Quinté+ du lundi 24 octobre : Azaro d’Eva sur sa lancée

Paris-TurfCe lundi 24 octobre, un quinté de concurrents que l’on va retrouver à ce niveau tout au long du meeting d’hiver s’offre à nous sur l’hippodrome d’Enghien, le Prix de Pomarez (course D – 6,7 et 8 ans – 2875 mètres). Azaro d’Eva, une des révélations de ces dernières semaines, fait figure d’épouvantail jugé sur sa récente prestation caennaise.

Jean-Michel Bazire a trouvé les bons boutons avec Azaro d’Eva (n°11 – J-M. Bazire), qui a déjà signé quatre victoires depuis qu’il évolue sous sa férule (depuis juin dernier). Sa dernière prestation, dans le Prix d’Automne à Caen, en est pratiquement une également, puisqu’il était simplement dominé par l’ogre Bugsy Malone. Il a déjà trotté 1’13’’9 sur le parcours qui nous intéresse. Extra sur les profils plats, il s’annonce comme la base incontournable de l’épreuve.

Aéro King (n°15 – G. Gelormini), après trois revers, a remis les pendules à l’heure le 30 septembre à Mauquenchy. Malgré le fait d’avoir négocié le dernier virage en troisième épaisseur, ce trotteur dur s’est imposé en force. Il ne faut pas prendre en compte ses deux échecs sur le plateau de Soisy, qui ont eu lieu alors qu’il évoluait chaussé. Virginie Lecrocq en attend une confirmation : « Comme je le craignais, il n’était pas suffisamment prêt à Vincennes le 10 septembre et a demandé à souffler. À Mauquenchy, il s’est imposé avec la manière face à plusieurs adversaires qu’il retrouve. Physiquement, il est très bien et a confirmé au travail depuis. C’est vraiment une belle course, sans les étrangers. On va essayer d’en profiter. La longue ligne droite d’Enghien devrait le servir. »

Yoann Lebourgeois n’a pas manqué sa première association avec Amour de la Vie (n°1), qui a débuté victorieusement dans les quintés, le 30 septembre sur la petite piste.

Didier Brohier le pense capable de rééditer ce lundi : « Il s’est imposé dans un bon style dernièrement après s’être élancé lentement. Le départ reste son gros point faible. Comme il a eu une course assez éprouvante, je lui ai laissé le temps de bien récupérer. Le tracé d’Enghien va lui plaire, et comme en dernier lieu, il sera pieds nus et confié à Yoann Lebourgeois. Il y a de sérieux rivaux au second échelon, mais il a encore une belle carte à jouer. »

Astral Viretaute (n°13 – B. Piton) est indissociable du précédent nommé, à qui il a apporté une belle réplique lors de cette tentative commune en Haute-Normandie. Ce piètre débouleur dispose d’une pointe de vitesse très acérée lorsqu’il peut être préservé dans un parcours. Ses trois tentatives à Enghien se sont soldées par autant de places. Il avait notamment séduit dans l’épreuve remportée par notre préféré, le 23 juillet, sur le tracé du jour.

Vison Fromentro (n°4 – D. Locqueneux) est tout simplement irréprochable depuis qu’il évolue déferré des antérieurs en France. En cinq sorties dans cet uniforme, sur notre sol, il n’est jamais sorti des trois premiers, dont deux trophées. Au premier échelon, il va encore vendre chèrement sa peau.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/10/21/quinte-lundi-24-octobre-azaro-deva-lancee/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.