Quinté+ du jeudi 15 septembre à Auteuil : coup de cœur pour Max Do Brazil

Equidia LiveDans ce Quinté (R1C3 – 13H47) pour 4 ans sur les haies, nous avons décidé de faire confiance au représentant de l’écurie d’Arnaud Chaillé-Chaillé. Max Do Brazil est sur la pente ascendante et va le confirmer dès ce jeudi.

Les incontournables

3 – Max Do Brazil : Il vient d’effectuer une excellente semi-rentrée sur l’hippodrome de Clairefontaine. Certes, il revient sur un hippodrome sur lequel il n’a pas pu confirmer ses deux succès de l’hiver à Pau mais cette fois il connaît les lieux et se présente en meilleure forme qu’au printemps. Notre favori.

Elle rentre, absente depuis le 27 juin, porte du poids, 70 kg, mais possède suffisamment de qualité pour faire l’arrivée. Gagnante à Marseille et Enghien et souvent placée à Auteuil, elle fait partie de ses chevaux qui ont les moyens de faire l’arrivée de Quinté avec du poids… avant de confirmer au niveau supérieur.

Les Challengers

11 – Malibas : Il découvre Auteuil, n’a pas énormément d’expérience mais il est en pleine ascension. Il a débuté en juillet et ne compte que 3 sorties sur les obstacles pour 1 victoire et 2 places. Après avoir suivi Max Do Brazil, regardez bien Malibas.

Les partants en détail

  1. Vokalise : Cette excellente pouliche est régulière, connaît Auteuil, voilà pour le positif. Seul bémol, elle effectue sa rentrée mais au vu de ses états de service, nous devons lui faire confiance.
  2. Bohio : C’est un bon élément, déjà lauréat à Auteuil ce qui n’est pas pas le cas de tout le monde dans ce Quinté+, mais peu expérimenté et il fait sa rentrée. Cela dit, il doit pouvoir faire l’arrivée malgré ça. Nous le ‘gardons’ dans notre sélection en huit.
  3. Max Do Brazil : Tout est dit sur ce bon poulain. il est en forme, connaît Auteuil, possède d’indéniables qualités. Notre favori.
  4. Cash Machine : Lauréat sur le steeple d’Auteuil, dans un bon lot en mai, il reste sur une contre performance en juin. Le retenir est une affaire d’impression car il est déjà placé sur les haies du temple de l’obstacle. Petit regret.
  5. Prince De Bellouet : Il rentre, découvre Auteuil et préfère le terrain vraiment lourd, ce qui ne sera pas le cas ce jeudi. Cela dit, il est préférable de s’en méfier car sa classe est indéniable et son avenir parmi les bons 4 ans.
  6. Capivari : Déjà deux fois placé de Quinté+ et lauréat sur les haies d’Auteuil, Capivari est capable de confirmer même pour sa rentrée. En juin, il était battu par le tout bon 4 ans Saint Goustan Blue dans une Listed.
  7. Intrinsèque : Excellent à Cagnes-Sur-Mer cet hiver et déjà placé de Quinté+ sur l’hippodrome d’Auteuil, il fait partie des postulants pour les places mais nous avons préféré en retenir d’autres avant lui.
  8. Big Bowl : Ex pensionnaire d’Arnaud Chaillé-Chaillé, désormais chez Guy Cherel, Big Bowl effectue une rentrée depuis le 13 mars. Ce jour là, il se classait quatrième de Quinté à Auteuil, il pourrait faire ‘plier’ les favoris mais nous préférons attendre avant de le recommander.
  9. Rappeur Des Mottes : Il fait sa rentrée, n’a que très peu de métier, une seule course cette année mais il est doué. Surveillez le! Regret.
  10. Le Roturier : L’un des moins expérimentés, avec Malibas (11) Val Anjou (13), il possède sans doute quelques moyens, étant déjà placé à Auteuil. Son profil est intéressant mais pour son retour en piste, depuis juin, nous ne l’avons pas retenu. Petit regret.
  11. Malibas : Il débute à Auteuil mais Thomas Fourcy pense qu’il va s’adapter. Le cheval évolue de course en course et il peut le démontrer encore. Malibas débute à Auteuil comme son entraîneur qui sellera son premier partant Porte d’Auteuil.
  12. Étoile Des As : Quatrième d’un Quinté+ qui peut servir de base, vidéo ci-dessous, elle peut confirmer ce jeudi. Elle rentre mais nous lui faisons confiance d’emblée.
  13. Val Anjou : Estimé par son entraîneur Laurent Viel, Val Anjou rentre mais nous le pensons capable de bien faire d’emblée d’autant qu’il connait les lieux s’étant classé troisième d’un bon lot en avril. Val Anjou est lauréat en débutant à Senonnes puis placé à Auteuil avant de se classer quatrième à Cholet, un hippodrome pas forcément pour lui convenir.
  14. Syndromos : Ses dernières performances sont décevantes, notamment la dernière sur le steeple de Clairefontaine (arrêté). Difficile de le retenir même s’il est déjà placé de Quinté sur cette piste d’Auteuil (4eme du Prix Gaston Branère en terrain très souple en avril).
  15. Cherek : Ce bon cheval de plat tarde a nous montrer de quoi il est capable. Sachez qu’il est tombé sur un adversaire au sol lors de sa dernière sortie ; malgré cela nous l’écartons.
  16. Saison Des Pluies : Sa forme est sûre, son petit poids de 62 kg attirant mais nous en préférons d’autres.

Le pronostic de François Pradeau : 3 – 1 – 11 – 6 – 5 – 12 – 13 – 2

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/09/14/quinte-jeudi-15-septembre-a-auteuil-coup-de-coeur-max-do-brazil/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.