Quinté+ du mardi 6 septembre à Nancy : Imprimeur doit marquer son empreinte

Equidia LiveIls seront 16 au départ de ce handicap, prix Métropole du Grand Nancy sur l’hippodrome de Brabois. 1950 mètres à parcourir corde à droite. Un quinté certes assez ouvert dans lequel on détache trois ou quatre lauréats potentiels dont Imprimeur.

Les incontournables

  • 6 – Imprimeur : Attention à ce protégé de Frédéric Rossi. Appliqué et régulier il n’est pas loin de la vérité. Il se pourrait bien que ce soit son jour. Sous la selle de Franck Blondel, il serait bien étonnant que cet excellent finisseur ne participe pas à la lutte finale et même ne finisse par s’imposer.
  • 10 – Into The Rock : Elle n’a pas été revue en piste depuis le 1er juin, elle devrait peut être manquer de condition. Elle n’a couru cette année que sur la piste en sable fibrée. Mais attention elle a des qualités qui peuvent lui permettre de figurer en bon rang.
  • 5 – Octoking : Récent deuxième d’un quinté à Vichy (28 juillet) le pensionnaire de Ronny Martens aura des oeillères pour l’occasion et pourrait bien cette fois connaître la consécration qu’il mérite. Il a disputé six courses évènement cette année. Le fils de Kingsalsa n’est pas un attentiste, on le verra donc rapidement aux avants-postes. Il faudra de toute façon compter avec lui.
  • 2 – Khefyn : On oublie sa récente contre performance dans un quinté qui ne reflète pas la réalité pour se concentrer sur son potentiel. La distance lui convient parfaitement et de surcroit il a déjà gagné un quinté cette année à Compiègne. Si en plus il bénéficie d’un bon parcours, il devrait être au rendez-vous.
  • 12 – Sindaco : Il connaît parfaitement le tracé qui nous intéresse. En quatre tentatives à Nancy, il s’est imposé deux fois et a accroché un accessit. On peut compter sur lui pour tenter de prendre une place dans la bonne combinaison.
  • 7 – Divin Léon : Il vient de remporter un quinté à Châteaubriant mais il portera ici 3 kilos supplémentaires. C’est la raison pour laquelle sa tâche s’annonce plus compliquée. Cependant il est difficile de ne pas le compter parmi les outsiders de choix.

Les impasses

  • 11 – Géonpi : Lors de ses douze dernières courses, dix ont été disputé sur la PSF. C’est sur cette surface qu’il a obtenu ses meilleurs performances. On en voit pas bien comment il pourrait s’illustrer ici.
  • 13 – Stormy Ride : Si on se base sur ces récentes sorties, il risque d’avoir pas mal de difficultés pour figurer parmi les premiers. On attendra qu’il nous montre tout autre chose pour lui refaire confiance.

Les partants en détail

  1. Pokersly : On ne peut pas le laisser de côté mais il faut avouer ces deux derniers résultats, en juillet, dans des quinté à Compiègne et Deauville n’ont pas été convaincants. Ce sera le top weight (61,5 kilos) de la course cependant il est capable de faire beaucoup mieux que précédemment. Attention à lui.
  2. 2- Khefyn : On oublie sa récente contre performance dans un quinté qui ne reflète pas la réalité pour se concentrer sur son potentiel. La distance lui convient parfaitement et de surcroit il a déjà gagné un quinté cette année à Compiègne. Si en plus il bénéficie d’un bon parcours, il devrait être au rendez-vous.
  3. Point Blank : Il reste sur 3 résultats convaincants mais à un niveau inférieur. Dans cette épreuve l’opposition pourrait l’empêcher de figurer en bonne place. Difficile d’imaginer qu’il pourra faire beaucoup mieux cette fois ci
  4. Mata Utu : Il a disputé cette même course il y a un an en terminant 15è sur 16. On ne voit pas bien comment il pourrait faire mieux avec 60 kilos sur le dos.
  5. Octoking : Récent deuxième d’un quinté à Vichy (28 juillet) le pensionnaire de Ronny Martens aura des oeillères pour l’occasion et pourrait bien cette fois connaître la consécration qu’il mérite. Il a disputé six courses évènement cette année. Le fils de Kingsalsa n’est pas un attentiste, on le verra donc aux avants-postes. Il faudra de toute façon compter avec lui.
  6. Impimeur : Attention à ce protégé de Frédéric Rossi. Appliqué et régulier il n’est pas loin de la vérité. Sous la selle de Franck Blondel, il serait bien étonnant que cet excellent finisseur ne participe pas à la lutte finale et même ne finisse par s’imposer.
  7. Divin Léon : Il vient de remporter un quinté à Châteaubriant mais il portera ici 3 kilos supplémentaires. C’est la raison pour laquelle sa tâche s’annonce un peu plus compliquée. Cependant il est difficile de ne pas le compter parmi les chevaux en vue de cette épreuve. C’est celui qui compte le plus de succès dans les quinté, quatre au total.
  8. 8- Titus Mills : Il est en forme et peut créer la surprise mais attention il n’a encore rien prouver à ce niveau là, il faudra donc rester très prudent. Pour cette course on lui préférera d’autres concurrents
  9. Véakalto : Il a pour lui d’excellentes conditions lui permettant de réaliser une bonne course, poids, stalles de départ, etc… mais cela suffira t-il pour qu’il puisse sortir son épingle du jeu.A voir.
  10. Into the Rock : Elle n’a pas été revue en piste depuis le 1er juin et peut manquer de condition. Elle n’a couru cette année que sur la piste en sable fibrée mais attention ses qualités intrinsèques pourraient tout de même lui permettre de figurer en bon rang.
  11. Géonpi : Lors de ses douze dernières courses, dix ont été disputé sur la PSF. C’est sur cette surface qu’il a obtenu ses meilleurs performances. Délicat pour lui d’aller chercher les favoris de ce quinté;
  12. Sindaco : Il connaît parfaitement le tracé qui nous intéresse. En quatre tentatives à Nancy, il s’est imposé deux fois et a accroché un accessit. On peut compter sur lui pour tenter de prendre une place dans la bonne combinaison.
  13. Stormy Ride : Si on se base sur ces récentes sorties, il risque d’avoir pas mal de difficultés pour figurer parmi les premiers. On attendra qu’il nous montre tout autre chose pour lui refaire confiance.
  14. Kant Excell : Il dépend de l’entraînement Caullery ce qui est un point positif et termine plutôt bien ses courses mais si l’on se base sur ses deux derniers quinté début juin à Chantilly (2è et 10è) c’est un peu tout ou rien avec lui. Affaire d’impression.
  15. Dactilo : Elle va courir sur sa fraîcheur puisqu’elle n’a pas été revue en piste depuis le 25 juin dernier mais c’est un atout en ce qui la concerne. Avec le 4 dans les stalles de départ elle sera idéalement placée. La fille de Rock of Gibraltar a déjà couru 11 quinté dans sa carrière et en a déjà remporté un en mars 2015. Seul hic, elle apprécie le terrain lourd.
  16. Gold Coast : Elle n’est pas dénuée de qualité mais n’a pas démontré dernièrement qu’elle était au top de sa forme. On patientera avant de lui faire confiance de nouveau.

Le pronostic d’Equidia.fr : 6-10-5-2-12-7-3-9

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/09/05/quinte-mardi-6-septembre-a-nancy-imprimeur-marquer-empreinte/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.