Quinté+ du samedi 23 juin 2018 : Quevillon en appel

Les 4 ans seront à l’affiche du traditionnel événement de ce samedi 23 juin sur l’hippodrome de Compiègne : le Prix des Bords de Seine. Seize éléments vont prendre le départ d’un handicap couru sur la distance intermédiaire de 2.000 mètres. Quevillon reste sur une prestation en demi-teinte mais vaut mieux que cela. En l’absence de ses ainés cette fois-ci, il a les moyens de se racheter.

En effet, Quevillon (5-M. Barzalona) nous a laissé quelque peu sur notre faim lors de son ultime prestation. Malgré une honorable 7ème place obtenue dans la catégorie qui nous intéresse, ce protégé de Carlos et Yann Lerner a manqué de tranchant pour finir. Il tarde à refaire parler de lui cette année mais voit, de ce fait, sa situation s’améliorer sur l’échelle des valeurs… A ce poids, et jugé sur ce qu’il a fait de mieux, il peut mettre ici tout le monde à la raison !

A commencer par son compagnon de casaque Gourel (3- C. Demuro), qui a certainement eu la préférence du « jockey maison », Cristian Demuro. Ce fils de Le havre va participer là à son huitième quinté+ d’affilée. Une catégorie où il ne compte d’ailleurs qu’un seul véritable échec. A priori, il constitue un bon point d’appui. Auteure d’une belle fin de course à ce niveau de la compétition, le 8 mai dernier, sur le mile de Saint-Cloud, Golden Rajsa (12- K. Barbaud) mérite également du crédit. Cette élève de Pauline Menges Antoine ne craint guère la distance et devrait évoluer sur un bon terrain qu’elle apprécie. Même face aux mâles, on peut lui faire confiance.

Tenu en estime au sein de son écurie, Go Fast (9- G. Benoist) aurait préféré un peu de pluie (ce qui ne devrait pas être le cas d’ici samedi) mais possède la pointure d’une telle compétition en valeur pure. Il aura pour lui son numéro dans les boites et le talent de son partenaire, Grégory Benoist. Nicolas Caullery se montre confiant : « Go Fast (9) a été préservé en vue de ce rendez-vous. Il n’aura probablement pas le terrain bien souple qu’il affectionne mais sa condition physique est au beau fixe. Le lot proposé est dans ses cordes. Il est dur à l’effort et va se plaire à Compiègne. On est confiant. »Embajadores (6- P.-C. Boudot) pourra également compter sur la présence en selle d’un top-jockey en la personne de Pierre-Charles Boudot. Mais à l’instar du concurrent précité, ce hongre perfectible demeure nettement plus à son aise en terrain très souple… comme le souligne son mentor, Michel Maillard : « Embajadores (6) a des excuses à faire-valoir dernièrement. Il a quelque peu rassuré lors de son ultime tentative. Il n’est pas caractériel mais c’est encore un « gros bébé ». La distance va lui convenir, tout comme le profil de Compiègne. Maintenant, il serait mieux en terrain bien souple… »Vieux Moulin (13- Alex. Badel), sans les œillères cette fois-ci, Berjon (10- V. Cheminaud), gardé frais pour ce rendez-vous, et Haky (16- F. Lefebvre), présenté par le redoutable John Hammond, intéresseront les amateurs d’outsiders.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2018/06/21/quinte-du-samedi-23-juin-2018-quevillon-en-appel/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.