Quinté+ du vendredi 12 mai à Vincennes : Ardente du Clos a tout pour plaire

Comme chaque vendredi soir pendant la période estivale, c’est un traditionnel quinté réservé aux trotteurs qui nous attend sur la cendrée parisienne. Après la défection d’Agora du Goutier, 14 concurrents européens âgés de 7 à 10 ans vont en découdre derrière les ailes de l’autostart. Dans ce lot, Ardente du Clos ne devrait pas décevoir.

Les incontournables

  • 10 – Agrippa Mesloise : Désinvolte lauréate le 14 avril sur les 2850 mètres de la petite piste, la protégée de Pierre Belloche a une nouvelle fois les moyens de très bien faire dans ce lot malgré son numéro en deuxième ligne peu enviable derrière les ailes de l’autostart. Associée une nouvelle fois à David Thomain et déferrée des postérieurs, c’est une candidate aux premières places. Seul bémol, elle devra se sortir de son numéro piège derrière Viking Dream, cheval pas très véloce derrière la voiture.
  • 14 – Ardente du Clos : Elle s’est imposée avec facilité au cours du meeting d’hiver dans le temple du Trot. Après avoir eu un petit break à la fin de l’hiver, elle vient de repointer le bout de son nez en s’octroyant une bonne troisième place sans avoir toutes ses aises dans la phase finale, laissant des regrets. Comme à l’accoutumée, Matthieu Abrivard va s’évertuer à préserver au maximum sa redoutable pointe de vitesse pour jouer les premiers rôles. Notez qu’elle s’élancera en deuxième ligne derrière la favorite Agora du Goutier. Avec un bon parcours, sa place est sur le podium.

Les challengers

  • 9 – Ah Quel Micha : Ce représentant de l’écurie Victoria Dreams n’est pas toujours facile à cerner. Souvent très chuchoté par les parieurs, ce fils de Rocklyn vient de très bien se comporter à deux reprises en concluant au 4ème rang d’un quinté de bonne facture le 28 avril sur la cendrée parisienne. Mal loti derrière la voiture avec le 9, l’élève de Philippe Moulin devra compter sur un bon parcours pour s’immiscer dans la bonne combinaison. Assurément au summum de sa forme, il fait parti des postulants à la 5ème voir 4ème de ce quinté.
  • 1 – Viking Dream : Victime d’ennuis de santé il y 1 an, ce cheval dur à l’effort est assurément sur la bonne voie comme en atteste ses deux accessits obtenue dernièrement en province. Ses statistiques à Vincennes méritent un certain crédit : en dix courses, c’est 70 % de réussite dans les cinq premiers. Il risque cependant d’être pris de vitesse au départ mais a les moyens de faire un très bon dernier kilomètre. C’est un outsider séduisant.
  • 2 – Uranie du Glay : Troisième le 1er mars à Enghien à distance d’Afghan Barbès et Azaro d’Eva, cette petite jument alezane met toujours son cœur sur la piste. Sans avoir gros de marge dans ce type de catégorie, elle va découvrir la grande piste de Vincennes. Avec un parcours caché, elle fait parti des postulantes aux places.

Les impasses

  • 3 – Tsunami : Ses dernières prestations n’incitent guère à la confiance. Face à de tels adversaires, on peut l’éliminer sans risque.
  • 8 – Africain : Il a beaucoup de difficultés à retrouver son niveau qui lui avait permis de s’illustrer au niveau groupe 2 en 2013. Avec son numéro tout à l’extérieur derrière les ailes de l’autostart, il créerait une grosse surprise en concluant dans la combinaison gagnante.
  • 12 – Queasy : Contrairement à bon nombre de candidats scandinaves, ce pensionnaire de Ronny Kuiper n’est pas en retard de gains. Ce fils de Donato Hanover reste même sur la bagatelle de quatre échecs consécutifs. Difficile de croire en ses chances dans ce lot.

Les partants en détail

  1. Viking Dream : Victime d’ennuis de santé il y 1 an, ce cheval dur à l’effort est assurément sur la bonne voir comme en atteste ses deux accessits obtenue dernièrement en province. Ses statistiques à Vincennes méritent un certain crédit : en dix courses, c’est 70 % de réussite dans les cinq premiers. Il risque d’être pris de vitesse au départ mais a les moyens de faire un très bon dernier kilomètre. C’est un outsider séduisant.
  2. Uranie du Glay (D4) : Troisième le 1er mars à Enghien à distance d’Afghan Barbès et Azaro d’Eva, cette petite jument alezane met toujours son cœur sur la piste. Sans avoir gros de marge dans ce type de catégorie, elle va découvrir la grande piste de Vincennes. Avec un parcours caché, elle fait parti des postulantes aux places.
  3. Tsunami (D4) : Ses dernières prestations n’incitent guère à la confiance. Face à de tels adversaires, on peut l’éliminer sans risque.
  4. Amie d’Andy : Absente des programmes depuis huit mois, cet élève de Pierre-Yves Verva vient de faire une discrète réapparition en piste sur l’hippodrome de Vincennes le 21 avril. Ayant déjà trottée 1’11″9 sur les 2100M grande piste, elle risque assurément de manquer de rythme sur ce parcours de vitesse. Il est difficile de la recommander avant le coup.
  5. Agora du Goutier (D4) : Non Partante
  6. Accordéon : Quatrième d’un groupe 3 le 16 février à Vincennes, il a depuis du mal à retrouver la plénitude de ses moyens. Il faut remonter au 3 juillet 2016 pour retrouver une bonne performance de sa part sur le gazon de Sablé-sur-Sarthe. On lui préfèrera d’autres participants dans ce quinté.
  7. Violet (D4) : Impressionnant lauréat à onze reprises au cours de l’année 2015, cet élégant fils de Love You a enregistré plusieurs accessits depuis le début de l’année. Bien plus performant corde à droite, il vient toutefois de très bien se comporter à Vincennes en se placant au 4ème rang derrière Ah Quel Micha le 28 avril. Avec un bon parcours, il a une belle carte à jouer en pareille société.
  8. Africain : Il a beaucoup de difficultés à retrouver son niveau qui lui avait permis de s’illustrer au niveau groupe 2 en 2013. Avec son numéro tout à l’extérieur derrière les ailes de l’autostart, il créerait une grosse surprise en concluant dans la combinaison gagnante.
  9. Ah Quel Micha (DP) : Ce représentant de l’écurie Victoria Dreams n’est pas toujours facile à saisir. Souvent très chuchoté par les parieurs, ce fils de Rocklyn vient de très bien se comporter à deux reprises en concluant au 4ème rang d’un quinté de bonne facture le 28 avril sur la cendrée parisienne. Mal loti derrière la voiture avec le 9, l’élève de Philippe Moulin devra compter sur un bon parcours pour s’immiscer dans la bonne combinaison. Assurément au summum de sa forme, il fait parti des postulants à la 5ème voir 4ème de ce quinté.
    —————————————–Deuxième ligne derrière l’autostart ———————–
  10. Agrippa Mesloise DP) : Désinvolte lauréate d’une course support des paris à la carte le 14 avril sur les 2850 mètres de la petite piste, la protégée de Pierre Belloche a une nouvelle fois les moyens de très bien faire dans ce lot malgré son numéro en deuxième ligne peu enviable derrière les ailes de l’autostart. Associée une nouvelle fois à David Thomain et déferrée des postérieurs, c’est une candidate aux premières places. Seul bémol, elle devra se sortir de son numéro piège derrière Viking Dream, cheval pas très véloce derrière la voiture.
  11. Yankee’s Photo : Il vient de se placer à la troisième d’une épreuve premium sur l’hippodrome de Laval.A vec un bon parcours, il peut brouiller les cartes à l’arrivée. Nous avons décidé de le retenir en bout de combinaison.
  12. Queasy (D4) : Contrairement à bon nombre de candidats scandinaves, ce pensionnaire de Ronny Kuiper n’est pas en retard de gains. Ce fils de Donato Hanover reste même sur la bagatelle de quatre échecs consécutifs. Difficile de croire en ses chances dans ce lot.
  13. Virgule Censerie (D4) : Cette jument de Stéphane Michel n’a aucune référence sur les 2100M de la grande piste. Bien que donnant toujours le meilleur d’elle même en compétition, elle s’atatque à forte partie dans ce quinté. Elle intéressera les amateurs d’outsiders à cote très spéculative.
  14. Ardente du Clos (D4) : Elle s’est imposée avec facilité au cours du meeting d’hiver dans le temple du Trot. Après avoir eu un petit break à la fin de l’hiver, elle vient de repointer le bout de son nez en s’octroyant une bonne troisième place sans avoir toutes ses aises dans la phase finale, laissant des regrets. Comme à l’accoutumée, Matthieu Abrivard va s’évertuer à préserver au maximum sa redoutable pointe de vitesse pour jouer les premiers rôles. Notez qu’elle s’élancera en deuxième ligne derrière la favorite Agora du Goutier. Avec un bon parcours, sa place est sur le podium.
  15. Speed Delicious (D4) : Ce cheval de qualité aura le désavantage d’effectuer sa rentrée après deux mois et demi sans compétition face à des concurrents affûtés dans ce rendez-vous. Très performant en fin d’hiver à Vincennes, il court souvent très bien sur sa fraîcheur. Avec un parcours caché, il a sa place dans le quinté. Tout sera une question de parcours avec ce cheval de qualité.

Le pronostic d’Equidia.fr : 14 – 10 – 7 – 15 – 9 – 1 – 2 – 11

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/05/11/quinte-vendredi-12-mai-a-vincennes-ardente-clos-a-plaire/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.