Quinté+ du dimanche 26 novembre à Auteuil : Diamond Charm pour une revanche !

Ils sont 17 au départ de ce steeple-chase de 4400 mètres pour chevaux d’âge sur le butte Mortemart (R1C6 – 15h15). Si certains préparent Pau, d’autant devraient profiter des derniers parcours parisiens sur pistes assouplies. Ce sera le cas de Diamond Charm qui a une revanche à prendre sur Cafertiti, son récent tombeur dans le tournoi de référence.

Les incontournables

  • 14 – Diamond Charm : La dernière fois, il n’est pas passé loin du succès. Avantagé cette fois au poids par rapport à son tombeur (Cafertiti), ils paraît tout près de trouver son jour. On garde !
  • 10 – Saint Xavier : Ce fils de Saint des Saints est tombé la dernière fois alors qu’il allait librement (course de référence de Cafertiti) mais quelques semaines avant, il prenait une belle 2e place sur ce parcours au niveau Listed. Sans incident, il devrait bien terminer ce dimanche.

Les challengers

  • 9 – Coastalina : Après un bel accessit dans un groupe 3, cette fille de Coastal Path revient dans les handicaps délestée d’un kilo. Munie des oeillères pour la première fois, elle paraît détenir une très belle chance.
  • 6 – Cafertiti : +4 kilos pour ce représentant de l’Écurie Centrale, fraîchement lauréat de la course de référence sur ce même parcours. Même si sa tâche se complique, sur sa forme, il a les moyens de confirmer. On garde !
  • 12 – Aragorn d’Alalia : 3e (sur 7) de la course de référence de Khelkalou, ce pensionnaire de François Nicolle se plaît sur le steeple d’Auteuil (2/2) mais découvre ce dimanche le tracé du 4.400 mètres. Avantagé au poids par rapport, notamment à son tombeur, il serait imprudent de ne pas le retenir.

L’impasse

  • 5 – Argentier : Une course de rentrée peu convaincante (10e et dernier) avant cet engagement sur un hippodrome qui lui réussit peu (1/7 dans les 5), on attendra de le revoir à Pau.

Les partants en détail

  1. Saint Richard : Premier handicap pour ce pensionnaire de Jean-Paul Gallorini qui a déjà couru de meilleures épreuves mais devrait manquer de condition ce dimanche. Même s’il aligne un ratio de 2/5 sur le parcours (dans les 5), nous lui préfèrerons d’autres candidatures.
  2. Khelkalou : +4 kilos pour ce fils de Khalkevi qui devrait néanmoins profiter de l’assouplissement de la piste. 2e pour sa rentrée après plus d’un an d’absence (course ci-dessous), il paraît près à renouer avec ses bons résultats. Quand on sait qu’il a déjà gagné sur le parcours (27/06/2016), on suit !
  3. Extrême Sud : De retour après 7 mois d’absence, ce fils d’Enrique ne faisait pas illusion au moment de sa chute sur le gros open-ditch la dernière fois (course de référence de Cafertiti). Simple coup de mou ou réel déclin, nous le laisserons nous rassurer avant de le remettre sur un ticket.
  4. Bagdad Café : +1 kilo pour ce pensionnaire d’Adrien Lacombe qui reste sur une victoire à Nantes dans un lot inférieur. Si son expérience à Auteuil est limitée, l’allongement de la distance et l’assouplissement de la piste devraient jouer en sa faveur.
  5. Argentier : Une course de rentrée peu convaincante (10e et dernier) avant cet engagement sur un hippodrome qui lui réussit peu (1/7 dans les 5), on attendra de le revoir à Pau.
  6. Cafertiti : +4 kilos pour ce représentant de l’Écurie Centrale, fraîchement lauréat de la course de référence sur ce même parcours. Même si sa tâche se complique, sur sa forme, il a les moyens de confirmer. On garde !
  7. Baby Boy : Ce pensionnaire de William Menuet a de la qualité mais peine parfois à se détendre dans un parcours. Si Clément Lefèbvre – qui le connaît bien – s’en sert bien, c’est une belle chance pour les places.
  8. Vicomte d’Anjou : L’hiver dernier, ce fils de Charming Groom s’imposait sur ce même parcours (05/03/2017) dans un lot un peu inférieur. Mais depuis, rien de vraiment convaincant. Délesté de 2 kilos ce dimanche, c’est l’occasion de refaire parler de lui. Est-ce que ce sera suffisant ? C’est toute la question.
  9. Coastalina : Après un bel accessit dans un Groupe 3 (course ci-dessous), cette fille de Coastal Path revient dans les handicaps délestée d’un kilo. Munie des oeillères pour la première fois, elle paraît détenir une très belle chance.
  10. Saint Xavier : Ce fils de Saint des Saints est tombé la dernière fois alors qu’il allait librement (course de référence de Cafertiti) mais quelques semaines avant, il prenait une belle 2e place sur ce parcours au niveau Listed. Sans incident, il devrait bien figurer ce dimanche.
  11. Bandit d’Ainay : Lauréat début octobre sur le steeple parisien, ce 2e pensionnaire de François-Marie Cottin a confirmé un mois plus tard malgré la pénalisation (+4 kilos) et le rallongement de distance. Sur ce parcours, c’est d’ailleurs 3/9 pour lui (dans les 5). S’il est resté en forme, il devrait une nouvelle fois bien courir.
  12. Aragorn d’Alalia : 3e (sur 7) de la course de référence de Khelkalou, ce pensionnaire de François Nicolle se plaît sur le steeple d’Auteuil (2/2) mais découvre ce dimanche le tracé du 4.400 mètres. Avantagé au poids par rapport, notamment, à son tombeur, il serait imprudent de ne pas le retenir.
  13. Ucelo du Mée : Remise en jambes, sa rentrée à Angers le 11 novembre n’était pas mauvaise. Ce dimanche, il courra avec un kilo de décharge et l’avantage de la fraîcheur. C’est un pari intéressant !
  14. Diamond Charm : La dernière fois, il n’est pas passé loin du succès. Avantagé cette fois au poids par rapport à son tombeur (Cafertiti), ils paraît tout près de trouver son jour. On garde !
  15. Al Roc : Appliqué dans la course de référence de Cafertiti, ce pensionnaire de Yannick Fouin terminait bon 5e. Ce dimanche, il retrouve des conditions de course favorables et un tracé qui lui convient bien (3/7). Méfiance !
  16. Boy de Balme : En 8 courses, ce fils de Solar One n’a jamais terminé plus loin que 5e. La dernière fois, son entraîneur François Nicolle a décidé de le faire débuter en steeple sur la butte Mortemart… À bon escient puisqu’il se plaçait alors 4e (sur 7) de la course de référence de Khelkalou. Sans en faire une priorité, il convient de s’en méfier.
  17. Attawo : Première fois sur le parcours pour ce pensionnaire de Pascal Adda qui aligne tout de même un 3/5 ( dans les 5) sur le steeple-chase d’Auteuil même s’il compte beaucoup plus de tentatives sur les balais. Avec ce petit poids, il est capable de venir créer une petite surprise.

Le pronostic d’Equidia.fr : 14-10-9-6-12-11-15-2

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/11/25/quinte-dimanche-26-novembre-a-auteuil-diamond-charm-revanche/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.