Quinté+ du mardi 13 septembre : Bazir Dimanche, même le mardi !

Paris-TurfL’hippodrome de Toulouse est à l’honneur ce mardi 13 septembre à l’occasion du Prix de la Fédération du Sud-Ouest. Ce rendez-vous, disputé sur le parcours de tenue de 2.950 mètres, a réuni quatorze participants, parmi lesquels nous détacherons la candidature de Bazir Dimanche.

Cheval performant sans ses fers, confirmé sur les tracés à main droite, Bazir Dimanche (3 – D. Locqueneux) a les moyens de mettre tout le monde d’accord. Ce fils d’Orlando Vici dépend d’un entraînement en pleine réussite actuellement, celui de Robert Bergh, et bénéficie d’un engagement intéressant, en tête. Dans sa catégorie, il faudra compter avec lui au moment de l’emballage final.

Mais, Topaze de Landerie (13 – R.-W. Denéchère) ne l’entend certainement pas de cette oreille. Excellente droitière, cette élève d’Antoine Blier vient de nous prouver son bel état de forme à Castera-Verduzan. Déferrée des antérieurs cette fois, la seule femelle du lot s’élancera avec de légitimes ambitions d’autant que son mentor a déclaré : « Elle vient de fort bien se comporter sur l’hippodrome de Castera-Verduzan. Elle revient au mieux après avoir connu quelques soucis de santé. Il faut dire que la piste de Toulouse le permet également. Evidemment, elle partira au deuxième échelon mais elle a la pointure d’un tel lot. Et elle s’entend avec Richard… »

Cheval délicat, mais loin d’être dénué de qualité, Shiraz Brodde (1 – C. Martens) n’est pas là pour faire de la figuration. Ce rejeton de Love You vient de jouer de malchance sur la cendrée de Vincennes, et ne peut être condamné sur cette performance. Appliqué jusqu’au passage du but, ce protégé de Vincent Martens est parfaitement capable d’arbitrer les débats.

Rico Follo (2 – P. Vercruysse) donne toujours sa pleine mesure dans un parcours. Avec désormais deux parcours dans les jambes, il doit profiter de sa situation favorable, au premier échelon, pour jouer les trublions. Dominik Locqueneux, manager de l’écurie, a d’ailleurs confié à son sujet : « Il n’a pas démérité récemment à Vincennes sur les 2.100 mètres de la petite piste. Depuis, il a bien travaillé. Avec désormais deux courses dans les jambes après un break, il va se présenter au mieux. Il sera plus à son affaire sur ce tracé plat et à main droite. Il a sa place dans le quinté. »

Urago de Carsi (9 – B. Goetz), dans un jour faste, a également son mot à dire, vu la qualité de l’engagement !

Vainqueur Highland (10 – L. Borde) n’est déferré qu’à bon escient. Performant sur sa fraîcheur, il tentera de brouiller les pistes en compagnie de Tui de Narmont (12 – D. Brossard), constant. Unique d’Huon (8 – R. Mourice) vient de peaufiner sa condition à Oraison. Pieds nus, à la limite du recul, mieux vaut l’avoir avec que contre soi.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/09/11/quinte-mardi-13-septembre-bazir-dimanche-meme-mardi/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.