Quinté+ du dimanche 23 octobre : Djiguite monte en puissance

Paris-TurfPour la première fois de son histoire, le quinté sera uniquement composé de femmes jockeys ce dimanche 23 octobre à Saint-Cloud. Qui a dit que ce domaine était machiste ? Elles seront donc 18 à en découdre dans le Grand Prix des Femmes Jockeys (course D – 4 ans et plus – 1600 mètres – réf : +17,5). Djiguite, qui monte en puissance à ce niveau, peut décrocher la palme ici.

Sujet tardif, Djiguite (n°4 – Mlle P. Dominois) n’a débuté sa carrière qu’au printemps dernier, sur le parcours du jour qui plus est. Il y avait laissé une excellente impression (3e), fournissant un effort final remarqué. Il progresse au niveau des quintés, comme en atteste sa récente 4e place à Chantilly. David Smaga en attend une performance de choix : « Il vient donc de se placer au même niveau. Sa bonne condition physique est toujours d’actualité, d’autre part, trois semaines après. J’en attends dès lors une logique confirmation. Sachez qu’un éventuel assouplissement du terrain serait aussi vu d’un très bon œil ! »

Magneticjim (n°1 – Mlle P. Prod’homme) avait fait mouche d’emblée dans les événements, le 11 avril, toujours sur le tracé du qui nous intéresse. Il s’était envolé à 300 mètres du poteau, devançant un lot similaire. Le pensionnaire de Pascal Bary connaît la piste de Saint-Cloud sur le bout des sabots. En 7 tentatives, il y a signé 2 succès et 4 places (86% de réussite). Baissé d’un kilo et demi sur l’échelle des valeurs, il va vendre chèrement sa peau.

Chiverny (n°12 – Mlle J. Gordon) présente des lignes des plus flatteuses. Le 9 septembre, à Châteaubriant, il laissait dans son rétroviseur un certain Cayambe, 3e du quinté de ce jeudi à Deauville. Plus loin dans le temps, on peut également s’apercevoir qu’il avait devancé facilement Veakalto à Borély (lauréat du quinté de ce jeudi). Le 29 septembre, pour ses premiers pas dans ce genre de tournois, il a obtenu une excellente troisième place à Compiègne, tout en ayant été quelque peu brillant.

Yume (n°3 – Mlle J. Marcialis) vaut mieux que ne l’indique sa musique du moment, comme nous le signalait Yann Lerner : « Ses petits soucis aux pieds sont oubliés. Il faut effacer ses récentes sorties négatives qui ne reflètent pas ses véritables moyens. Antoine Hamelin, son jockey la dernière fois, m’a ainsi dit qu’il courait mieux que ne l’indiquait son classement. Il retrouvera ce dimanche un tracé qu’il affectionne, d’autre part. Il arrive en belle forme maintenant. Il peut se réhabiliter complètement… »
Le handicapeur fait un geste en lui retirant un kilo.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/10/21/quinte-dimanche-23-octobre-djiguite-monte-puissance/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.