Quinté+ du vendredi 2 septembre soir à Vincennes : Bel Auteur, déjà écrit ?

Equidia LiveC’est le reprise des nocturnes sur l’hippodrome de Vincennes ! Le Quinté est ouvert aux mâles et hongres et 5 et 6 ans n’ayant pas gagné 104 000 euros et l’écurie Victoria Dreams a peut-être les clés de la course. Au premier poteau, Best of Darling a refait parler de lui. Au second, Bel Auteur mérite d’être racheté.

Les incontournables

  • 13 – Bel Auteur : C’est le meilleur 5 ans de l’écurie Victoria Dreams depuis le départ de Baltic Charm. En évidence à plusieurs reprises au cours du dernier meeting d’hiver, son potentiel a grandi depuis qu’il a été confié à un cash-driver. Eric Raffin retenu sur Brave Atout, c’est Franck Nivard qui lui sera associé, et le découvrira par la même occasion. Fautif à Pornichet alors qu’il s’annonçait comme un futur gagnant, la sagesse demeure comme son principal défaut. Néanmoins, il vaut un lot de ce genre.
  • 8 – Best of Darling : A seulement 5 ans, ce frère des classiques Let’s Go Darling et Valse Darling a couru à 16 reprises seulement. Son année 2016 n’avait pas été probante avant son succès autoritaire du 16 août à Pornichet. Son engagement au premier poteau est idéal. Capable de trotter 1’15’’ et fractions, ceci fait de lui une priorité.
  • 5 – Brave Atout : Réclamé au début du mois d’août par Pierre-Emmanuel Mary, il vient de faire impression sur la piste de Pornichet en envoyant au tapis Boston Saint Bazil, un cheval estimé de l’écurie Bergh. Pour son retour à Vincennes et avec sa position au premier échelon, ce sera l’un des principaux favoris de la course.

Les challengers

  • 16 – Balthazar d’Em : Éloigné des hippodromes pendant près d’un an, Balthazar d’Em a rattrapé le temps perdu cet été. Invaincu lors de ses trois dernières apparitions en compétition, son ultime victoire à Enghien a été acquise avec style, à la manière des forts. Pour la 18e course de sa carrière, il peut continuer sa bonne série.
  • 15 – Boléro Bleu : Ses limites ne sont pas connues. Si Vincennes ne lui a pas franchement réussi (1 place en 4 tentatives), ce fils de Jag de Bellouet enchaîne les performances de choix. Spécialiste de la course en avant, il devrait avaler ses 25 mètres de recul. Excepté une faute, difficile de le voir sortir des cinq premiers.
  • 11 – Bamour : Pour sa première sortie déferré des quatre pieds, le pensionnaire de la famille Mottier s’est classé 2e, donnant une bonne réplique à Bolt. De nouveau pieds nus ce vendredi, il monte de catégorie. Performant lors du précédent meeting d’hiver, Bamour retrouve Vincennes avec des ambitions.

Les impasses

  • 4 – Atout de Lhatre : Ses références à ce niveau sont inexistantes. De plus, sa forme est douteuse.

Les partants en détails

  1. Big Ben Franca : C’est un habitué des courses dans la région Nord. Parfois fautif, ce protégé de Rik Rotsaert a figuré dans un bon lot récemment sur l’hippodrome de La Capelle. Troisième ce jour-là, il était devancé par deux chevaux qui ont répété : Balzac du Châtelet et Beauharnais. Pour une 4e ou 5e place.
  2. Bodyguard : Régulier depuis plusieurs mois, le pensionnaire d’Estelle Dessartre tente sa chance en région parisienne. Son record n’est que de 1’16’’7 et il est dans l’obligation d’abaisser ce chrono pour figurer dans la bonne combinaison. Sa présence à l’arrivée serait une petite surprise.
  3. Ami Breton : A 5 ans, sa mission se complexifie. Excepté une 4e place le 25 juillet, il n’a rien montré de probant pour être retenu dans une sélection. Il y a d’autres priorités avant lui.
  4. Atout du Lhatre : Passé de l’écurie de Sébastien Hardy à celle de Philippe Ternisien, ce hongre de six ans a dans son palmarès 1 victoire et 5 échecs lors de ses dernières courses. Contre les cinq ans, sa tâche est compliquée.
  5. Brave Atout : Pierre-Emmanuel Mary a eu le nez creux en le réclamant le 7 août dernier à Enghien. Lauréat dès sa première course pour ses nouvelles couleurs, Brave Atout tente la passe de deux avec une avance de 25 mètres face à ses principaux opposants. C’est une première chance.
  6. Banco de Goupillel : Irréprochable depuis deux mois, il a déjà foulé à deux reprises la cendrée de Vincennes, pour autant d’échecs. Avec l’aide d’un parcours sur mesure, il a le droit de disputer les accessits.
  7. Beau Jenilou : Spécialiste du trot monté, ce pensionnaire de Benoît Robin dispose d’un bon engagement. Toutefois, il conserve ses quatre fers, ce qui fait de lui un gros outsider.
  8. Best of Darling : Vainqueur avec facilité le 16 août dernier à Pornichet, le fils de Repeat Love retrouve la petite piste, qu’il a déjà foulé à la fin de l’année 2015. En forme et parfaitement engagé, le premier représentant de la famille Dubois aura des supporters.
  9. Bel Ami des Dames : Soufflant plus le froid que le chaud, il n’est pas une impasse pour autant. Dans un bon jour, le partenaire de Matthieu Abrivard est en mesure de mettre un peu de piment dans les rapports. Il convient de s’en méfier.
    ——————————- +25 mètres ———————————-
  10. Be Cash Money : Né dans la pourpre, fils de Ready Cash et Return Money, il est revenu de loin après un très long passage à vide. David Radomski a trouvé les bons boutons. Ici, il visera un petit chèque.
  11. Bamour : L’opposition n’est plus la même que le 13 août aux Sables-d’Olonne. Toutefois, il a affiché un certain potentiel en étant pieds nus pour la première fois. C’est un prétendant aux places.
  12. Bouquet de Larré : Il lui manque toujours ce petit « truc » pour faire la différence et renouer avec le succès. Face à Balthazar d’Em et Bering, le pensionnaire de Sébastien Leblond n’a pas été ridicule ; il tentera de profiter d’une défaillance des favoris.
  13. Bel Auteur : Descendu à deux reprises sous la barre de 1’12’’5 lors du précédent meeting d’hiver, il va faire course ce vendredi puisqu’il est associé à Franck Nivard. Sans incartade, il sera dur à battre.
  14. Bering : C’est assez simple : c’est soit 1er ou 2e, soit disqualifié. Pour ses premiers pas à Enghien, il a livré un beau duel contre Balthazar d’Em, qu’il retrouve. En restant dans les bonnes allures, il fait partie des chevaux à inclure sur son ticket.
  15. Boléro Bleu : Le cheval entraîné par Sébastien Ernault comptabilise autant de victoires que de disqualifications (9). Après une fin d’année 2015 délicate, il a soigné ses statistiques depuis trois mois, s’imposant à quatre reprises. En pleine possession de ses moyens, seule une disqualification semble pouvoir l’arrêter.
  16. Balthazar d’Em : 77% de réussite dans les 2 premiers lorsqu’il est pieds nus. Présenté dans ces conditions ce vendredi, il présenté également l’avantage de pouvoir faire la course en tête.
  17. Battambang : Parvenu à accrocher quelques petites places ces derniers temps, il conserve ses fers alors qu’il a obtenu ses meilleurs titres en étant déferré des postérieurs. Impasse possible.
  18. Atchoum du Florida : Après avoir écumé les hippodromes de province, Jean-Rémy Launois revient en région parisienne avec son pensionnaire. Bien qu’il soit régulier, la marche apparaît grande pour qu’il puisse jouer les premiers rôles.

Le prono d’Equidia.fr : 13 – 8 – 5 – 16 – 15 – 11 – 14 – 1

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/09/01/quinte-vendredi-2-septembre-soir-a-vincennes-bel-auteur-deja-ecrit/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.