Quinté+ du vendredi 24 juin : Adonis Passion face à la coalition étrangère

Equidia LiveLe Prix RMC – Prix Clémentina support du Quinté+ à Vincennes est particulièrement ouvert ce vendredi 24 juin. Dans cette course européenne pour 6 ans n’ayant pas gagné 135 000 euros, quatre des dix-huit partants sont étrangers. Adonis Passion, notre favori, tentera de les contrer pour faire briller les couleurs tricolores.

Ils ne sont que quatre étrangers au départ de cette épreuve mais tous se présentent avec une première chance. Il auront à cœur de succéder au palmarès de cette course à un étranger, Zonguldak.

Les incontournables

  • 6 – Adonis Passion : Ses limites sont inconnues. En constant progrès, il reste sur trois victoires consécutives. Impressionnant à Bordeaux-Le Bouscat puis à Chartres malgré des parcours en épaisseur, le fils de Rêve des Vallées débute à Vincennes avec de grandes ambitions. Son entraîneur Thierry David laisse les rênes à Matthieu Abrivard qui devrait en tirer la quintessence.
  • 1 – Red Team Rex : Sa course de rentrée après huit mois d’absence est correcte le 17 juin sur les 2100m de la grande piste à Vincennes. Deuxième derrière Calvin Borel l’an passé en trottant 1’13’5 sur les 2850m de la petite piste, le pensionnaire de Fabrice Souloy est en retard de gains. S’il trotte, il a les moyens de gagner une telle épreuve.

Les challengers

  • 5 – As d’Urfist : Écarté des pistes durant un an à cause d’ennuis de santé, ce pensionnaire de Franck Leblanc est déclassé. Lauréat à Lisieux pour sa troisième sortie de l’année, il monte progressivement en puissance. Il revient à Vincennes sur les 2700m de la grande piste, un parcours sur lequel il s’était imposé en 1’13’8 devant A Nous Trois et Amiral du Bisson le 22 juin 2014.
  • 10 – Speed Delicious : Ce fils de Fast Photo a bataillé en début de carrière contre d’excellents trotteurs en Scandinavie tels que Radieux, Calvin Borel, Indigious, Conlight As, Buzz Mearas ou encore Sauveur. Titulaire de 9 victoires et 9 places en 29 tentatives soit 62% de réussite dans les 5 premiers, il s’annonce redoutable pour ses premiers pas en France.
  • 16 – Archangel Am : Il n’a pas encore montré toute l’étendue de son talent sur notre territoire. Souvent fautif dans les premiers mètres, il demeure capable d’un coup d’éclat s’il s’élance sur la bonne jambe. Il a lutté dans de meilleurs lots cet hiver. Il vient de renouer avec la victoire à Mantorp et va tenter de profiter de sa forme pour entrer dans la bonne combinaison du Quinté+.

Les impasses

  • 3 – Anisa de Tilou : Quatrième d’un réclamer à Vincennes le 7 juin, cette pensionnaire de Virginie Lecroq affronte un tout autre lot cette fois-ci. Elle n’a plus de marge à ce niveau et est barrée face à de tels adversaires.
  • 14 – A Nous Bosdarros : Ce chic cheval fait toutes ses courses. Il donne toujours son maximum et a engrangé beaucoup de gains. C’est un simple outsider.

Les partants en détail

  1. Red Team Rex : Sa course de rentrée après huit mois d’absence est correcte le 17 juin sur les 2100m de la grande piste à Vincennes. Deuxième derrière Calvin Borel l’an passé en trottant 1’13’5 sur les 2850m de la petite piste, le pensionnaire de Fabrice Souloy est en retard de gains. S’il trotte, il a les moyens de gagner une telle épreuve.
  2. Reine du Zack : Lorsqu’elle effectue le déplacement en France, cette jument italienne est redoutable. En cinq excursions sur notre sol, elle compte une victoire et trois places dont deux sur le parcours du jour. Si elle part au trot, la fille de Zinzan Brooke Tur peut damer le pion aux mâles.
  3. Anisa de Tilou : Quatrième d’un réclamer à Vincennes le 7 juin, cette pensionnaire de Virginie Lecroq affronte un tout autre lot cette fois-ci. Elle n’a plus de marge à ce niveau et est barrée face à de tels adversaires.
  4. Avatar Bataille : Ce cheval très dur à l’effort reste sur des performances en demi-teintes. Souvent contraint d’évoluer en épaisseur, il a fait des combats sur la cendrée parisienne et ses résultats s’en ressentent. C’est une seconde chance.
  5. As d’Urfist : Écarté des pistes durant un an à cause d’ennuis de santé, ce pensionnaire de Franck Leblanc est déclassé. Lauréat à Lisieux pour sa troisième sortie de l’année, il monte progressivement en puissance. Il revient à Vincennes sur les 2700m de la grande piste, un parcours sur lequel il s’était imposé en 1’13’8 devant A Nous Trois et Amiral du Bisson le 22 juin 2014.
  6. Adonis Passion : Ses limites sont inconnues. En constant progrès, il reste sur trois victoires consécutives. Impressionnant à Bordeaux-Le Bouscat puis à Chartres malgré des parcours en épaisseur, le fils de Rêve des Vallées débute à Vincennes avec de grandes ambitions. Son entraîneur Thierry David laisse les rênes à Matthieu Abrivard qui devrait en tirer la quintessence.
  7. Anaïs d’Olaine : Cette jument constante vient de briller en province sur l’hippodrome de Saint-Aubin-les-Elbeuf le 5 juin. Performante pieds nus, elle compte 2 victoires et 7 places en 13 courses dans cette configuration soit 69% de réussite dans les 5 premiers. Face aux mâles, elle n’a pas de marge. La retenir ou non est une affaire d’impression.
  8. Alf de Mélandre : Plaisant deuxième derrière Adonis Passion le 13 juin à Chartres, il revient progressivement à son meilleur niveau. Performant pieds nus et à l’aise sur les 2700m de la grande piste, il peut créer la surprise.
  9. Act of Love : Il n’a plus de marge à ce niveau et son entourage tente de le déferrer des quatre pieds pour la deuxième fois de sa carrière seulement. Cinquième dans cette configuration le 27 avril à Caen, il tentera de faire aussi bien. Il devra bénéficier de circonstances favorables.
  10. Speed Delicious : Ce fils de Fast Photo a bataillé en début de carrière contre d’excellents trotteurs en Scandinavie tels que Radieux, Calvin Borel, Indigious, Conlight As, Buzz Mearas ou encore Sauveur. Titulaire de 9 victoires et 9 places en 29 tentatives soit 62% de réussite dans les 5 premiers, il s’annonce redoutable pour ses premiers pas en France.
  11. Amédéo de Jelma : Ses dernières performances ne reflètent pas sa vraie valeur. Préparé pour ce bel engagement, il a les moyens de refaire parler de lui. Vainqueur le 12 septembre pour son unique tentative sur le parcours, il va tenter de doubler la mise. C’est un outsider séduisant.
  12. American Jet : Plaisant en 2014 et en 2015, il tarde à retrouver la plénitude de ses moyens cette saison. Troisième à Chartres le 13 mai, il n’a pu confirmer ensuite dans un Quinté+ à Enghien. Sans être un interdit, ce n’est pas une première chance. Il doit rassurer…
  13. Amour Orageux :Lent dans sa mise en route, ce roc est capable de réaliser des derniers kilomètres de toute beauté. Arrivé dans les boxes de Gilbert Masschaele en début d’année, il vient de faire plaisir à deux reprises à son nouvel entourage. Impressionnant à Pont-Château le 27 mai, il a confirmé ensuite à Laon. Associé pour la première fois à David Thomain, il s’annonce très dangereux.
  14. A Nous Bosdarros : Ce chic cheval fait toutes ses courses. Il donne toujours son maximum et a engrangé beaucoup de gains. C’est un simple outsider.
  15. Amitié d’Orgères : Les limites de cette jument sont inconnues. Elle reste sur quatre victoires consécutives, la dernière ayant pour cadre l’hippodrome de Salon-de-Provence. Elle n’a pour le moment jamais brillé en cinq essais sur le parcours mais a depuis changé d’entraînement. Faute d’engagements plus favorables, son entraîneur Nicolas Mourot effectue le déplacement. Elle court sans pression mais avec des ambitions.
  16. Archangel Am : Il n’a pas encore montré toute l’étendue de son talent sur notre territoire. Souvent fautif dans les premiers mètres, il demeure capable d’un coup d’éclat s’il s’élance sur la bonne jambe. Il a lutté dans de meilleurs lots cet hiver. Il vient de renouer avec la victoire à Mantorp et va tenter de profiter de sa forme pour entrer dans la bonne combinaison du Quinté+.
  17. Azur des Couperies : Capable de prendre le train à son compte, ce cheval dur ne cesse de décevoir actuellement. Bien engagé, il retrouve Eric Raffin avec qui il s’entend bien. Il est capable de surprendre mais plusieurs chevaux lui sont préférables.
  18. Aria de Joudes : Cette pensionnaire d’Alain Laurent découvre un engagement de choix à 1520€ du plafond des gains mais restera ferrée pour cette occasion, contrairement à ses neuf dernières courses. En grande forme comme en attestent ses deux derniers succès, elle va tenter de brouiller les cartes.

Le pronostic d’Equidia.fr : 6 – 1 – 10 – 16 – 5 – 13 – 2 – 15

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/06/23/quinte-du-vendredi-24-juin-adonis-passion-face-la-coalition-etrangere/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.