Quinté+ du mardi 30 mai à Strasbourg : Belgian Gentleman, notre coup de coeur

Seize concurrents, âgés au minimum de 4 ans, disputeront le Prix de la Musique, ce mardi à Strasbourg. Une épreuve dans laquelle Belgian Gentleman, en forme actuellement, peut trouver son jour dans les gros handicaps.

Les incontournables

  • 7 – Belgian Gentleman : Malgré deux échecs en autant de tentatives dans cette catégorie, il vaut assurément une course de ce type. En bonne condition physique, il découvre un bel engagement, ce mardi, en 37 de valeur. Mieux placé au poids désormais, le partenaire de Guillaume Millet, à l’aise dans tous les terrains, aura de grandes ambitions. Notre favori !
  • 16 – Raven Ridge : Troisième d’un Quinté+ de bonne facture, le 1er mai à Saint-Cloud sur 1600 mètres, il s’annonce dangereux pour ses retrouvailles avec une distance intermédiaire. Associé à Pierre-Charles Boudot en bas du tableau, il a de nombreux atouts à faire valoir. Son bon premier semestre peut donc se poursuivre avec un nouvel accessit.

Les challengers

  • 10 – Heavensong : Supervisé par Nicolas Caullery, il ne faut pas le juger sur ses récentes performances. Ce 5 ans, capable du meilleur comme du pire, peut monter sur le podium s’il est décidé. Attention à lui…
  • 6 – Imprimeur : Irréprochable depuis de nombreux mois en 37 de valeur, il lui manque ce « petit quelque chose » pour s’offrir le premier gros handicap de sa carrière. De retour en province, là où il excelle particulièrement, ce pensionnaire de Frédéric Rossi est un candidat tout indiqué pour les belles allocations de ce Quinté+. Concernant la victoire, d’autres candidatures lui sont préférables.

Les impasses

  • 1 – Opulent d’Oroux : Auteur d’une fin d’année 2016 de toute beauté, il accuse le contrecoup, cette saison, en raison de ses pénalisations pondérales. Actuellement en 39 de valeur, il ne détient aucune marge de manœuvre dans cette catégorie. À revoir dans des terrains plus assouplis.
  • 13 – Simano : Dans son jardin à Strasbourg, il s’attaque à forte partie, ce mardi. Sans oublier que sa situation au poids et le terrain rapide ne vont pas servir ses intérêts.
  • 14 – Lamarck : Il a un profil assez atypique puisqu’il a couru, l’an passé, le Prix Eugène Adam (Gr.II) et le Prix Guillaume d’Ornano (Gr.II), en vain, avant d’échouer à réclamer. Discret pour sa rentrée en Allemagne, il aura fort à faire en première épreuve.

Les partants en détail

  1. Opulent d’Oroux : Auteur d’une fin d’année 2016 de toute beauté, il accuse le contrecoup, cette saison, en raison de ses pénalisations pondérales. Actuellement en 39 de valeur, il ne détient aucune marge de manœuvre dans cette catégorie. À revoir dans des terrains plus assouplis.
  2. Taratchi : Absent depuis le meeting hivernal de Cagnes-sur-Mer, il est capable de faire des étincelles pour son retour en piste. Baissé au poids, il est de nouveau compétitif en 38,5 de valeur. Sur sa fraîcheur, ce spécialiste de Strasbourg (3 courses, 1 victoire et 2 places) a les moyens d’accrocher une petite place. Chance valable.
  3. Karivre : En plein épanouissement, il s’est imposé à quatre reprises lors de ses six dernières sorties, progressant de 19 livres sur l’échelle des handicapeurs. Auteur d’une rentrée honorable, il va faire ses débuts dans les événements, ce mardi. Plus à l’aise sur le sable, il aura des ambitions limitées dans ce Prix de la Musique, édition 2017.
  4. Point Blank : Ce modèle de régularité reste sur deux performances intéressantes dans la catégorie des réclamers. Entraîné par Sarah Steinberg, dont l’écurie aligne les bons résultats ces temps-ci, il apprécie les terrains rapides. C’est l’un des bons outsiders au départ de cette épreuve strasbourgeoise.
  5. New Outlook : Avec 25 Quinté+ disputés à son compteur, ce représentant de Gilles Barbarin possède des titres flatteurs à ce niveau. Du haut de ses 9 ans, il garde son mot à dire pour les places. Pris en note à Deauville, le 7 mars dernier, il convient de s’en méfier.
  6. Imprimeur : Irréprochable depuis de nombreux mois en 37 de valeur, il lui manque ce « petit quelque chose » pour s’offrir le premier gros handicap de sa carrière. De retour en province, là où il excelle particulièrement, ce pensionnaire de Frédéric Rossi est un candidat tout indiqué pour les belles allocations de ce Quinté+. Concernant la victoire, d’autres candidatures lui sont préférables
  7. Belgian Gentleman : Malgré deux échecs en autant de tentatives dans cette catégorie, il vaut assurément une course de ce type. En bonne condition physique, il découvre un bel engagement, ce mardi, en 37 de valeur. Mieux placé au poids désormais, le partenaire de Guillaume Millet, à l’aise dans tous les terrains, aura de grandes ambitions. Notre favori !
  8. Gaius Caesar : Titulaire d’un début de carrière prometteur, il a ensuite connu des interruptions de carrière. Nettement battu lors de ses deux sorties de l’année, il est raccourci pour l’occasion. Suffisant pour le retenir ? Difficile d’y répondre avec certitude. Mais ses titres incitent à la méfiance, seulement dans une combinaison élargie.
  9. Jed Water : Décevante en dernier lieu à Maisons-Laffitte, elle portera des œillères australiennes, ce mardi. Un artifice qu’elle n’a plus connu depuis ses premières foulées en compétition. Face à une opposition affûtée, elle aura un handicap de taille : le terrain trop rapide ses aptitudes. Simple outsider.
  10. Heavensong : Supervisé par Nicolas Caullery, il ne faut pas le juger sur ses récentes performances. Ce 5 ans, capable du meilleur comme du pire, peut monter sur le podium s’il est décidé. Attention à lui…
  11. Monfrère : Il ne cesse de repousser ses limites en 2017, passant de 28,5 à 34,5 de valeur. Plus à son affaire en terrain souple, il passe un test sérieux à ce niveau. Pas d’emballement malgré ses récents progrès.
  12. Sun of Paradise : Il vient de terminer à un nez de Belgian Gentleman, notre favori dans ce Prix de la Musique. Avec « la moitié d’un antérieur arraché« , comme l’explique William Mongil dans la presse spécialisée. Sur la montante et bien placé au poids, il peut se révéler face à ses aînés. Des raisons d’y croire.
  13. Simano : Dans son jardin à Strasbourg, il s’attaque à forte partie, ce mardi. Sans oublier que sa situation au poids et le bon terrain ne vont pas servir ses intérêts.
  14. Lamarck : Il a un profil assez atypique puisqu’il a couru, l’an passé, le Prix Eugène Adam (Gr.II) et le Prix Guillaume d’Ornano (Gr.II), en vain, avant d’échouer à réclamer. Discret pour sa rentrée en Allemagne, il aura fort à faire en première épreuve.
  15. Into The Rock : Plus connue sur le sable, elle s’est déjà bien comportée sur le gazon. Au regard de sa carrière, elle va faire de son mieux en 34 de valeur. Avec un bon parcours, il n’y aurait rien de surprenant à la voir conclure dans la combinaison gagnante.
  16. Raven Ridge : Troisième d’un Quinté+ de bonne facture, le 1er mai à Saint-Cloud sur 1600 mètres, il s’annonce dangereux pour ses retrouvailles avec une distance intermédiaire. Associé à Pierre-Charles Boudot en bas du tableau, il a de nombreux atouts à faire valoir. Son bon premier semestre peut donc se poursuivre avec un nouvel accessit.

Le pronostic d’Equidia.fr : 7-10-16-6-5-12-15-4

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/05/29/quinte-mardi-30-mai-a-strasbourg-belgian-gentleman-coup-de-coeur/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.