Le Prix RMC – Prix Clémentina support du Quinté+ à Vincennes est particulièrement ouvert ce vendredi 24 juin. Dans cette course européenne pour 6 ans n’ayant pas gagné 135 000 euros, quatre des dix-huit partants sont étrangers. Adonis Passion, notre favori, tentera de les contrer pour faire briller les couleurs tricolores.
Ils ne sont que quatre étrangers au départ de cette épreuve mais tous se présentent avec une première chance. Il auront à cœur de succéder au palmarès de cette course à un étranger, Zonguldak.
Les incontournables
- 6 – Adonis Passion : Ses limites sont inconnues. En constant progrès, il reste sur trois victoires consécutives. Impressionnant à Bordeaux-Le Bouscat puis à Chartres malgré des parcours en épaisseur, le fils de Rêve des Vallées débute à Vincennes avec de grandes ambitions. Son entraîneur Thierry David laisse les rênes à Matthieu Abrivard qui devrait en tirer la quintessence.
- 1 – Red Team Rex : Sa course de rentrée après huit mois d’absence est correcte le 17 juin sur les 2100m de la grande piste à Vincennes. Deuxième derrière Calvin Borel l’an passé en trottant 1’13’5 sur les 2850m de la petite piste, le pensionnaire de Fabrice Souloy est en retard de gains. S’il trotte, il a les moyens de gagner une telle épreuve.
Les challengers
- 5 – As d’Urfist : Écarté des pistes durant un an à cause d’ennuis de santé, ce pensionnaire de Franck Leblanc est déclassé. Lauréat à Lisieux pour sa troisième sortie de l’année, il monte progressivement en puissance. Il revient à Vincennes sur les 2700m de la grande piste, un parcours sur lequel il s’était imposé en 1’13’8 devant A Nous Trois et Amiral du Bisson le 22 juin 2014.
- 10 – Speed Delicious : Ce fils de Fast Photo a bataillé en début de carrière contre d’excellents trotteurs en Scandinavie tels que Radieux, Calvin Borel, Indigious, Conlight As, Buzz Mearas ou encore Sauveur. Titulaire de 9 victoires et 9 places en 29 tentatives soit 62% de réussite dans les 5 premiers, il s’annonce redoutable pour ses premiers pas en France.
- 16 – Archangel Am : Il n’a pas encore montré toute l’étendue de son talent sur notre territoire. Souvent fautif dans les premiers mètres, il demeure capable d’un coup d’éclat s’il s’élance sur la bonne jambe. Il a lutté dans de meilleurs lots cet hiver. Il vient de renouer avec la victoire à Mantorp et va tenter de profiter de sa forme pour entrer dans la bonne combinaison du Quinté+.
Les impasses
- 3 – Anisa de Tilou : Quatrième d’un réclamer à Vincennes le 7 juin, cette pensionnaire de Virginie Lecroq affronte un tout autre lot cette fois-ci. Elle n’a plus de marge à ce niveau et est barrée face à de tels adversaires.
- 14 – A Nous Bosdarros : Ce chic cheval fait toutes ses courses. Il donne toujours son maximum et a engrangé beaucoup de gains. C’est un simple outsider.
Commentaires récents