Quinze trotteurs de 6 à 8 ans seront à la lutte à l’occasion de la course événement de ce jeudi 22 février à Vincennes : le Prix du Cantal. Disputée sur le parcours sélectif des 2.850 mètres de la grande piste parisienne, cette épreuve de trot attelé devrait permettre à son probable favori, Cleangame, d’enregistrer un autre succès pour le compte de son nouveau mentor, Jean-Michel Bazire.
Cet hiver, il est bien difficile de résister aux élèves de Jean-Michel Bazire. Arrivé dans les boxes du professionnel sarthois depuis quelques semaines, Cleangame (10- J.-M. Bazire) ne devrait pas déroger à la règle. Doté d’un potentiel hors norme, cet ex-pensionnaire de Sébastien Guarato a abordé ce meeting en gros retard de gains. Après avoir connu quelques péripéties, le représentant de Jean-Michel Rancoule a terminé son année 2017 en faisant littéralement sensation sur le parcours classique, pulvérisant une belle opposition dans l’étonnante réduction kilométrique de 1’12’’4. Pour sa première sortie chez son nouveau mentor, le 4 février, il a doublé la mise, tout en confirmant qu’il n’était pas un trotteur comme les autres… S’il reste au trot, il ne faut pas chercher plus loin le lauréat de ce Quinté+ !
A la lecture du papier, trois éléments semblent les plus aptes à lui donner la réplique en tête. Présenté par Franck Leblanc, Tinamo Jet (8- F. Nivard) vient de triompher, certes sur « tapis vert », mais dans un lot bien composé. Jugé sur une telle prestation, sa place est logiquement sur le podium. Une nouvelle fois muni d’un bonnet fermé, le hongre de 8 ans Danne Edel (7- M. Abrivard) tient également la route, d’autant qu’il a prouvé sa tenue dans son pays d’origine. Second atout de Björn Goop, Panoramic (2- B. Goop) est « La note » de l’événement du 15 janvier dernier, ici-même. Sa récente disqualification est à effacer, d’autant qu’il s’annonçait très menaçant pour les premiers.
Menée de façon offensive en dernier lieu, Trnity Zet (11- F. Ouvrie) n’a pu donner sa pleine mesure. Aux 25 mètres, elle peut être rachetée pour une place. Sugar Bred (1- R. Andreghetti), probablement en léger retard de gains, tout comme le scandinave Final Oak (3- D. Parling) intéresseront les amateurs d’outsiders en compagnie d’Action Force (9- E. Raffin), qui représente le tandem Eric Raffin/Serge Peltier, très en vue cet hiver grâce à une certaine Une Sérénade…
Source : paris-turf.com
Commentaires récents