Ils seront seize trotteurs de 6 ans à prendre part au premier événement de l’année sur l’hippodrome de Cabourg, le Prix des Valérianes, ce vendredi 7 juillet. Disputée sur 2.750 mètres, cette épreuve pourrait être une proie facile pour Bari, même s’il n’est jamais évident de rendre la distance sur cette piste.
Digne de participer au Critérium des 5 ans en 2016, après toute une série d’excellents résultats, Bari (16 – Alexandre Abrivard) a connu par la suite un sérieux passage à vide. Son entourage a dû trouver les « bons boutons » pour relancer la machine puisque le fils de Ganymède reste sur quatre victoires, dont un événement à Vincennes. Dans celui de ce vendredi 7 juillet à Cabourg, le Prix des Valérianes, le pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard est en passe de poursuivre sur sa lancée. Il est bien placé au plafond des gains et courra une nouvelle fois sans ses fers. Son driver, Alexandre Abrivard, compte sur lui pour une grande performance : « Comme souvent à pareille époque, il est au top et vient d’aligner quatre succès. Il a toujours montré de sérieux moyens et je ne suis pas surpris de ses performances. Dans la foulée, il bénéficie d’un engagement sur mesure. Ce n’est jamais facile de rendre ving-cinq mètres sur cette piste. Il faudra que je prenne le bon wagon pour le rapprocher. Sauf incident, il devrait confirmer. »
Sur la ligne de notre favori le 14 juin au Bouscat, Black Atout (14 – Franck Nivard) va découvrir la piste de Cabourg, mais cela ne devrait pas être un problème pour cet excellent droitier. Il n’est pas à l’abri d’une faute, mais quand il reste sage, le pensionnaire de Franck Leblanc est plutôt régulier. Ce dernier fait preuve d’optimisme : « L’herbe n’est vraiment sa meilleure surface et il vient donc d’être disqualifié, à Segré. Je préfère oublier ça. Cette sortie aura au moins eu le mérite de lui changer les idées. Il courait très bien la fois d’avant à Bordeaux, étant troisième d’une course gagnée par Bari qu’il va retrouver ici. Il est au top et découvrir Cabourg ne sera pas un souci. Il devrait lutter pour les places, au moins… »
Irrésistible depuis le 3 avril dernier (huit succès), Blues des Landiers (11 – Dominique Chéradame) va tenter de monter de catégorie. Au premier poteau, ce trotteur qui aime faire la course en tête, aurait été difficile à déloger, mais, au second échelon, les choses se compliquent. Maintenant, à l’issue d’un bon départ, il est en mesure d’appliquer sa tactique préférée. Dès lors, il faudra compter avec lui. Nos trois préférés s’élancent aux 25 mètres et on connait la difficulté de rendre la distance sur cette piste. De ce fait, il ne faudra pas négliger les candidatures de Bobby du Vivier (2 – Thomas Levesque), jugé sur ce qu’il a fait de mieux, Bahia Josselyn (3 – Sébastien Baude), qui reste sur plusieurs bonnes performances, voire même le petit poucet de la course, Belmann (1 – Benjamin Bonne), qui peut se rappeler à notre bon souvenir.
Source : paris-turf.com
Commentaires récents