Quinté+ du vendredi 15 juin 2018 : Viking Fromentro, la course visée

Evénement disputé sur les 2.850 mètres de la grande piste de Vincennes, avec un départ donné, pour cause de Coupe du Monde à 19h40, le Prix Eudora a rassemblé un joli lot de chevaux âgés de 7 à 10 ans, ce vendredi 15 juin. Affûté en vue de cette confrontation, Viking Fromentro, au mieux, s’élancera avec de solides ambitions.

Désormais revenu à son meilleur niveau, comme en témoigne sa récente troisième place obtenue dans l’étape du Grand National du Trot du Croisé-Laroche, Viking Fromentro (12 – T. Levesque) s’annonce comme un sérieux prétendant aux lauriers. Ce rejeton de Capriccio bénéficie de conditions de course favorables, face à une opposition dans ses cordes, sur un tracé à son entière convenance (3 sur 5). Performant sans ses fers (9 sur 12), mieux vaut donc l’avoir avec que contre soi, comme nous l’a indiqué son mentor : « Il revenait très bien à l’entraînement et je n’ai donc pas été surpris de sa troisième place dans le GNT du Croisé-Laroche. Nous avons préféré faire l’impasse sur l’étape de Laval, afin qu’il ait de la fraîcheur pour cet engagement idéal au plafond des gains. L’opposition semble dans ses cordes, et sans incident, sa place est dans les trois premiers. »

L’opposition sera conduite par King Sir Kir (1 – A. Abrivard). Cet élève de Laurent-Claude Abrivard est le moins riche du lot, certes, mais n’en est pas pour autant dénué de qualité, comme l’atteste sa « musique ». Confirmé en pareille société, et à son affaire sur les 2.850 mètres de la grande piste, il détient une belle carte à jouer. Alexandre Abrivard, son pilote, a d’ailleurs confié à son sujet : « Il se montre irréprochable depuis le début de l’année, et ces derniers temps, il est toujours « tombé » sur un ou deux rivaux pour lui barrer le chemin du succès. Il a été éliminé depuis sa dernière sortie, mais cette fois, il bénéficie d’un bel engagement. Il faudra que je reste vigilant au départ, mais logiquement, il devrait prendre une part active à l’arrivée. »

Lauréate du Quinté+ Prix Léo, le 11 mai, Ardente du Clos (13 – M. Abrivard) a confirmé son excellent degré de forme deux semaines plus tard en s’adjugeant le Prix Sirrah. A créditer d’une probante fin de course en dernier lieu, sur la piste de La Roche-Posay (3e) après avoir longtemps attendu son heure, cette fille de Rêve des Vallées devrait, une nouvelle fois, jouer les premiers rôles, à condition de lui masquer l’effort au maximum.

Tripolini V P (10 – D. Thomain) vient d’affronter une toute autre opposition dans la Copenhagen Cup (Gr.I), et n’est certainement pas présenté à la légère par son entourage. En effet, ce trotteur danois a déjà devancé des chevaux comme On Track Piraten ou encore Cruzado Dela Noche, qui auraient une toute première chance dans cette épreuve. Déferré des antérieurs, sous la poigne de David Thomain, sa prestation sera à suivre avec vif intérêt.

Irréprochable déferré des antérieurs, Ulysse de Fountain (4 – A. Barrier), à la recherche de sa course, défendra une nouvelle fois chèrement ses chances, comme As Doré (14 – F. Ouvrie), qui a mieux couru que ne l’indique son récent classement, à Laval.

Best du Hauty (15 – O. Bizoux) court son « Prix d’Amérique » et tentera de brouiller les pistes, en compagnie de Belline d’Urzy (7 – P. Vercruysse), sur la montante.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2018/06/13/quinte-du-vendredi-15-juin-2018-viking-fromentro-la-course-visee/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.