Quinté+ du samedi 25 juin : Samire peut bien faire d’emblée

Paris-TurfCe samedi 25 juin, l’hippodrome de Compiègne fait honneur au champion Cirrus des Aigles, puisqu’un prix lui est attribué et servira de support aux paris à la carte (Prix des Bords de l’Oise – course D – handicap divisé – réf : +20,5 – 2400 mètres – 4 ans et plus). Samire a montré qu’il pouvait passer outre la pénalisation et remporter un deuxième événement.

Excepté une sixième place, Samire (n°1 – Th. Thulliez) ne compte que des bonnes notes dans les quintés. En 9 tentatives à ce niveau, il a signé un succès et 7 places. Malgré une pénalisation de 3 kilos, le fils d’American Post a montré qu’il était toujours compétitif, le 25 avril à Saint-Cloud. Il se sort de tous les terrains et court souvient bien sur sa fraîcheur. Tous les feux sont au vert !

Versaline (n°11 – J. Augé) a réalisé des débuts prometteurs dans les événements, le 4 juin à Deauville. Elle a pris l’avantage à la distance, mais n’a pu endiguer le retour de Zakariane. Elle évoluait pour la première fois sur une distance aussi longue.

Elle a hérité de la stalle 1, qui constitue toujours un avantage sur l’hippodrome du Putois. Julien Augé n’a jamais déçu sur son dos (3 sur 3, avec un succès et 2 accessits d’honneur). Elle détient beaucoup d’atouts dans son jeu. Christophe Ferland en attend une logique confirmation : « Elle vient d’effectuer des premiers pas concluants à ce niveau. Elle est restée dans de bonnes dispositions physiques et me semble capable de logiquement confirmer sa plus récente sortie ce samedi. »

Mo Green (n°7 – M. Berto) tourne autour du pot depuis plusieurs mois et mériterait de voir ses efforts récompensés. En effet, son ultime trophée remonte au 22 novembre 2014 à Parilly. Il vient toutefois de bien se comporter le 31 mai à Strasbourg, ayant bien terminé à la 3e place.

Wolfgang Gülcher, son mentor, y compte  : « J’ai évidemment été très satisfait de son comportement lors de ses deux plus récentes tentatives, avec deux accessits au même niveau en province. Il affiche toujours une belle forme au travail. Le terrain assoupli va lui plaire et la distance plus courte ne lui posera aucun problème. Je lui vois une bonne chance. »

Premier Avril (n°9 – S. Pasquier) est nettement plus opérationnel depuis que son entourage l’a rallongé. Il reste sur une excellente tentative, dans l’épreuve de référence, le Prix du Panthéon. Il n’est pas forcément gâté avec les numéros dans les stalles en ce moment, mais cela ne semble pas perturber cet attentiste.

Brave Impact (n°4 – M. Guyon) a renoué plaisamment avec la palme sur l’hippodrome de Nancy. Baissé de 3,5 kilos sur l’échelle des valeurs, il mérite toute notre attention, et ce malgré son 18 à la corde.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/06/23/quinte-du-samedi-25-juin-samire-peut-bien-faire-demblee/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.