Les 5 ans seront à l’honneur à l’occasion du traditionnel événement de ce lundi 19 février à Vincennes : le Prix de Fontainebleau. Seize éléments vont en découdre sur le tracé des 2.850 mètres de la grande piste. Pensionnaire de Jarmo Niskanen, Décidément a régulièrement montré de solides moyens dans le nord de la France. Toujours perfectible, ce fils d’Iton du Gîte possède la pointure d’une telle compétition.
Le lot proposé ce lundi dans le temple du trot est particulièrement difficile à étudier. Les « visiteurs » occupent la grande majorité du peloton et se frottent à quelques « frenchy » évoluant en plein dans leur catégorie. A chacun son choix… Pour notre part, nous tentons un petit coup de poker en plaçant en tête de notre sélection le prometteur Décidément (11- J. Niskanen), dont les capacités ne font aucun doute mais qui doit encore faire ses preuves sur la cendrée parisienne. Malchanceux en dernier lieu, sur un parcours réduit, il a toutefois montré ce jour-là qu’il pouvait parfaitement s’y adapter. Le rallongement de la distance devrait jouer en sa faveur. Dès lors, il parait apte à réaliser une grande prestation !
Pour le contrer, les possibilités sont nombreuses avec, dans un ordre de préférence : Dudu du Noyer (13- J.-M. Bazire), qui réalise un parcours sans faute depuis le début du meeting, Dexter des Baux (12- E. Raffin), lequel vient de pleinement rassurer après deux disqualifications, D’Artagnan France (15- A. Lamy), irréprochable lorsqu’il évolue pieds nus, mais aussi Ubimajor Bi (9- J.-Ph. Monclin), qui redescend légèrement de catégorie.
Urbanio (8- G. Gelormini) dépend d’une écurie habile et compte quelques sérieuses références dans son pays d’origine. Il sera ensuite préféré au concurrent le plus argenté du lot Dioclès (16- M. Abrivard), déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière, et au « petit poucet » Usual Kronos (1- A. Abrivard), nouveau venu au sein de l’établissement de la famille « Abrivard ».
Source : paris-turf.com
Commentaires récents