Quatorze 4 ans sont au départ de ce quinté sur les 2700 mètres de la Grande Piste. Deux chevaux se détachent du lot : le Philippe Allaire Traders qui devrait dominer la partie et le Guarato Classic Way qui pourrait lui aussi avoir son mot à dire. Les deux apparaissent incontournables.
Les incontournables
- 15- Traders : C’est un excellent cheval et il l’a démontré à de nombreuses reprises. Il a remporté son quinté le 30 juillet dernier à Enghien. De surcroît, Il a devancé Caid Griff et Charly du Noyer dans le Prix Charles Tiercelin (G2),le 30 janvier 2016. Enfin lors de sa dernière sortie à Enghien, il s’était largement imposé avant d’être jugé sévèrement et disqualifié après enquête. C’est un lauréat en puissance.
- 11- Classic Way : Le pensionnaire de Sébastien Guarato a lui aussi énormément d’atouts. Il est invaincu cette année, 4 courses 4 victoires, dont la dernière en date à Vincennes le 10 septembre. Ce jour là, le fils de Prodigious battait facilement trois chevaux qu’il retrouvera ce dimanche, Clarck Sotho, Coup Droit et Captain Crazy. C’est un choix incontournable.
Les challengers
- 10- Carat Williams : Il n’a pas couru depuis le 7 juin, c’est le seul hic, car au printemps dernier, il avait remporté trois courses consécutives en avril, mai et juin. Déferré des quatre, il vole ; et il le sera encore ce dimanche sur la cendrée. Il faudra sans aucun doute compter avec lui dans la bonne combinaison.
- 7- Chicago Blues : Beau quatrième de Charly du Noyer, le 1er septembre dans le Prix Jules Thibaut, un groupe 2, il a montré de quoi il était capable. Il sera déferré des quatre pour la première fois. C’est un bel outsider qui ne devrait pas être loin à l’arrivée.
- 12- Coeur Baroque : C’est le plus rapide sur le parcours : 1’13’3. En 20 courses, il compte 7 victoires à son palmarès dont la dernière en date, en province le 15 septembre. Il fait donc logiquement partie de nos challengers du jour. Il faut compter avec lui pour une place.
Les impasses
- 3 – Talete Deimar : Il a beaucoup couru et gagné en Italie, mais malheureusement ses deux premières courses en France, à Enghien, fin juillet puis mi août se sont soldées par une 10e place et une disqualification. Cela n’enlève rien à sa qualité. Il faut attendre qu’il s’habitue aux hippodrome de l’hexagone.
Les partants en détail
- Toscanini Font : Il est régulier et très efficace dans ses résultats, mais a fait l’essentiel de ses courses aux Pays-Bas. Il s’agira de sa toute première course en France, il est donc logique de ne pas le retenir cette fois-ci au vu de l’opposition.
- Tantalo Pv : Idem pour l’italien de l’écurie Martens, mais ce dernier a tout de même disputé une belle course à Vincennes à la fin du mois de juin terminant 5e. Il faudra donc s’en méfier pour une possible place d’honneur. On reste méfiant.
- Talete Deimar : Il a beaucoup couru et gagné en Italie mais malheureusement ses deux premières courses en France, à Enghien, fin juillet puis mi août se sont soldées par une 10e place et une disqualification. Cela n’enlève rien à sa qualité. Il faut attendre qu’il s’habitue aux hippodromes de l’hexagone.
- Temon Your SM : Ce fils de Love You est associé à Matthieu Abrivard et sera piloté pour la première fois par un driver français. Il a déjà terminé 2e et 3e sur le même parcours en début d’année. Il peut faire partie des meilleurs dans cette épreuve. Il faudra s’en méfier.
- Théodor Grif : C’est l’autre pensionnaire de Marco Smorgon. C’est d’ailleurs l’entraîneur lui-même qui le drivera. C’est un fils du champion Varenne mais soyons clair, ses huit dernières sorties ne sont pas très encourageantes. Il sera déferré pour la première fois. Peut-être en bout de combinaison.
- Clarck Sotho : Il est très irrégulier et se met souvent à la faute. C’était le cas sept fois lors de ses onze dernières sorties. L’opposition s’annonce redoutable et sa tâche devrait donc être difficile. On attendra de le revoir..
- Chicago Blues : Beau quatrième de Charly du Noyer, le 1er septembre dans le Prix Jules Thibaut, un groupe 2, il a montré de quoi il était capable. Il sera déferré des quatre pour la première fois. C’est un bel outsider qui ne devrait pas être loin à l’arrivée.
- Coup Droit : Il n’a jamais gagné sur ce parcours mais en revanche a été de nombreuses fois placé. C’est Pierre Vercruysse qui se mettra aux commandes. On peut imaginer une place mais ce n’est pas une priorité à notre avis..
- Clarabelle : Depuis le mois de juin, elle n’a pas été très convaincante. Dans cette épreuve elle sera confrontée à forte partie. On l’oublie pour cette fois.
- Carat Williams : Il n’a pas couru depuis le 7 juin. C’est le seul « hic » car au printemps dernier, il avait remporté trois courses consécutives en avril, mai et juin. Déferré des quatre, il vole et il le sera encore ce dimanche sur la cendrée. il faudra sans aucun doute compter avec lui dans la bonne combinaison.
- Classic Way : Le pensionnaire de Sébastien Guarato a lui aussi énormément d’atouts. Il est invaincu cette année, 4 courses 4 victoires, dont la dernière en date à Vincennes le 10 septembre. Ce jour là, le fils de Prodigious battait facilement trois chevaux qu’il retrouvera ce dimanche Clarck Sotho, Coup Droit et Captain Crazy. C’est un choix incontournable.
- Coeur Baroque : C’est le plus rapide sur le parcours : 1’13’3. En 20 courses, il compte 7 victoires à son palmarès dont la dernière en date en province le 15 septembre. Il fait donc logiquement partie de nos challengers du jour. Il faut compter avec lui.
- Captain Crazy : C’est un pensionnaire de Fabrice Souloy, drivé par Franck Nivard mais ses résultats cette année n’ont pas été à la hauteur. Il faudrait donc un sursaut de sa part pour le voir prendre une belle place. Trop incertain pour le retenir cette fois-ci.
- Caline Elde : Le 3 septembre elle concluait deuxième du Prix Jean Le Gonidec (G2) à la côte astronomique de 189/1 mais ce jour là l’opposition n’était constituée que de femelles. Cette fois face aux mâles, la donne devrait être différente. On ne peut toutefois l’exclure totalement pour une place.
- Traders : C’est un excellent cheval et il l’a démontré à de nombreuses reprises. Il est titulaire d’un quinté le 30 juillet dernier à Enghien. En plus, Il a devancé Caid Griff et Charly du Noyer dans le Prix Charles Tiercelin (G2) le 30 janvier 2016. Enfin lors de sa dernière sortie à Enghien, il s’était largement imposé et a été jugé sévèrement puis disqualifié après enquête. C’est un lauréat en puissance.
Le pronostic d’Equidia.fr : 15 – 11 – 10 – 7 – 12 – 4 – 14 – 2
Source : equidia.fr
Commentaires récents