Quinté+ du dimanche 25 septembre : Classic Way, sur le chemin des classiques

Paris-TurfNous sommes gâtés dans le quinté de ce dimanche 25 septembre à Vincennes, le Prix de Clermont-Ferrand (course européenne – 4 ans – 2700 mètres GP), qui a réuni un lot magnifique. Invaincu en 2015, Classic Way devrait rejoindre l’élite de sa génération et Charly du Noyer au cours des prochains mois.

Invaincu en 2015 et déferré des postérieurs, Classic Way (n°11 – E. Raffin) franchit les paliers les uns après les autres et devrait rejoindre l’élite au cours du prochain meeting d’hiver. Le match avec Charly du Noyer dans le Critérium Continental est d’ores et déjà lancé. Pour l’heure, il va tenter d’aligner une cinquième victoire de rang. Ce fils de Prodigious et de la bonne Pole Position n’a pas manqué sa rentrée, le 10 septembre ici-même, alors qu’il effectuait ses premiers pas au niveau groupe. Après avoir attaqué dans la montée, il a tout simplement « enrhumé » ses rivaux, s’imposant en 1’13’’7, sans forcer son talent.

Pour la deuxième place, l’hésitation est permise entre Traders (n°15 – D. Thomain), Chicago Blues (n°7 – C. Duvaldestin) et Carat Williams (n°10 – G. Gelormini).

Le premier cité vient de perdre sa victoire sur tapis vert dans le toujours convoité Prix de Genève à Enghien. A cette occasion, il avait tenu en respect un certain Tony Gio, battu d’un rien depuis dans groupe I en Italie.

Chicago Blues (n°7) a, pour sa part, mieux couru que ne l’indique son classement dans le Prix Jules Thibault. Il s’est retrouvé en dehors de Charly du Noyer en montant et a logiquement demandé à souffler pour finir. Thierry Duvaldestin l’estime énormément et lui retire les quatre fers pour la première fois : « Dernièrement, face aux meilleurs, il a été contraint de se rapprocher en dehors après un départ assez lent, mais il n’a pas démérité. Dimanche, le lot est encore très bien composé. Il sera déferré des quatre pieds pour la première fois, J’espère que dans cette configuration, il pourra rivaliser avec Traders, Classic Way, Coeur Baroque et Carat Williams, qui sont de sérieux clients. »

Quant au troisième larron, compagnon de box de Classic Way, il trotte 1’14’’ à tous les voyages sur la distance classique. Il a simplement contre lui de n’avoir plus été revu depuis sa victoire du 7 juin, sur le mâchefer parisien, ce qui n’inquiète pas forcément Sébastien Guarato : « Sur décision de ses propriétaires, il a bénéficié d’un break cet été après sa belle série victorieuse. ll a travaillé en conséquence pour cette rentrée et affiche déjà un très bon niveau de forme. Je le déferre d’entrée de jeu. Il a prouvé qu’il pouvait aller de l’avant, mais c’est une rentrée et il sera aussi bien à venir sur les autres. Début juin, il fonçait ainsi. Il a sa place dans les quatre premiers. »

Lauréat de la finale régionale des 3 ans l’hiver dernier, Cœur Baroque (n°12 – D. Bonne) a trotté 1’13’’3 sur le parcours du jour, le 26 juin, se contentant de la troisième place derrière Tony Gio et Tessy d’Eté.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/09/23/quinte-dimanche-25-septembre-classic-way-chemin-classiques/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.