Quinté+ du jeudi 9 novembre : Balando en mode « course » !

Seulement quatorze trotteurs de 6 à 9 ans vont se rendre au départ du Prix de Cognac, l’épreuve événement de ce jeudi 9 novembre à Vincennes. Disputée sur le tracé sélectif des 2.850 mètres de la grande piste, cette épreuve de trot attelé semble à la portée de notre favori Balando (13), qui sera déferré des quatre pieds pour l’occasion.

S’il possède la qualité nécessaire pour figurer à ce niveau lorsqu’il reste « chaussé », Balando (13- D. Locqueneux) semble néanmoins davantage performant en étant pieds nus, comme une grande majorité des trotteurs. Et à n’en pas douter, ce protégé d’Alphonse Vanberghen a dû être préparé avec soin pour cet engagement idéal au plafond des gains et sans la concurrence étrangère. Sa récente deuxième place à La Capelle nous assure sa bonne condition physique. A la faveur d’un parcours limpide, il devrait jouer un tout premier rôle.

A l’instar de notre préféré, Bob (3- E. Raffin) reste nettement plus à son affaire lorsqu’il peut profiter d’un parcours à l’économie. Or, il n’a pu bénéficier d’un déroulement de course à sa convenance, en dernier lieu, sur l’hippodrome d’Enghien, et a dû rendre les armes pour finir, tout en se comportant honorablement. Cette sortie lui a sans doute été profitable. Une nouvelle fois associé à l’incontournable Eric Raffin, sa place est à l’arrivée.

Tenu en haute estime depuis son plus jeune âge, All Feeling (10- Ch. Martens) n’a pas été épargné par les ennuis de santé et ne réalise sûrement pas la carrière qui lui était promise. Cependant, ce rejeton d’Otello Pierji a démontré lors de la belle saison qu’il avait conservé l’envie de se battre. Son dernier classement ne compte pas. Malgré la présence des « B », il a largement les moyens de refaire parler de lui. Son mentor nous a confié : « Pour sa semi-rentrée à Enghien, il n’a nullement démérité dans une course bloquée par le favori en tête. Rendre la distance s’est avérée compliquée. Pour autant, il a réalisé son dernier kilomètre en 1’10’5 dans de bonnes allures. C’était propre. Il est monté en condition depuis. Cet engagement est idéal sans étrangers. Il y a de l’opposition avec les 6 ans mais il devrait répondre présent. »

Pensionnaire de la famille Levesque, Viking Fromentro (14- P. Levesque) va s’élancer là avec le plus gros compte en banque. Il vient d’obtenir deux accessits à ce niveau de la compétition et semble apte à poursuivre sur sa lancée, comme le confirme Pierre Levesque : « Il a connu des ennuis de santé mais a retrouvé toutes ses sensations au cours de l’année 2017. Ses dernières tentatives à ce niveau sont bonnes. Il découvre un bel engagement sans les étrangers. Il est capable de pleinement en profiter en courant à l’économie. Ce pisteur sait aller vite sur une pointe. Avec un déroulement limpide, il devrait lutter pour les premières places. »

Performant dans les deux spécialités du trot, Uranium (9- J.-M. Bazire) mérite aussi une note de méfiance, d’autant que JMB s’installe à son sulky. As de Godisson (1- L. Verva) est certes le moins riche du lot mais sûrement pas le moins doué, tandis qu’Atino de l’Ormerie (8- T. Le Beller) devrait, une fois de plus, mettre son cœur sur la piste. Récent vainqueur d’un quinté sur plus court, Agi de Crennes (4- J.P Maillard) viendra ensuite.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/11/07/quinte-jeudi-9-novembre-balando-mode-course/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.