Quinté dimanche 26 octobre : King Air en apesanteur

Paris-TurfCe dimanche 26 octobre, nous prendrons la direction de Longchamp afin de plancher sur le Prix de l’Orangerie (Course D – 52.000 € – 1600 mètres MP – 4 ans et plus – Handicap – Ref : + 17,5). Parmi les seize forces en présence, nous nous méfierons particulièrement de King Air, qui a réalisé une superbe prestation dans le Qatar Grand Handicap des Milers, le 5 octobre dernier sur ce tracé précis.

Les seize concurrents du Prix de l’Orangerie, ce dimanche 26 octobre dans le temple du galop, sont bien connus. Ils emprunteront le mile de la moyenne piste de Longchamp, un tracé assez coulant. Mieux vaut être bien placé au début de la ligne droite pour espérer jouer un rôle utile. King Air (2 – Ronan Thomas) vient, justement, de prouver qu’on pouvait également bien finir sur ce tracé précis, à l’occasion du Qatar Grand Handicap des Milers par RMC, le jour de l’Arc de Triomphe. Son premier accessit derrière Skaters Waltz est excellent. Il évolue désormais dans une zone de poids dans laquelle il s’est déjà distingué, notamment à ce niveau (s’est imposé en 42,5 de valeur. Estimé en 42 désormais). Sans incident, ce fils de Kingsalsa devrait renouer avec le succès, comme nous le confirme son propriétaire Mathieu Offenstadt : «King Air reste sur une très bonne sortie. C’est un cheval assez souffreteux. Mais quand il est bien comme il l’est actuellement, il est compétitif en cette valeur. J’aurais préféré la Grande Piste au tracé de la Moyenne Piste. Mais avec une épreuve sélective et une course limpide, il est légitime d’espérer un bon comportement de sa part. »

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/10/24/quinte-dimanche-26-octobre-king-air-en-apesanteur/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.