Quinté+ du dimanche 26 : Saint Xavier, une chute appelle un gagnant

Venant de jouer de malchance dans une épreuve de ce genre, Saint Xavier va tenter de trouver une compensation dans l’événement de ce dimanche 26 novembre, le Prix Jean Laumain, un steeple où dix-sept concurrents de 5 à 9 ans vont en découdre sur la distance de 4.400 mètres.

Après avoir montré un regain de forme le 23 septembre dernier, en s’adjugeant la deuxième place du Prix Violon II, Saint Xavier (10 – Simon Cossart) n’a pu se montrer à la hauteur dans le convoité Prix Montgomery. Il a failli se racheter lors de l’événement du 4 novembre ici-même, le Prix Cacao.

Il allait librement en tête avant de chuter au mur. Il peut trouver une compensation ce dimanche 26 novembre, dans le Prix Jean Laumain, qui va servir de support aux paris à la carte. Il va apprécier ce parcours et l’état du terrain. Jugé sur ce qu’il a fait de mieux sur la butte Mortemart, il a une très belle carte à jouer.

Irréprochable depuis quelques mois, Diamond Charm (14 – Erwan Chazelle) n’a rien perdu de sa superbe en revenant sur les « gros » d’Auteuil. Il reste sur deux sorties positives dans ce type de tournois et ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin. Il retrouve le lauréat du Prix Cacao avec un avantage au poids et semble en mesure de prendre sa revanche. C’est également un bon point d’appui. Son entraîneur, Jean-Philippe Dubois, se montre très optimiste : « Irréprochable pour son retour sur le steeple, il semble évoluer actuellement, au sommet de son art. Battu d’un rien en dernier lieu dans le Prix Cacao, il partira ce dimanche, en toute logique, en position de favori. Avant coup, seules de mauvaises circonstances de parcours pourraient l’empêcher de jouer les premiers rôles. C’est une première chance. »

Munie d’œillères pleines pour la première fois, Coastalina (9 – Jordan Duchêne) peut se rappeler à notre bon souvenir. Elle vient de renouer avec les bons résultats en terminant deuxième d’un Groupe III, derrière la bonne Miss Salsa Blue. Si elle répète cette tentative, elle ne sera pas loin de la vérité. C’est ce que pense son mentor Patrice Quinton : « Elle est très, très froide en course, mais dure. Elle sait donc aller au bout d’un effort. Elle aura de vraies oeillères pour la première fois ici, car les australiennes ne changent pas grand-chose. Elle sait finir lorsque le terrain est lourd. D’ailleurs, plus celui-ci s’alourdira et mieux elle sera. Elle s’améliore au fil de ses apparitions et ce gros handicap tombe donc à pic… »

Khelkalou (2 – Ludovic Philipperon), chargé, mais qui a des titres à faire valoir, Aragorn d’Alalia (12 – Thomas Guegen), qui fait preuve d’une belle constance, Al Roc (15 – Dylan Ubeda), pas mal placé au poids, Cafertiti (6 – Régis Schmidlin), sur la lancée de sa récente victoire à ce niveau de la compétition, Baby Boy (7 – Clément Lefèbvre), qui nous doit une revanche, et Bandit d’Ainay (11 – Alexis Acker), dans de bonnes dispositions actuellement, ne partent pas en victimes expiatoires.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/11/24/quinte-dimanche-26-saint-xavier-chute-appelle-gagnant/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.