De nombreux concurrents désiraient participer à ce Prix de Meslay-du-Maine, événement de ce lundi 27 novembre, disputé sur le parcours classique de Vincennes. Il faut dire que l’épreuve n’est pas européenne et qu’elle est réservée aux seuls 7 et 8 ans. Ils sont donc dix-huit au départ.
«Quand tu te dis qu’il n’y a pas que dans ton canapé, devant la télé, qu’il est imbattable… Je vous confirme, en vrai, c’est pire ! »ironisait Régis Le Vexier, après le quinté du 2 septembre dernier. Ce jour-là, Athis Deladou (18) n’était devancé que par Azaro d’Eva drivé par… Jean-Michel Bazire. Le mentor du fils d’Islero de Bellouet a pris le taureau par les cornes en adjoignant le multiple Sulky d’Or à son pensionnaire. Ajoutons à cela qu’il compte deux places en trois sorties à Vincennes, qu’il se retrouve à seulement 400 euros de la qualification et qu’il évolue en pleine possession de ses moyens. Première chance !
Tentons de lui trouver une opposition avec Ange de Lune (6). L’élève de Matthieu Abrivard excelle lorsqu’il est pieds nus. Même s’il passe pour être plus performant sur la vitesse, il a déjà réussi sur les parcours de tenue, de la grande piste de Vincennes. Le 26 février dernier, le hongre de sept ans trottait 1’14’’ et fractions sur les 2850 mètres GP. Son metteur au point est confiant : «Il a désormais plusieurs courses dans les jambes après avoir été arrêté. Dernièrement, dans un lot intéressant, il a eu un bon comportement alors qu’il était ferré. Cette fois l’engagement est idéal face aux vieux et sans étranger. Il sera pieds nus pour cet objectif et affiche une excellente condition physique à l’entraînement. Il ne devrait pas sortir des cinq premiers.»
Romuald Mourice fait appel à Eric Raffin pour driver Vaat des Caillons (13). Lauréat d’une épreuve bien composée le 2 octobre dernier à Saint-Galmier, sur le pied de 1’13’’, le rejeton de Baccarat du Pont doit cependant encore faire ses preuves sur le plateau de Gravelle. Il n’y a couru, en effet, qu’une seule fois, sans faire l’arrivée. Le lot s’étant fortement creusé, il peut améliorer cette stat ce lundi. Agora du Goutier (9) retrouvera Franck Nivard, de retour en compétition après sa récente chute. Elle s’entend parfaitement avec lui et devrait logiquement refaire parler d’elle. Attention également à Verso du Jaar (16 – Bastien Miachardière), qui sur sa meilleure valeur, est capable de créer la surprise. Pieds nus, uniforme dans lequel il n’a pas été présenté depuis le mois de juillet, il faut s’en méfier. De même, Verdi de Tillard (10 – Etienne Lefranc) n’est présenté sans ses fers qu’à bon escient. Etienne Lefranc nous en glisse quelques mots : « Il a joué de malchance à Laval où il a été pris en sandwich en partant. Je vous assure qu’il m’a laissé une belle impression ensuite en retrait. Il est en forme et je vais le déferrer des quatre pieds. L’engagement est favorable. Avec un bon départ et s’il est « bien dans le collier » durant le parcours ensuite, alors je pense qu’il a sa place à l’arrivée. »
Source : paris-turf.com
Commentaires récents