
R1C3 – Prix de l’Orangerie – Il faut encore faire confiance à Beyonds Limits
16 chevaux bien connus prennent part au Prix de l’Orangerie, support du Quinté, où l’arrivée est jugée au second poteau. Deux concurrents font figure de bons points d’appui : Beyond Limits (15) et Krispen (3), respectivement 2e et 4e sur le même parcours, dans le Grand Handicap des Milers – mais la lice était à 0 contre 14 mètre ici – le 10 mai.
Les incontournables
Beyond Limits – Hyper régulier dans les Quinté+ (22 tentatives, 1 victoires et 15 places), ce pensionnaire de Jean-Marie Béguigné est une nouvelle fois une base. Il adore Longchamp et son arrivée au second poteau – il n’est jamais sorti des 5 premiers dans ce contexte – et devrait se montrer plus percutant que lors de sa 5e place place récemment à Deauville. En effet, les parcours en ligne droite n’ont jamais été franchement son « truc ». C’est une évidence dans ce lot.
Krispen – Si l’on voit une chance à Beyond Limits, il faut voir une chance à Krispen. En effet, ce dernier a terminé 4e le 10 mai derrière Beyond Limits sur ce parcours. Krispen est en forme, comme il vient de le prouver dans le Grand Handicap de Deauville. Il faut compter avec lui une nouvelle fois.
Les challengers
Atomos – Il ne faut pas prendre sa dernière sortie au pied de la lettre, car le terrain était bien trop lourd pour lui. Il avait laissé une belle impression le 14 juillet, à Longchamp (derrière Beyond Limits). Il va montrer un tout autre visage ici.
Sant’Amanza – Très malchanceuse le 10 août à Clairefontaine, elle a survolé les débats le 15 août sur la ligne droite de Deauville, dans la 2e épreuve du Grand Handicap de Deauville. Elle a logiquement été pénalisée de 5 kilos, ce qui ne lui interdit pas de faire encore l’arrivée. Elle est de nouveau associée à Cristian Demuro qui la découvrait à Deauville. Si cette attentiste peut avoir un bon parcours, elle est capable de répéter.
Généralissime – Il manquait de condition pour sa rentrée à Deauville et sa 13e place lui a permis d’être baissé de 2 kilos (!) sur l’échelle des valeurs. Dans un terrain lourd (comme lors de sa victoire à Longchamp du 14 juillet 2014), il aurait eu une toute première chance. Mais même ici, il faut déjà commencer à s’en méfier, car il a les moyens de remporter un nouveau Quinté+ prochainement…
Iron Spirit – Cet attentiste n’était pas sur un tracé qui l’avantageait dernièrement à Deauville. Là, il sera certainement mieux avec l’arrivée au second poteau. Le terrain risque d’être un peu trop rapide pour lui, ce qui en fait seulement un candidat aux places ici.
Nos impasses
My Approach – Pris en note par Pierre Wallon dans « Les Experts« , My Approach ne va pas tarder à faire reparler de lui. Là, c’est peut-être un coup trop tôt encore. Mais suivez-le pour l’avenir…
La Petite Maison – Les pensionnaires de Didier Prod’Homme sont dans le creux de la vague actuellement…On attendra plus tard, notamment des terrains très souples, pour suivre La Petite Maison.
Commentaires récents