Quinté+ du mardi 23 mai : Bhageerathi ou la marque « Fabre »

Bhageerathi n’a pas été des plus chanceuses dans le Prix des Pays de Loire, l’épreuve référence. Ce mardi 23 mai à Saint-Cloud, à l’occasion du Prix de Beaumesnil (Handicap – 55.000 € – 2100 mètres – 3 ans – Ref + 21), cette protégée d’André Fabre pourrait bien prendre sa revanche.

Les handicaps réservés aux trois ans ne sont pas évidents à déchiffrer. Les lignes et les possibilités sont encore nombreuses et surtout mouvantes. Le 23 avril dernier, le Prix des Pays de Loire, organisé sur la piste du Val d’Or, a, toutefois, donné de précieux enseignements pour tenter de faire mouche. Il convient d’accorder la primauté à Bhageerathi (8 – Pierre-Charles Boudot), la grande malchanceuse de cette course. En effet, cette fille de l’excellent Motivator, vainqueur du Derby d’Espom 2005, a été contrariée au début de la ligne droite alors qu’elle possédait des ressources. Elle s’est bien relancée ensuite. Elle semble être prise à sa juste valeur en 36,5. De plus, le terrain un peu plus souple ne sera pas pour lui déplaire. Si André Fabre insiste dans cette catégorie, c’est que sa pensionnaire peut s’y révéler.

Petit écueil : Bhageerathi a hérité du couloir 16… Avec sa stalle 5, Ifiandra (14 – Olivier Peslier) est beaucoup mieux lotie. Dans l’épreuve référence, sa fin de course a séduit. En débutant, celle fille de Falco a donné chaud à une certaine Gold Luck, sœur utérine de la championne Goldikova. Son entourage a, visiblement, trouvé les bons boutons avec elle. Carlos Laffon-Parias nous le confirme : « Je ne pouvais qu’être très satisfait de son comportement en dernier lieu, dans cette catégorie, obtenant alors une belle place. Elle va d’ailleurs évoluer sur le même tracé ce mardi. Il faut compter avec elle à ce niveau, nous en sommes sûrs maintenant. Une confirmation est attendue là, un mois après. L’état du terrain n’a pas d’importance pour elle. »

Mujeeb (5 – Aurélien Lemaitre) vient de la devancer. Il possède quelques lignes intéressantes, dont une prestation où il a devancé un certain Asfaar, qui affiche une valeur de 39,5 (lui est en 36,5) et qui s’est déjà placé dans un Groupe III. Il est, une nouvelle fois, prêt à en découdre. Freddy Head, son metteur au point, nous en dit davantage : « Vous avez dû voir sa récente très bonne course au même niveau, justement sur ce tracé. Il m’a plu en étant troisième. Il possède du métier maintenant, ce qui ne sera pas le cas de tous. Sa place semble être une nouvelle fois à l’arrivée… » Zain Gold (13 – Stéphane Pasquier) les a tous devancés dernièrement, en concluant deuxième. Il évoluait pour la première fois sur la distance des 2100 mètres. Apparemment, ce tracé l’a motivé. Régulier et perfectible, ce poulain de Nicolas Clément s’annonce redoutable.

Pour jouer les trouble-fête au milieu de ces concurrents qui se sont déjà affrontés, citons Nahuel (9 – Vincent Cheminaud), qui va plonger dans le grand bain des handicaps pour la première fois. Il a créé la sensation le 25 avril à Nancy, finissant dans une action significative. Si Mikel Delzangles le juge suffisamment aguerri pour le lancer dans la bataille, ce n’est pas pour rien d’autant que son élève a déjà battu un concurrent en valeur 41 (Real Value). Quevillon (7 – Cristian Demuro), plaisant dans les « Prix des Pays de Loire », devrait répondre aussi présent, comme Royalickly (6 – Christopher Grosbois), qui possède deux parcours, prometteurs, dans les jambes ou Candos (12 – Tony Piccone), qui avait besoin de sa récente rentrée.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/05/21/quinte-mardi-23-mai-bhageerathi-marque-fabre/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.