Quinté+ du jeudi 29 septembre : Running Waters le mériterait

Paris-TurfDix-huit compétiteurs bien connus des turfistes seront aux prises ce jeudi 29 septembre à Compiègne, dans le Prix des Ruines de Champlieu (Handicap Réf.+18 – 2000 mètres – 4 ans et plus), qui servira de support au Quinté+ et au Top5. Jument incontournable dans cette catégorie, Running Waters mériterait de renouer avec la victoire.

Running Waters (7 – Cristian Demuro) est assurément l’une des juments de l’année dans la catégorie des gros handicaps. Lorsqu’elle n’a pas joué de malchance en effet, elle a quasiment toujours répondu présent, s’adaptant à tous les parcours et terrains. C’est sur les 2.000 mètres de Compiègne, qui vont être empruntés ce jeudi, qu’elle a remporté son événement au mois de mars. L’histoire pourrait bien se répéter, car la fille de Makfi reste sur deux bonnes tentatives, et elle évolue face à des adversaires à sa mesure. Avec un bon déroulement de course, elle ne devrait pas être loin du compte, comme le pense Jérôme Reynier, son habile metteur au point : « Elle est assez exceptionnelle car elle a eu beaucoup de mauvaises courses tout en effectuant des longs déplacements. Elle ne faiblit toutefois pas. Elle est toujours au top, en effet. Je la croyais jument de terrain souple, mais elle m’a prouvé le contraire plusieurs fois. Il lui faudra trouver le passage au bon moment ici. Elle devrait pouvoir faire une belle sortie à nouveau… »

Après un petit passage à vide, Cayambe (6 – Lukas Delozier) a retrouvé le chemin du succès au mois de juillet, dans une épreuve réservée aux cavalières. Cela lui a fait du bien au moral, puisqu’il a laissé une belle impression ensuite dans un événement disputé sur le sable. Récent bon finisseur à Châteaubriant, dans une course à conditions, il semble très compétitif, d’autant qu’il retrouve Chiverny avec trois kilos de moins. Ludovic Gadbin, assistant d’Henri-Alex Pantall, affiche une certaine confiance : « Nous l’attendions plus près que huitième lors d’un quinté deauvillais sur le sable en août. Sa prestation était toutefois bonne, vu le déroulement de la course n’ayant pas servi les attentistes. Il a un bon moral actuellement et il vient d’être troisième à Châteaubriant. Il peut se placer ce jeudi sous 57 kilos, mais gagner sera sans doute dur… »

Décevant à l’occasion de ses deux dernières tentatives, Café Royal (4 – Olivier Peslier) ne doit pas être négligé pour autant. Le 23 août, il évoluait sur la PSF, une surface qui ne lui convient pas. Et la fois suivante, c’est-à-dire le 19 septembre, il n’a pas vraiment eu toutes ses aises, après avoir patienté au sein du peloton. Nettement meilleur lorsqu’il peut aller de l’avant, n’ayant jamais déçu à Compiègne et de retour sur sa distance de prédilection, il est en mesure de remettre les pendules à l’heure. Seul son numéro 17 dans les stalles est problématique. Pour ses débuts à ce niveau, Chiverny (n°10) doit être suivi avec attention. Il est associé à Christophe Soumillon d’entrée de jeu, et aborde ce rendez-vous dans une condition physique optimale. Autre atout de Fabrice Chappet, New Outlook, bien situé en bas de tableau, mérite aussi crédit.

On surveillera également Point Blank (8 – Tony Piccone), modèle de régularité, Veakalto (16 – Théo Bachelot), bon deuxième à Nancy, Pekas (18 – Raphaël Marchelli), venant de rassurer sur le sable, ou Divin Léon (13 – Alexis Badel), confirmé sur ce profil.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/09/27/quinte-jeudi-29-septembre-running-waters-meriterait/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.