références sur « les balais ».

La sélection de Gianni Caggiula: 8-2-9-7-1-14-5-11

Les partants

  1. Fiat Lux: Désormais limitée au poids, ses ambitions se focaliseront sur la cinquième place. 
  2. The Stomp: Très performant à Enghien, il redescend de catégorie et possède le potentiel nécessaire pour s’imposer. Sa classe de plat sera un atout primordial, samedi.
  3. Melody de Bellouet: Absente depuis le mois de février dernier, il est difficile de la retenir dans cette épreuve. 
  4. All Pepper: Décevant pour sa rentrée, sa tâche s’annonce, une nouvelle fois, compliquée lors ce gros handicap. 
  5. Noanoa: En dépit de son récent échec, une réhabilitation de sa part est escomptée, samedi à Enghien. 
  6. Amazing Comedy: Plus revu depuis le 27 février, il ne détient pas une chance prépondérante dans un tel lot
  7. Foam Of The Day: Sur la montante suite à un retour convaincant, sa place se doit être à l’arrivée. 
  8. Ange d’Amour: Ses performances sont excellentes depuis le début de sa carrière, aussi bien dans les handicaps qu’en terrain pénible. Il détient la meilleure chance de l’épreuve. 
  9. Marvel Flight: Après deux succès consécutifs, ses limites demeurent inconnues. Outsider séduisant. 
  10. Antiseptique: Deuxième du Prix Finot (listed) lors de ses débuts, elle n’a pu confirmer par la suite. En progrès, la méfiance est de mise la concernant. 
  11. Kings Cross: Sur sa forme et pour son retour en haies, ce n’est pas une impossibilité pour les places. 
  12. Surely Try: Écarté des pistes depuis le 25 décembre dernier, sa tâche s’annonce délicate, voire impossible samedi. 
  13. Non Interdit: Il aligne les contre-performances depuis son succès dans un gros handicap, à Auteuil, au mois de juin dernier. Difficile d’y croire. 
  14. Idol’s Lad: Capable d’un coup d’éclat, il serait dangereux de sous-estimer sa candidature. 
  15. Val de Sâane: Il manque de références dans les gros handicaps. Dès lors, ce pensionnaire de David Windrif semble barré à ce niveau. 
  16. A Pigalle: Il vient de surclasser ses rivaux dans un réclamer. Jugé sur cette impression favorable, un accessit peut lui revenir à belle cote.

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/10/24/quinte-de-samedi-25-octobre-enghien-ange-damour-source-de-plaisir/

Quinté dimanche 26 octobre : King Air en apesanteur

Paris-TurfCe dimanche 26 octobre, nous prendrons la direction de Longchamp afin de plancher sur le Prix de l’Orangerie (Course D – 52.000 € – 1600 mètres MP – 4 ans et plus – Handicap – Ref : + 17,5). Parmi les seize forces en présence, nous nous méfierons particulièrement de King Air, qui a réalisé une superbe prestation dans le Qatar Grand Handicap des Milers, le 5 octobre dernier sur ce tracé précis.

Les seize concurrents du Prix de l’Orangerie, ce dimanche 26 octobre dans le temple du galop, sont bien connus. Ils emprunteront le mile de la moyenne piste de Longchamp, un tracé assez coulant. Mieux vaut être bien placé au début de la ligne droite pour espérer jouer un rôle utile. King Air (2 – Ronan Thomas) vient, justement, de prouver qu’on pouvait également bien finir sur ce tracé précis, à l’occasion du Qatar Grand Handicap des Milers par RMC, le jour de l’Arc de Triomphe. Son premier accessit derrière Skaters Waltz est excellent. Il évolue désormais dans une zone de poids dans laquelle il s’est déjà distingué, notamment à ce niveau (s’est imposé en 42,5 de valeur. Estimé en 42 désormais). Sans incident, ce fils de Kingsalsa devrait renouer avec le succès, comme nous le confirme son propriétaire Mathieu Offenstadt : «King Air reste sur une très bonne sortie. C’est un cheval assez souffreteux. Mais quand il est bien comme il l’est actuellement, il est compétitif en cette valeur. J’aurais préféré la Grande Piste au tracé de la Moyenne Piste. Mais avec une épreuve sélective et une course limpide, il est légitime d’espérer un bon comportement de sa part. »

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/10/24/quinte-dimanche-26-octobre-king-air-en-apesanteur/

26/10/2014 – Longchamp – R1C6 – Prix de l’Orangerie

Quinté+ – PMU.frPlat – Première épreuve – Course D – Handicap divisé – Réf. : +17,5 – 52 000€ – 1600m – 16 partants – Gazon – corde : à droite – Moyenne piste – Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er avril 2014 inclus. Allocations : 24440 9880 7280 4680 2860 1820 1040

Départ 15h08

Difficulté de la course : Assez difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/10/24/26102014-longchamp-r1c6-prix-de-lorangerie/