29 mai 2017 archives

Quinté+ du mercredi 31 mai : Miracle des Aigles pour un quatrième quinté ?

La réussite de Corinne Barande-Barbe, cette année, dans les événements, est absolument exceptionnelle. La metteuse au point en a remporté pas moins de six en huit mois. Avec au départ de ce Grand Handicap de l’Hippodrome des Princes de Condé (2000 mètres – Piste du Jockey-Club – Ref +15,5), Miracle des Aigles, qui en a gagné trois à lui-seul en 2017, elle s’annonce une nouvelle fois redoutable.

Dommage de ne pas avoir eu un si bel événement lors de la réunion de ce dimanche, mais soit… Ils ne seront plus que treize au départ de ce Grand Handicap de l’Hippodrome des Princes de Condé, après le forfait très tôt de Khefyn (6 – Ioritz Mendizabal), qui n’aura pas eu son terrain favori. Top-weight de la course, après trois victoires dans des courses avec les paris à la carte, Miracle des Aigles (1 – Ronan Thomas) n’a pas fini de nous surprendre. Dernièrement, il n’a pas pu s’installer en tête, tactique qu’il apprécie particulièrement. S’il y parvient ce mercredi, il va aller très loin. Mais d’autres chevaux dans cette course, aiment également aller devant.

C’est le cas notamment de Fils Prodigue (13 – Alexis Badel). Handicapé par un numéro tout en dehors, lors de sa dernière sortie, déjà dans un quinté, il a bien failli quand même l’emporter. Même s’il monte de catégorie, participant à son premier gros handicap, il portera moins de poids cette fois. Première chance !

Son mentor nous le confirme : « Ses dernières prestations sont excellentes même s’il a échoué de peu pour le succès. Il revient sur 2.000 mètres car je trouvais le timing de cette épreuve bien pour lui et cela ne devrait pas le déranger. Certes, il affronte des adversaires de taille mais il est resté en très bonne forme et mettra à profit son petit poids. Tous les feux sont au vert pour réaliser une belle performance. »

Christophe Soumillon retrouve Nice to See You (4), avec qui, il s’entend parfaitement. Ensemble, ils ont couru six fois ensemble : une victoire, quatre places dans les trois premiers. Son entourage a dû viser cette course de longue date. Bien placé avec le 1 à la corde, Star Sun (5 – Cristian Demuro) devrait être avantagé par un rythme soutenu. En effet, ce fils d’Aussie Rules possède une pointe de vitesse très incisive dans la ligne droite.

Carlos Laffon-Paris nous conseille d’effacer la dernière sortie d’Orfeas (9) : « La dernière fois, Olivier Peslier, son jockey, l’a caché et il s’est retrouvé avec un mur devant lui. Ce sont les aléas des courses. Si tout se passe bien, il a normalement sa place à l’arrivée.»

Pour les places, on pensera à Vilaro (3 – Grégory Benoist), lauréat en dernier lieu, mais du coup pénalisé, Chill Wind (7 – Mickaël Barzalona), qui fait toutes ses courses ou encore Sea of Knowledge (14 – Pauline Dominois), désinvolte vainqueur dernièrement, à un moindre niveau.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/05/29/quinte-mercredi-31-mai-miracle-aigles-quatrieme-quinte/

31/5/2017 – Chantilly – R1C1 – Grand Handicap de l’Hippodrome des Princes de Condé

e. Quinté+ - PMU.frPlat – Course B – Handicap – Réf. : +15,5 – 70 000€ – 2000m – 14 partants – Gazon – corde : à droite – Piste du Jockey-Club – Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er novembre 2016 inclus. – Allocations : 70 000 € (32900 13300 9800 6300 3850 2450 1400)

Départ 13h47

Difficulté de la course : Assez difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/05/29/3152017-chantilly-r1c1-grand-handicap-de-lhippodrome-princes-de-conde/

Quinté+ du mardi 30 mai à Strasbourg : Belgian Gentleman, notre coup de coeur

Seize concurrents, âgés au minimum de 4 ans, disputeront le Prix de la Musique, ce mardi à Strasbourg. Une épreuve dans laquelle Belgian Gentleman, en forme actuellement, peut trouver son jour dans les gros handicaps.

Les incontournables

  • 7 – Belgian Gentleman : Malgré deux échecs en autant de tentatives dans cette catégorie, il vaut assurément une course de ce type. En bonne condition physique, il découvre un bel engagement, ce mardi, en 37 de valeur. Mieux placé au poids désormais, le partenaire de Guillaume Millet, à l’aise dans tous les terrains, aura de grandes ambitions. Notre favori !
  • 16 – Raven Ridge : Troisième d’un Quinté+ de bonne facture, le 1er mai à Saint-Cloud sur 1600 mètres, il s’annonce dangereux pour ses retrouvailles avec une distance intermédiaire. Associé à Pierre-Charles Boudot en bas du tableau, il a de nombreux atouts à faire valoir. Son bon premier semestre peut donc se poursuivre avec un nouvel accessit.

Les challengers

  • 10 – Heavensong : Supervisé par Nicolas Caullery, il ne faut pas le juger sur ses récentes performances. Ce 5 ans, capable du meilleur comme du pire, peut monter sur le podium s’il est décidé. Attention à lui…
  • 6 – Imprimeur : Irréprochable depuis de nombreux mois en 37 de valeur, il lui manque ce « petit quelque chose » pour s’offrir le premier gros handicap de sa carrière. De retour en province, là où il excelle particulièrement, ce pensionnaire de Frédéric Rossi est un candidat tout indiqué pour les belles allocations de ce Quinté+. Concernant la victoire, d’autres candidatures lui sont préférables.

Les impasses

  • 1 – Opulent d’Oroux : Auteur d’une fin d’année 2016 de toute beauté, il accuse le contrecoup, cette saison, en raison de ses pénalisations pondérales. Actuellement en 39 de valeur, il ne détient aucune marge de manœuvre dans cette catégorie. À revoir dans des terrains plus assouplis.
  • 13 – Simano : Dans son jardin à Strasbourg, il s’attaque à forte partie, ce mardi. Sans oublier que sa situation au poids et le terrain rapide ne vont pas servir ses intérêts.
  • 14 – Lamarck : Il a un profil assez atypique puisqu’il a couru, l’an passé, le Prix Eugène Adam (Gr.II) et le Prix Guillaume d’Ornano (Gr.II), en vain, avant d’échouer à réclamer. Discret pour sa rentrée en Allemagne, il aura fort à faire en première épreuve.

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/05/29/quinte-mardi-30-mai-a-strasbourg-belgian-gentleman-coup-de-coeur/