Quinté+ de samedi 25 octobre à Enghien: Ange d’Amour, source de plaisir

Equidia LiveSeize chevaux, âgés de 4 ans, s’affronteront sur les haies d’Enghien, samedi, lors du Prix d’Amiens (R1C6). Au programme, 3800 mètres à parcourir sur le plateau de Soisy. Une épreuve qui réunira des concurrents bien connus dans cette catégorie

Modèle de régularité depuis ses premières foulées en compétition, Ange d’Amour (8), convaincant pour sa rentrée, fait figure de lauréat en puissance. Entraîné par le redoutable Yann-Marie Porzier, en forme étincelante actuellement, le fils de Sageburg est incontournable dans cette épreuve. Ses performances, toutes excellentes, aussi bien dans les handicaps que dans des terrains pénibles, lui confèrent la meilleure chance de cet événement.

Redescendant de catégorie, The Stomp (2), performant à Enghien, s’annonce comme la principale opposition au favori indiqué. Sa classe de plat sera un atout primordial, samedi. Pour les accessits, Marvel Flight (9), dont les limites sont inconnues après deux succès consécutifs, Foam Of The Day (7), sur la montante suite à une rentrée convaincante, et Fiat Lux (1), limitée au poids, peuvent s’en emparer.

Capable d’un coup d’éclat, Idol’s Lad (14) ne doit pas être sous-estimé. Même cas de figure concernant Noanoa (5) qui doit être repris malgré une dernière sortie manquée. Meilleur que jamais en steeple, Kings Cross (11) n’est pas totalement hors d’affaire, samedi, même s’il manque de références sur « les balais ».

La sélection de Gianni Caggiula: 8-2-9-7-1-14-5-11

Les partants

  1. Fiat Lux: Désormais limitée au poids, ses ambitions se focaliseront sur la cinquième place. 
  2. The Stomp: Très performant à Enghien, il redescend de catégorie et possède le potentiel nécessaire pour s’imposer. Sa classe de plat sera un atout primordial, samedi.
  3. Melody de Bellouet: Absente depuis le mois de février dernier, il est difficile de la retenir dans cette épreuve. 
  4. All Pepper: Décevant pour sa rentrée, sa tâche s’annonce, une nouvelle fois, compliquée lors ce gros handicap. 
  5. Noanoa: En dépit de son récent échec, une réhabilitation de sa part est escomptée, samedi à Enghien. 
  6. Amazing Comedy: Plus revu depuis le 27 février, il ne détient pas une chance prépondérante dans un tel lot
  7. Foam Of The Day: Sur la montante suite à un retour convaincant, sa place se doit être à l’arrivée. 
  8. Ange d’Amour: Ses performances sont excellentes depuis le début de sa carrière, aussi bien dans les handicaps qu’en terrain pénible. Il détient la meilleure chance de l’épreuve. 
  9. Marvel Flight: Après deux succès consécutifs, ses limites demeurent inconnues. Outsider séduisant. 
  10. Antiseptique: Deuxième du Prix Finot (listed) lors de ses débuts, elle n’a pu confirmer par la suite. En progrès, la méfiance est de mise la concernant. 
  11. Kings Cross: Sur sa forme et pour son retour en haies, ce n’est pas une impossibilité pour les places. 
  12. Surely Try: Écarté des pistes depuis le 25 décembre dernier, sa tâche s’annonce délicate, voire impossible samedi. 
  13. Non Interdit: Il aligne les contre-performances depuis son succès dans un gros handicap, à Auteuil, au mois de juin dernier. Difficile d’y croire. 
  14. Idol’s Lad: Capable d’un coup d’éclat, il serait dangereux de sous-estimer sa candidature. 
  15. Val de Sâane: Il manque de références dans les gros handicaps. Dès lors, ce pensionnaire de David Windrif semble barré à ce niveau. 
  16. A Pigalle: Il vient de surclasser ses rivaux dans un réclamer. Jugé sur cette impression favorable, un accessit peut lui revenir à belle cote.

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/10/24/quinte-de-samedi-25-octobre-enghien-ange-damour-source-de-plaisir/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.