Quinté+ du mercredi 6 septembre : Question de départ pour Aufor de Mire

Ce mercredi 6 septembre au Mans se dispute la 9e Etape du Grand National du Trot Paris-Turf, qui servira de support aux paris à la carte. Nous avons affaire à un lot de qualité. Cinq ou six chevaux semblent sortir du lot, dont notre favori Aufor de Mire, qui n’est pas facile à devancer quand il est pieds nus.

Aufor de Mire (7 – Charles Bigeon) vient de jouer de malchance dans l’étape précédente du Grand National du Trot à Saint-Malo. Il se serait imposé avec un meilleur départ. Il a dû s’incliner aux abords du but pour la victoire, payant ses efforts en final, après un violent rapproché pour s’assurer le commandement. Encore une fois, son résultat dépendra de la façon dont il s’élance. Si cela se passe à peu près normalement en début de course, il faudra être fort pour le devancer, d’autant qu’il est redoutable sans ses fers. Dans ces conditions, il a terminé sept fois dans le couplé gagnant en neuf tentatives. Son mentor, Christian Bigeon, nous a assurés de sa bonne forme : « Il a perdu du terrain au début lors de l’étape malouine, le mois passé, mais il a quand même pu finir brillant deuxième. Il n’est vraiment pas toujours facile au moment de la volte. J’espère qu’il pourra prendre un meilleur départ cette fois. Nous comptons évidemment sur lui. Sa forme au travail est garantie et il sera encore déferré des quatre pieds… »

L’opposition sera emmenée par Ungaro d’Eva (2 – Jean-Michel Bazire) et Bakchich (5 – Yoann Lebourgeois). Le premier cité vient d’aligner quatre victoires consécutives. Lui aussi n’est pas de tous les jours, mais il semble bien disposé actuellement. Il monte quelque peu de catégorie et va retrouver sur sa route des trotteurs plus jeunes. Il n’a jamais été aussi fort qu’en ce moment. Le  second vient de se promener dans le Prix de la Porte de Versailles (Gr.III) à Enghien.

Pas souvent pris à défaut sans ses chaussures, il a également une belle carte à jouer en tête. C’est ce que pense son entraîneur, Jérôme-Michel Legros : « Il vient de renouer plaisamment avec la victoire à Enghien, voilà trois semaines. Il avait été mis hors course auparavant lors du quinté sur l’hippodrome de Cherbourg, alors qu’on y comptait. Il est idéalement engagé ici, en tête et face à ses aînés. Le profil du Mans devrait lui plaire et il n’a aucun point négatif, selon moi. Je serais évidemment déçu de le voir absent du podium… »

Derrière ces trois bonnes bases, on peut se méfier de la candidature de Baby Lou Max (16 – Nicolas Mortagne). Il règne sur le Sud-Est où il se montre impressionnant. Il ne fait certainement pas le déplacement pour faire de la figuration. Seul hic, il va devoir rendre les mètres à nos trois préférés et sera ferré. Cela ne sera pas facile à gérer. Le second atout de Christian Bigeon, Auch (1), préfère nettement les tracés plus réduits, mais on ne peut pas faire fi de ses chances, à l’image de Vénicio Pommereux (4 – Franck Nivard), qui fait preuve de constance, et Unbridled Charm (12 – Jean-Philippe Dubois) capable de faire un numéro s’il consent à rester sage.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/09/04/quinte-mercredi-6-septembre-question-de-depart-aufor-de-mire/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.