Ils sont 16 poulains et pouliches de 3 ans au départ du Quinté+ de ce mardi 23 mai à Saint-Cloud. Le Prix de Beaumesnil (R1C3) se dispute sur la distance de 2100 mètres et notre favori est Zain Gold. Il vient de se classer deuxième de l’épreuve de référence et semble en mesure de pouvoir décrocher son premier Quinté.
Les incontournables
- 13 – Zain Gold : Il vient de se classer deuxième de la course de référence pour sa première participation dans cette catégorie. Il découvre un bel engagement dans ce Quinté et est proche de sa course. Avec 56kg sur le dos et Stéphane Pasquier qui le connaît bien, c’est un lauréat en puissance.
- 7 – Quevillon : Cinquième de la course de référence, ce pensionnaire de Carlos et Yann Lerner n’a pas vu sa valeur augmenter. Sur les 3 représentants de Gérard Augustin-Normand, c’est sans doute le choix préféré du jockey maison Cristian Demuro qui lui est associé. Avec 57,5 kg sur le dos, il connaît le parcours et s’élance de la stalle numéro 3 ; toutes ses qualités nous permettent de le classer très haut dans ce Quinté.
- 5 – Mujeeb : Troisième en dernier lieu sur le parcours qui nous intéresse pour sa première participation à un Quinté, ce pensionnaire de Freddy Head s’est montré courageux dans la phase finale. Doté de qualité et associé à Aurélien Lemaitre qui le connaît bien, c’est une possibilité pour terminer sur le podium.
Les challengers
- 14 – Ifiandra : Quatrième de l’épreuve de référence, elle a prouvé sa compétitivité à ce niveau. Avec le 5 dans les stalles de départ et 56kg sur le dos, tous les atouts sont de son côté pour finir à l’arrivée.
- 8 – Bhageerathi : Elle a terminé courageusement dans l’épreuve de référence. Elle prenait la septième place ce jour-là. Malgré son numéro 16 dans les stalles de départ, si elle bénéficie d’un parcours à l’économie, elle est tout à fait capable de prendre une place dans la bonne combinaison du Quinté.
L’impasse
- 16 – Americain Woman : American Woman manque encore de métier. Cinquième en dernier lieu à Durtal, elle monte de catégorie dans ce Quinté. La tache s’annonce délicate.
Les partants en détails
- Hollivia : Estimée par son entourage, la pensionnaire de Yohann Gourraud n’a couru que 4 fois. Elle compte 3 places dans les 5 premiers depuis le début de sa carrière et une 9e place en dernier lieu acquise à Chantilly dans un maiden sur 2000 mètres. C’était d’ailleurs sa première participation sur la distance de 2000 mètres. Elle porte le top weight de la course et participe à son premier handicap. Avec la confiance de son entourage, c’est une possibilité en fin de combinaison.
- Voiscreville : Victorieuse à 2 reprises en province depuis le début de sa carrière, la pensionnaire de Christophe Ferland va découvrir la région parisienne et la catégorie des handicaps pour l’occasion. Elle a toujours couru corde à droite et découvrira également ce parcours. Son entraîneur est habile mais il est difficile de la juger ; ça peut être tout ou rien !
- Dee Blere : Dee Blere sera aussi une petite nouvelle dans la catégorie des handicaps. Dixième en dernier lieu sur le tracé qui nous intéresse, elle retente sa chance ce mardi. Associée à Christophe Soumillon pour l’occasion, elle est à reprendre en confiance pour une place.
- Queen’s of Marshal : Cette protégée de Robert Collet a un profil différent des trois premières concurrentes. Lauréate de deux handicaps au printemps, elle s’est ensuite inclinée sur le parcours du jour. Elle a besoin de rassurer et avec le 15 dans les stalles de départ, ce n’est pas si simple.
- Mujeeb : Troisième en dernier lieu sur le parcours qui nous intéresse pour sa première participation à un Quinté, ce pensionnaire de Freddy Head s’est montré courageux dans la phase finale. Doté de qualité et associé à Aurélien Lemaitre qui le connaît bien, c’est une possibilité pour terminer sur le podium.
- Royalickly : Régulier depuis le 15 octobre, Royalickly monte ici de catégorie. Petit nouveau dans les handicaps, il s’élance de la stalle numéro 14 et découvre le tracé qui nous intéresse. Il peut manquer de marge pour ce Quinté ce qui nous laisse le placer parmi les outsiders.
- Quevillon : Cinquième de la course de référence, ce pensionnaire de Carlos et Yann Lerner n’a pas vu sa valeur augmenter. Sur les 3 représentants de Gérard Augustin-Normand, c’est sans doute le choix préféré du jockey maison Cristian Demuro qui lui est associé. Avec 57,5 kg sur le dos, il connaît le parcours et s’élance de la stalle numéro 3 ; toutes ses qualités nous permettent de le classer très haut dans ce Quinté.
- Bhageerathi : Elle a terminé courageusement dans l’épreuve de référence. Elle prenait la septième place ce jour-là. Malgré son numéro 16 dans les stalles de départ, si elle bénéficie d’un parcours à l’économie, elle est tout à fait capable de prendre une place dans la bonne combinaison du Quinté.
- Nahuel : Il a prouvé lors de sa dernière course à Nancy qu’il était un bon finisseur. Ce pensionnaire de Mikel Delzangles monte ici de catégorie. Il découvre les handicaps et le parcours pour l’occasion. Doté de qualité, il peut nous surprendre à l’arrivée.
- Apollo Creed : Ses dernières performances ne sont pas les meilleures. Dixième de la course de référence, il a besoin de rassurer avant de le retenir.
- Sant Angelo : Ce pensionnaire de Henk Grewe a commencé sa carrière en Allemagne avant de se classer 7e d’un groupe 3. Arrivé en France en 2017, il s’est bien comporté depuis ses débuts sur notre sol. Il découvre le parcours dans ce Quinté. C’est une possibilité.
- Candos : Le dernier représentant de Gérard Augustin-Normand n’a couru que 3 fois dans sa carrière. Il vient de se classer 6e d’un maiden. Il monte ici de catégorie et manquera certainement de maturité.
- Zain Gold : Il vient de se classer deuxième de la course de référence pour sa première participation dans cette catégorie. Il découvre un bel engagement dans ce Quinté et est proche de sa course. Avec 56kg sur le dos et Stéphane Pasquier qui le connaît bien, c’est un lauréat en puissance.
- Ifiandra : Quatrième de l’épreuve de référence, elle a prouvé sa compétitivité à ce niveau. Avec le 5 dans les stalles de départ et 56kg sur le dos, tous les atouts sont de son côté pour finir à l’arrivée.
- Miss Albane : Tout comme Candos (12), Miss Albane n’a couru que 3 fois dans sa carrière. Ses deux derniers parcours se sont soldés par deux cinquième places. Parmi les deux concurrents de l’Écurie Lerner, nous préférons Quevillon. Miss Albane peut manquer encore un peu d’expérience.
- Americain Woman : Tout comme la concurrente précédente, American Woman manque encore de métier. Cinquième en dernier lieu à Durtal, elle monte de catégorie dans ce Quinté. La tache s’annonce délicate.
Le pronostic d’Equidia.fr : 13 – 7 – 5 – 14 – 8 – 9 – 2 – 3
Source : equidia.fr
Commentaires récents