Dix-huit trotteurs de 7 à 10 ans, bien connus des parieurs, vont en découdre à l’occasion du Prix du Chesnay, la course événement de ce mardi 20 février dans le temple du trot. C’est le tracé des 2.850 mètres de la grande piste qui sera emprunté. Jugé sur ce qu’il vient de réaliser, ici-même, Venosc de Minel détient de loin la meilleure chance des concurrents du second poteau. Il s’élancera avec nos faveurs.
1’12’’4 ! Voilà la réduction kilométrique que vient de réaliser Venosc de Minel (17- Y. Lebourgeois) sur le tracé qui nous intéresse, le 1er février dernier. Ce jour-là, le fils de Laetenter Diem n’avait trouvé sur sa route qu’un certain Be Bop Haufor, qui évolue toujours en net retard de gains, pour lui barrer le chemin de la victoire. Une chose est sûre, le protégé de Séverine Raimond réussit un bel hiver et mériterait de renouer avec le succès. Malgré un handicap de 25 mètres, il retrouve là un engagement favorable aux gains. Tous les feux sont au vert !
Compagne d’entraînement de Be Bop Haufor, Bauloise Haufor (10- Ch. J. Bigeon) s’annonce comme sa principale rivale. En effet, l’élève de Christian Bigeon se retrouve idéalement située à la limite du recul pour l’occasion et revient sur une distance qui correspond parfaitement à ses aptitudes. Elle est pétrie de classe. Seul hic, elle demeure délicate durant les premiers mètres de course et pourrait voir notre favori revenir assez rapidement sur elle. Le match promet d’être beau…
Arrivé cet hiver chez Sébastien Guarato, Verdi de Tillard (9- F. Lagadeuc) vient d’enregistrer un franc succès sur la piste à main droite de Châteaubriant. A 9 ans, ce rejeton d’Hermès de Péricard n’a rien perdu de sa superbe mais n’évolue peut-être pas dans son jardin préféré à Vincennes. Son mentor se veut toutefois confiant : « Pour sa première tentative à Vincennes, ferré, il n’était pas trop prêt. Il est monté en condition depuis et a confirmé sur les profils plats à Cagnes et Châteaubriant. Il a conservé une forme optimale depuis. Il doit se frotter aux 7 ans ce qui ne sera pas forcément facile pour la victoire mais il possède de la tenue et en tête, il doit pouvoir terminer dans le quinté. »
Placée au plafond des gains, Vénus de Bailly (18- A. Abrivard) mérite d’être retenue en bon rang. Avec un compte en banque déjà bien rempli, cette fille de Chaillot rencontre maintenant des tâches difficiles et doit bénéficier d’un parcours limpide pour donner sa pleine mesure. C’est sans doute son meilleur engagement du meeting. Elle peut accrocher un accessit. Excellente finisseuse, Baraka de Bellou (9- G. Gelormini) aura logiquement des partisans, d’autant qu’elle découvre de bonnes conditions de course en tête. Jugée sur sa sortie du 28 décembre, Amie d’Andy (7- P.-Y. Verva) a les moyens de faire afficher une grosse cote en étant, cette fois, pieds nus. Confié à Franck Nivard, Agora du Goutier (1- F. Nivard) peut obtenir une allocation, tout comme Ulysse Maria (4- P. Vercruysse), en forme sûre et qui partira avec la confiance de son entraîneur, Romain Berujat : « Il a démarré dans le Prix des Vosges, ce qui l’a empêché de fournir son coup de reins habituel pour finir. Néanmoins, il a bien tenu sa partie d’autant qu’il n’avait pas travaillé comme souhaité auparavant en raison de la neige. Mardi, il peut « marcher » un petit 1’14 » en tête. Il a de mauvaises jambes mais de bons pieds, et il sera déferré, ce qui est primordial avec lui. Une place est jouable. »
Source : paris-turf.com
Commentaires récents