Quinté+ du mercredi 27 juin 2018 : George The Prince veut devenir roi

Les sprinters seront à l’honneur dans le Quinté+ de ce mercredi 27 juin qui aura lieu à Maisons-Laffitte dans le Prix de L’Ecoute S’il Pleut (Handicap – 1.200 mètres – 52.000 € – 4 ans et plus). Trois fois placé à ce niveau cette année, George The Prince est en mesure de l’emporter.

Ils seront dix-huit à en découdre sur la ligne droite de Maisons-Laffitte dans ce gros handicap dévolu aux sprinters. Comme souvent dans ce genre de course, il est difficile, voire impossible, de prévoir le déroulement, mais quelques points d’appuis semblent se détacher.

Vainqueur d’un gros handicap à l’automne de ses trois ans, George The Prince (2 – C. Soumillon) a vu sa valeur passer de 39 à 42. Cette année, il a montré qu’il était encore compétitif. Invaincu en deux sorties sur ce tracé, à chaque fois monté par Christophe Soumillon, il peut cette fois monter sur le podium et même prétendre à la victoire. Georges Doleuze y croit : « Cela fait trois courses qu’il doit gagner à ce niveau mais il a été trois fois malheureux. Ainsi, la dernière fois, mal parti, il est revenu bien finir à la quatrième place, malgré la montée de Fontainebleau. Il est vraiment au top et, s’il dispose d’un bon parcours, il a une première chance. »

Doublement représenté, Jean-Pierre Perruchot comptera surtout sur Hatari (8 – O. Peslier). Vainqueur d’un évènement semblable l’an dernier sur ce parcours (18/04/17), cet adepte du bon terrain n’est pas un modèle de régularité mais a prouvé, début juin, qu’il avait retrouvé une valeur à laquelle il peut se mettre en évidence.

Soho Starlight (4 – P.-C. Boudot) fait toutes ses courses mais manque de références dans les sprints, ayant surtout été vu sur 1.400 mètres. Cependant, ses deux sorties sur la distance du jour sont bonnes. Il s’est notamment classé troisième du Prix de la Forêt de Fontainebleau, la course de référence du 30 mai.

Après avoir montré le bout du nez à plusieurs reprises, Coco City (5 – T. Piccone) a fini par remporter son gros handicap, le 9 mai, ici-même, sur 1.100 mètres. Pénalisé de sept livres, il tentera de confirmer. Mauricio Delcher-Sanchez est optimiste : « Ce cheval un peu tardif a progressé ces derniers temps, en trouvant sa voie dans ces gros handicaps pour sprinters. Maintenant, comme il a été pénalisé de 3,5 kg, cela va être très dur de regagner, car il s’est imposé assez difficilement en dernier lieu. Toutefois, il est resté en belle condition et, avec l’aide du bon terrain, il peut, peut-être, prendre une petite place. »

En cinq tentatives dans les gros handicaps, Naab (14 – E. Hardouin) s’est classé trois fois deuxième. Récemment, dans la course de référence du 30 mai, il devançait sept adversaires qu’il retrouve ce mercredi. Dès lors, une confirmation de sa part est logiquement attendue. Bien connu dans ce genre de tournois, Orangefield (15 – S. Maillot) vient de gagner, à moindre niveau, sur le kilomètre de Lyon-Parilly. Désormais en valeur 35, sa tâche se complique mai il peut encore briguer une place.

Pour pimenter les rapports, on peut tenter Lehaim (10 – T. Bachelot). Après deux sorties décevantes, il a manifesté un regain de forme, début mai. De nouveau baissé d’un kilo, il peut renouer avec les bonnes performances. North End (6 – C. Lecoeuvre) présente sensiblement le même profil. Il n’a pas démérité, le 11 juin, dans une course à conditions bien composée. En valeur 38, contre 42,5 à l’automne, il n’est pas hors d’affaire, d’autant qu’il sera avantagé par le bon terrain.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2018/06/25/quinte-du-mercredi-27-juin-2018-george-the-prince-veut-devenir-roi/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.