Quinté+ du lundi 15 mai : Yume ne sera pas toujours malheureux

Après un week-end riche en émotions sur l’hippodrome de Deauville, retour aux affaires courantes ce lundi 15 mai, à l’occasion du Prix de l’Alsace. Ce handicap, disputé sur les 1.400 mètres de la piste clodoaldienne, a rassemblé seize chevaux de 4 ans et plus, parmi lesquels nous détacherons la candidature de Yume.

Cheval confirmé en pareille société, qui vient de jouer de malchance dans un événement cantilien, Yume (10 – A. Hamelin) mérite un large crédit. Ce fils de Dr Fong évolue sur une distance à son entière convenance (3 sur 4), et s’est déjà imposé à ce niveau de compétition, en 40 de valeur. Bien situé sur l’échelle des poids ce lundi (37), l’élève de Carlos et Yann Lerner s’annonce comme un sérieux prétendant au titre.

Pour cela, il devra devancer Line Drummer (4 – C. Demuro), de retour sur une distance qui lui sied à merveille. Son mentor, Jérôme Reynier a confié à son sujet : « Il ne faut pas tenir compte de sa dernière tentative, il était confronté à un lot de qualité et la piste était trop ferme pour ses aptitudes. Je le ramène dans un handicap. J’avais le choix avec celui de dimanche mais celui-ci est moins relevé. L’élément principal sera le terrain, il faudra une piste très souple car la distance est un peu courte. Il est en forme et à cette valeur, peut se placer. »

Mr Splendid (9 – A. Badel) a désormais trois parcours dans les jambes et approche de son meilleur niveau, comme en témoigne sa performance du 18 avril dernier, dans le Quinté+ Prix du Haras Royal de Meudon (6e). Lauréat lors de son unique tentative sur le tracé, ce rejeton de Zieten a les moyens d’arbitrer les débats, d’autant que son entraîneur a déclaré : « Il vient de montrer du mieux dernièrement et évoluera sur sa distance ce lundi. Il est mieux situé au poids et devient compétitif. De plus, si les pluies annoncées arrivent, ce ne sera que du positif pour lui. Tous ces paramètres me laissent penser qu’il est en mesure de rentrer dans la bonne combinaison. »

Lefortovo (2 – M. Barzalona) possède beaucoup de vitesse. Il vient de fort bien se défendre pour son retour à la compétition, et a progressé là-dessus. Certes, il débute dans les handicaps, mais semble bien placé, à ce poids. Il constitue donc l’une des nombreuses possibilités pour les accessits, tout comme Cap Rocat (3 – P.-C. Boudot), en forme.

Comédia Eria (13 – F. Veron) fait toutes ses courses. Dans sa catégorie, elle défendra encore chèrement ses chances, à l’image de Furious des Aigles (15 – R. Thomas), sur la montante. Rakhsh (5 – E. Hardouin), longtemps écarté des pistes, doit afficher de nets progrès sur sa course de rentrée mais n’est pas hors d’affaire pour une 4/5e place.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/05/14/quinte-lundi-15-mai-yume-ne-sera-toujours-malheureux/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.