Quinté+ du mercredi 4 octobre à Angers : un Grand Prix de riches

Le Grand Prix Anjou Maine, groupe 3 longue distance sans plafond de gains, est la garantie de voir sur les pistes de l’Ouest quelques chevaux de grande qualité qui seront ensuite les stars du meeting de Vincennes. Disputé à Angers cette année, le Grand Prix semble taillé pour les deux plus riches de l’épreuve : Bird Parker et Valco Jenilat

Les incontournables

  • 17 Bird Parker – DP : Forme, tenue, aptitude corde à droite, Bird Parker a tout pour plaire. Jean-Philippe Monclin est de retour au sulky après deux courses hors de nos frontières qui se sont soldées par deux succès pour les retrouvailles avec Jos Verbeeck.
  • 16 Valko Jenilat – D4 : Un coeur énorme fait pour les longues distances. En rendant 25m, il profitera d’avoir des lièvres à son service au lieu d’être le lièvre de service. Eric Raffin à son sulky, Valko Jénilat devra avoir récupéré du terrible prix d’été 2017 (G2) où il avait courageusement conservé la 4e place de l’épreuve qu’il avait longuement animé sur la piste de Vincennes. avant de céder face à Aubrion du Gers, Bold Eagle et Twister Bi.

Les challengers

  • 10 Atout du Lerre – D4 : Superbe engagement à moins de 3000 euros du recul, Atout du Lerre possède également une régularité indéniable corde à droite où il affiche 11 podiums en 17 tentatives, statistique qui grimpe à 13 si l’on s’ouvre aux places dans les cinq premiers. Il vient de battre la terreur du sud-ouest, Brissac, sur la piste de Auch sur longue distance et corde à droite… C’est vraiment une très belle base dans cette course d’autant qu’il ne sait que trotter.
  • 4 Uza Josselyn – D4 : Oui c’est son premier parcours corde à droite et sur aussi long ! Mais elle est en pleine forme, elle est présentée pieds nus et cela suffit à la garder avec confiance dans une combinaison en cinq chevaux. Elle a des choses à se faire pardonner même si elle avait sauver les meubles lors de sa dernière sortie : grande favorite, elle n’avait conclu « que » troisième.

Les impasses

Tentons de rayer plusieurs candidatures et d’abord les chevaux qui rentrent comme Avenir de Blay (7), Vrai Voyou (12) et Alpha Saltor (13). Puis ajoutons les supers spécialistes du trot monté telles Bambina Blue (1), Chiricahua (2) et Ugo On Wood (11).

Les partants en détail

  1. Bambina Blue : On la préfère au monté. Impasse.
  2. Chiricahua : On la préfère au monté. Impasse.
  3. Vanderlov – D4 : 1er et 4e sur ce parcours (en trois tentatives), il fait partie de notre sélection. Régulier sans être flamboyant, il peut gratter une place en cas de défaillance des protagonistes les plus solides avant coup.
  4. Uza Josselyn – D4 : Même si elle découvre Angers, les parcours corde à droite et les longues distances, elle est incontournable.
  5. Unbridled Charm : Il est moins incisif quand l’an passé mais faire l’impasse semble risqué. Tout au bout de la sélection, il ne suscite par l’enthousiasme mais plutôt la méfiance.
  6. Apollon de Kacy – D4 : Après plusieurs mois d’interruption et une course de rentrée en douceur, il a montré qu’il fallait compter avec lui à Vincennes et pieds nus où il était tout près de battre Vasco de Viette s’il n’avait pas hésité un instant dans la phase finale.
  7. Avenir de Blay : C’est une rentrée après 7 mois d’absence. Impasse.
  8. Attacus – DP : Il ne faut pas le condamner sur sa dernière sortie. Il est courageux et régulier. Il faudra le driver bien caché pour le préserver.
  9. Bahia Quesnot : Arrêtée lors de la finale du Trophée Vert, peu enthousiasmante auparavant, la drive de Matthieu Abrivard suffira-t-elle à rallumer la flamme ? Trop de doutes.
  10. Atout du Lerre : Il dispose d’un magnifique engagement pour lequel il se présente pieds nus et à une corde où il s’est montré des plus réguliers. Le pensionnaire de Franck Terry est incontournable dans ce quinté.
    ________________________ Aux 25 mètres _________________________________
  11. Ugo On Wood : Il faut attendre de le revoir au monté.
  12. Vrai Voyou : C’est une rentrée et ses meilleurs performances sont sous la selle.
  13. Alpha Saltor : C’est une rentrée et c’est en portant l’homme qu’il est le plus en valeur.
  14. Uniflosa Bella : 2e fin septembre de la finale du Trophée Vert, elle tente le coup sur les sols durs. Difficile de se prononcer car cela a pu payer, mais pas toujours.
  15. Athena de Vandel : Elle est notre regret de la sélection car même si ses titres sont au monté, elle a de la classe également à l’attelé. Cependant, elle manque de régularité et certains chevaux du premier échelon vont donner chaud aux 25 mètres, même s’ils auront du temps pour rendre la distance.
  16. Valko Jenilat – D4 : Le char d’assaut de l’écurie Guarato trouve un engagement superbe qui lui permettrait, en cas de succès, de tutoyer le cercle des millionnaires. Le long parcours sera un atout certain et le succès est à portée de sabot.
  17. Bird Parker – DP : Il est la base intégrale de cette épreuve après s’être refait une santé en signant deux succès sur les champs de courses étrangers à Waregem puis Avenches. Retour en France où la dernière fois qu’il s’est imposé, c’était justement à Angers où il avait créé la sensation en rendant 50 mètres victorieusement dans un temps canon : 1’12 »6.

Le pronostic d’Equidia.fr : 17 – 16 – 10 – 4 – 6 – 3 – 8 – 5

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/10/03/quinte-mercredi-4-octobre-a-angers-grand-prix-de-riches/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.