Quinté+ du mercredi 6 septembre au Mans (GNT) : Bakchich vise le coup de deux

Pour la première fois de son histoire, la caravane du GNT fera escale sur l’hippodrome du Mans en ce mercredi. Dans cette 9e étape, support du Quinté+, ils seront 18 à prétendre à la victoire sur ce parcours de 2.950 mètres. Récent vainqueur d’un Groupe 3 à Enghien, Bakchich semble bien placé pour doubler la mise dans ce lot.

Les incontournables

  • 5 Bakchich – D4 : Écarté des pistes entre le 24 décembre 2016 et le 25 juin dernier, ce pensionnaire de Jérôme-Michel Legros retrouve actuellement toutes ses sensations. Pour preuve sa très facile victoire du 16 août à Enghien, acquise de bout en bout dans le Prix de la Porte de Versailles (Gr. 3). Sur sa lancée, ce hongre de 6 ans trouve ici l’occasion de doubler la mise. Notre favori.
  • 7 Aufor de Mire – D4 : Après quelques semaines de repos, cette seconde cartouche de Christian Bigeon a effectué une rentrée victorieuse dans le Quinté+ du 6 juillet à Enghien. Sur sa lancée, il a bien failli doubler la mise le 9 août dans l’étape malouine du GNT, ne s’inclinant que tout à la fin face à Bel Avis. S’il ne commet pas de blague au départ (son point faible), ce fils de Notre Haufor devrait encore vendre chèrement ses chances.
  • 2 Ungaro d’Eva – D4 : Passé des box de Franck Pellerot à ceux de Jean-Michel Baudouin depuis le mois de juin, ce fils d’Ipson de Mormal reste sur la bagatelle de 4 succès de rang depuis le début du mois d’août. Même si l’opposition s’annonce plus relevée cette fois, ce hongre de 9 ans semble encore en mesure de prendre une part active à l’arrivée.

Les challengers

  • 9 Coeur Baroque – DA : Benjamin de ce Quinté+, ce 5 ans possède des moyens et ne doit surtout pas être condamné sur son dernier échec à Vincennes qui ne reflète pas sa valeur. Idéalement situé à la limite du recul, il a probablement été préparé avec soin pour cet engagement. Un rachat de la part de fils d’Offshore Dream semble donc parfaitement possible.
  • 16 Baby Lou Max : Vedette du Sud-Est, ce hongre de 6 ans reste sur trois victoires et un accessit d’honneur lors de ses quatre dernières sorties à Cagnes-sur-Mer. Mercredi, il va effectuer un assez long déplacement pour se rendre sur l’hippodrome du Mans. Bien que « chaussé » dans ce Quinté+, il n’effectue sans doute pas le voyage à de simples fins touristiques.
  • 1 Auch – D4 : Dauphin de Sir Ratzeputz dans le Quinté+ du 1er juillet à Enghien, il vient encore de nous assurer de sa forme en se classant 2e derrière Mind Your Face dans un nouvel événement sur le plateau de Soisy. Toujours très dangereux lorsqu’il court pieds nus, ce représentant de Christian Bigeon s’annonce une nouvelle fois compétitif pour les places.

Les impasses

  • 3 Univers Love – D4 : Écarté des pistes après sa disqualification du 3 décembre dernier à Vincennes, ce représentant de l’écurie Danover n’a pu jouer le moindre rôle pour sa réapparition, le 9 août, dans l’étape malouine de ce Grand National du Trot. Visiblement bien loin de son meilleur niveau de forme, il surprendrait en parvenant à tirer ici son épingle du jeu. Impasse Possible.
  • 8 Bardane du Houlbet : Cette pensionnaire de Romain-Christian Larue est absente de toute compétition depuis le 2 octobre dernier. Après une aussi longue absence, elle aura probablement besoin de plusieurs parcours avant de retrouver le chemin de la forme. En dépit de son bel engagement en tête, il semble logique de faire l’impasse sur les chances de cette fille de Jet Fortuna.

Les partants en détail

  1. Auch – D4 : Dauphin de Sir Ratzeputz dans le Quinté+ du 1er juillet à Enghien, il vient encore de nous assurer de sa forme en se classant 2e derrière Mind Your Face dans un nouvel événement sur le plateau de Soisy. Toujours très dangereux lorsqu’il court pieds nus, ce représentant de Christian Bigeon s’annonce une nouvelle fois compétitif pour les places.
  2. Ungaro d’Eva – D4 : Passé des box de Franck Pellerot à ceux de Jean-Michel Baudouin depuis le mois de juin, ce fils d’Ipson de Mormal reste sur la bagatelle de 4 succès de rang depuis le début du mois d’août. Même si l’opposition s’annonce plus relevée cette fois, ce hongre de 9 ans semble encore en mesure de prendre une part active à l’arrivée.
  3. Univers Love – D4 : Écarté des pistes après sa disqualification du 3 décembre dernier à Vincennes, ce représentant de l’écurie Danover n’a pu jouer le moindre rôle pour sa réapparition, le 9 août, dans l’étape malouine de ce Grand National du Trot. Visiblement bien loin de son meilleur niveau de forme, il surprendrait en parvenant à tirer ici son épingle du jeu. Impasse Possible.
  4. Venicio Pommereux – D4 : Depuis sa victoire du 27 avril à Laval, ce fils de Love You a enregistré quatre places consécutives dans des Quinté+. De nouveau associé à Franck Nivard qui en tire la quintessence, ce hongre de 8 ans devrait une nouvelle fois mettre son cœur sur la piste. À juste titre, il aura des partisans dans ce lot.
  5. Bakchich – D4 : Écarté des pistes entre le 24 décembre 2016 et le 25 juin dernier, ce pensionnaire de Jérôme-Michel Legros retrouve actuellement toutes ses sensations. Pour preuve sa très facile victoire du 16 août à Enghien, acquise de bout en bout dans le Prix de la Porte de Versailles (Gr. 3). Sur sa lancée, ce hongre de 6 ans trouve ici l’occasion de doubler la mise. Notre favori.
  6. Un Satin Rose – DA : La régularité n’a jamais été la principale vertu de ce fils de Ganymède. Dans ses bons jours, il reste cependant capable de bien faire comme en témoignent par exemple sa 3e place du 13 juillet à Enghien ou même sa récente 6e place dans le Quinté+ du 23 août à Vincennes. Associé à Eric Raffin, ce hongre de 9 ans ne doit pas être négligé pour une place.
  7. Aufor de Mire – D4 : Après quelques semaines de repos, cette seconde cartouche de Christian Bigeon a effectué une rentrée victorieuse dans le Quinté+ du 6 juillet à Enghien. Sur sa lancée, il a bien failli doubler la mise le 9 août dans l’étape malouine du GNT, ne s’inclinant que tout à la fin face à Bel Avis. S’il ne commet pas de blague au départ (son point faible), ce fils de Notre Haufor devrait encore vendre chèrement ses chances.
  8. Bardane du Houlbet : Cette pensionnaire de Romain-Christian Larue est absente de toute compétition depuis le 2 octobre dernier. Après une aussi longue absence, elle aura probablement besoin de plusieurs parcours avant de retrouver le chemin de la forme. En dépit de son bel engagement en tête, il semble logique de faire l’impasse sur les chances de cette fille de Jet Fortuna.
  9. Coeur Baroque – DA : Benjamin de ce Quinté+, ce 5 ans possède des moyens et ne doit surtout pas être condamné sur son dernier échec à Vincennes qui ne reflète pas sa valeur. Idéalement situé à la limite du recul, il a probablement été préparé avec soin pour cet engagement. Un rachat de la part de fils d’Offshore Dream semble donc parfaitement possible.
    __________________________________________+ 25 mètres______________________________________
  10. Best Buissonay – DP : Disqualifié à cinq reprises lors de ses six dernière tentatives, ce pensionnaire de Joël Van Eeckhaute est le concurrent le moins argenté du second poteau. Absent depuis le 26 juillet, il aura probablement d’autres occasions de s’illustrer lors de ces prochaines semaines. Seulement pour les amateurs de grosses cotes.
  11. Violine Mourotaise : Elle s’est déjà illustrée cette année dans ce tournoi du GNT en se classant 2e au Croisé-Laroche le 24 mai, puis en triomphant à Laval le 7 juin. Après deux disqualifications consécutives en juillet à Enghien, cette représentante d’Emmanuel Raulline vient de se racheter en se classant 2e sur la piste des Sables-d’Olonne. Méfiance.
  12. Unbridled Charm : Paré de la casaque de l’écurie Victoria Dreams, ce fils de Password n’a pas démérité dans le Quinté+ du 10 août à Enghien en concluant au 5e rang alors qu’il s’élançait du second échelon. De nouveau, il va lui falloir combler son handicap initial de 25 mètres. À l’issue d’un parcours favorable, ce mâle de 9 ans peut encore viser une petite place.
  13. Boeing du Bocage : Faute d’engagements favorables, ce pensionnaire de Franck Leblanc n’a plus été revu en piste depuis sa disqualification du 8 juillet à Vichy dans le Grand Prix du Conseil Municipal (Gr. 2). Présenté ferré pour cette course de rentrée, il surprendrait en parvenant d’emblée à tirer son épingle du jeu.
  14. Ursa Major – DA : À 9 ans, cette pensionnaire de Stéphane Provoost a de plus en plus de mal à s’illustrer dans ce genre de lot. Inexistante le 8 août dans l’étape de Saint-Malo, elle semble de nouveau confrontée à une tâche délicate aux 25 mètres. Seuls les amateurs de sensations fortes pourront s’intéresser à sa candidature.
  15. Universal Rider – D4 : Après un passage à vide, ce fils de Nahar vient d’accuser un assez net regain de forme à Cagnes-sur-Mer en se classant 4e derrière Baby Lou Max. Retrouvant cette fois Mathieu Mottier à son sulky, il n’est pas incapable de profiter d’éventuelles défaillances des favoris pour accrocher une petite place.
  16. Baby Lou Max : Vedette du Sud-Est, ce hongre de 6 ans reste sur trois victoires et un accessit d’honneur lors de ses quatre dernières sorties à Cagnes-sur-Mer. Mercredi, il va effectuer un assez long déplacement pour se rendre sur l’hippodrome du Mans. Bien que « chaussé » dans ce Quinté+, il n’effectue sans doute pas le voyage à de simples fins touristiques.
  17. Ultimate du Rib : Après avoir aligné les échecs, ce représentant de l’écurie du Rib a semblé bien profiter de l’air de la mer cet été à Cagnes-sur-Mer. Même s’il n’est sans doute plus aussi performant que par le passé, ce pensionnaire de Joël Hallais ne semble pas incapable de profiter de la grande forme de son mentor pour s’immiscer dans la combinaison gagnante de ce Quinté+ .
  18. Tiger Danover – D4 : Comme Univers Love et Ursa Major, ce hongre de 10 ans défend les intérêts de l’écurie Danover. Avec un compte en banque de 500.380 €, il est très bien engagé dans cette épreuve. Jugé sur sa 5e place du 9 août dans l’étape de Saint-Malo, ce vieux serviteur mérite encore une note de méfiance.

Le pronostic d’Equidia.fr : 5 – 7 – 2 – 9 – 16 – 1 – 4 – 11

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/09/05/quinte-mercredi-6-septembre-mans-gnt-bakchich-vise-coup-de-deux/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.