Quinté+ du vendredi 16 septembre : Véritable Crack, champion de la soirée ?

Paris-TurfL’hippodrome de Vincennes est à l’honneur ce vendredi 16 septembre à l’occasion du Prix Ophélia. Cet événement, disputé sur les 2.850 mètres de la petite piste a fait le plein de partants, avec pas moins de dix-huit prétendants au succès. A la recherche de sa course, Véritable Crack, dans sa catégorie, mériterait de trouver enfin une juste compensation à ses efforts consentis.

Titulaire de deux victoires et d’autant de places, en sept sorties sur le tracé, Véritable Crack (12 – C. Martens) évolue sur un parcours qu’il affectionne. Performant sans ses fers, et confirmé en pareille société, ce rejeton de Little Crack s’élancera donc avec de légitimes ambitions, d’autant que son mentor a attendu cet engagement.

Pour cela, il devra venir à bout d’Uzo Josselyn (14 – D. Locqueneux). Ce représentant de l’Ecurie des Charmes dépend d’un entraînement redoutable à l’heure actuelle, celui de Robert Bergh. Il vient d’effectuer une rentrée convaincante sur la piste de Feurs, et doit monter en condition sur cet essai. Bien engagé, ce fils de Love You semble en mesure de tenir la dragée haute à notre préféré.

Ulysse de Fountain (17 – Y.-R. Le Mée) n’est plus sorti des cinq premiers depuis le 17 avril ! Récemment, lors de ses débuts sur le plateau de Gravelle, il a fort bien tenu sa partie dans un lot qui tenait la route (4e). Il a bien récupéré de ses efforts et doit profiter de ces conditions de course favorables, au plafond des gains, pour prendre une part active à l’arrivée.

American Josco (8 – F. Joseph), à la limite du recul, n’est pas là pour faire de la figuration. A son affaire sur les 2.850 mètres de la petite piste, idéalement situé au premier échelon, et déferré des quatre pieds, ce protégé d’Eric Joseph possède pas mal d’atouts dans son jeu. D’ailleurs, son mentor ne nous a pas caché sa confiance : « J’ai visé cette course depuis quelques semaines. Il ne peut être mieux placé en tête. Dernièrement, il n’avait pas d’artifice et manquait d’enrênement. Au travail, il me donne entière satisfaction. Il a été battu sur le parcours en juin, en étant pisté. Je le déferre de nouveau et compte le voir disputer activement le podium. »

Irréprochable sur le tracé, lors de ses cinq tentatives, Arthuro Boy (13 – Y. Dreux) doit profiter de son excellent degré de forme pour jouer les trublions en compagnie de Vibrato Eleven (9 – J.-Ph Monclin). Ce pensionnaire de Stéphane Meunier bénéficie d’un engagement sur mesure, en tête. Confié à un pilote, il faudra compter avec lui d’autant que son entraîneur a déclaré : « Desservi par son numéro 6 derrière l’autostart à Cabourg, il a cependant bien terminé. C’est un cheval à qui il faut impérativement cacher l’effort. Physiquement, il est au mieux. A son affaire pistes plates et corde à gauche, il va se plaire sur les 2.850 mètres de la petite piste. Bien placé au premier poteau et déferré des quatre pieds, il a toute ma confiance. »

As de Piencourt (2 – E. Raffin) n’est déferré qu’à bon escient. En forme, il garde son mot à dire pour les places d’honneur, à l’instar d’Ustou (15 – D. Thomain), capable d’étonner à l’issue d’une course à l’économie.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/09/14/quinte-vendredi-16-septembre-veritable-crack-champion-de-soiree/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.