Les trotteurs âgés de 7 à 10 ans seront sous le feux des projecteurs samedi avec l’épreuve support des paris à la carte qui a regroupé seize concurrents sur les 2100M départ donné derrière les ailes de l’autostart. Préparée pour cet objectif, Vulcania de Godrel ne devrait pas décevoir.
Les incontournables
- 6 – Vulcania de Godrel : Son début d’année 2017 est remarquable : quatre courses => 2 victoires et une place avec 74 350 € engrangé depuis le 1er janvier. Formant un tandem de choc avec Eric Raffin, cette jument de qualité vient de peaufiner sa préparation sur l’hippodrome de Bellevue-la-Forêt en vue de ce quinté. Avant le coup, tous les feux sont au vert pour la voir réaliser une nouvelle grande performance. Notre favorite.
- 1 – Reckless : Présenté par le redoutable Björn Goop, ce fils de Ready Cash fait partie des meilleurs chevaux du lot. Il ne faut pas tenir compte de sa récente disqualification à Cagnes-sur-Mer où il était trop tendu au moment du départ. Ayant déjà trotté 1’10″7 sur le parcours qui nous intéresse, il fait partie des premières chances de ce quinté. Seul bémol, son numéro 1 derrière les ailes de l’autostart.
- 5 – Vanille du Dollar : Cette lauréate du Grand National du Trot 2016 vient de très bien tenir sa partie avec Sylvain Dieudonné sur l’hippodrome de Lyon-Parilly en s’octroyant une bonne deuxième place. Bien lotie derrière l’autostart (le numéro 5), associée à Franck Nivard et déferrée des quatre pieds, c’est une candidate sérieuse au podium. Notez qu’elle a besoin d’un parcours caché pour placer sa redoutable pointe de vitesse finale.
Les challengers
- 12 – Agora : Son entraîneur avait décidé de faire l’impasse sur le meeting d’hiver avec sa pensionnaire. Bien lui en a pris puisqu’elle est en plein boum à l’heure actuelle. Sa deuxième place a été très prometteuse dans le quinté du 31 mars. Redoutable lorsque l’on peut lui masquer l’effort le plus longtemps possible, elle s’annonce une nouvelle fois très compétitive dans ce quinté.
- 2 – Volare de Lou : Absent de la compétition pendant plusieurs mois, il vient d’effectuer trois courses de remise en jambes. Préparé avec le plus grand soin par les frères Martens, ce hongre de 8 ans a les moyens de retrouver la plénitude de ses moyens dans ce tournoi. Déferré des quatre pieds pour cet objectif, il fait partie des nombreuses possibilités pour les places.
- 3 – Tamisso : Âgé de 10 ans, c’est l’un des doyens de l’épreuve. Ce pensionnaire de Roland Jaffrelot a encore de beaux restes comme en atteste son plaisant succès le 15 janvier sur les 2100 mètres départ à l’autostart avec David Thomain. Ménagé par son mentor depuis, il vient de préparer au mieux cette épreuve en restant ferré lors de ses trois dernières sorties. Avec un bon parcours, il peut donner du fil à retordre à ses cadets. Il sera cette fois-ci pieds-nus.
Les impasses
- 4 – Team Job : Ses dernières courses ne sont guère encourageantes. Avant le coup, sa tâche s’annonce impossible face à de tels adversaires. C’est une impasse.
- 8 – Verveine du Mont : Spécialiste du trot monté, elle va profiter de cette épreuve pour préparer un futur engagement sous la selle (elle est d’ores et déjà engagée le 6 mai sur les 2850 mèters de la grande piste). Vous pouvez l’éliminer sans risque.
- 13 – Yankee’s Photo : Face à bon nombre de concurrents affûtés pour ce rendez-vous, il risque logiquement de manquer de compétition dans cette course puisqu’il n’a pas été revu depuis six semaines. C’est un interdit.
Les partants en détail
- Reckless : Présenté par le redoutable Björn Goop, ce fils de Ready Cash fait partie des meilleurs chevaux du lot en classe pure. Il ne faut pas tenir compte de sa récente disqualification à Cagnes-sur-Mer où il était trop tendu. Ayant déjà trotté 1’10″7 sur le parcours qui nous intéresse, il fait partie des premières chances de ce quinté. Son avant-dernier parcours était excellent derrière un cheval de l’Écurie Victoria Dreams en gros retard de gains à l’heure actuelle. Seul bémol, son numéro 1 derrière les ailes de l’autostart.
- Volare de Lou : Absent de la compétition pendant plusieurs mois, il vient d’effectuer trois courses de remise en jambes. Préparé avec le plus grand soin par les frères Martens, ce hongre de 8 ans a les moyens de retrouver la plénitude de ses moyens dans ce quinté. Déferré des quatre pieds pour cet objectif, il fait partie des nombreuses possibilités pour les places.
- Tamisso : Âgé de 10 ans, il fait parti des doyens de l’épreuve. Ce pensionnaire de Roland Jaffrelot a encore de beaux restes comme en atteste son plaisant succès le 15 janvier sur les 2100 mètres départ à l’autostart avec David Thomain. Ménagé par son mentor depuis, il vient de préparer au mieux cette épreuve en restant ferré lors de ses trois dernières sorties. Avec un bon parcours, il peut donner du fil à retordre à ses cadets.
- Team Job : Ses dernières courses ne sont guère encourageantes. Avant le coup, sa tâche s’annonce impossible face à de tels adversaires. C’est une impasse.
- Vanille du Dollar : Cette lauréate du Grand National du Trot 2016 vient de très bien tenir sa partie avec Sylvain Dieudonné sur l’hippodrome de Lyon-Parilly en s’octroyant une bonne deuxième place. Bien lotie derrière l’autostart (le numéro 5), associée à Franck Nivard et déferrée des quatre pieds, c’est une candidate sérieuse au podium. Notez qu’elle a besoin d’un parcours caché pour placer sa redoutable pointe de vitesse finale.
- Vulcania de Godrel : Son début d’année 2017 est remarquable : quatre courses => 2 victoires et une place avec 74 350 € engrangé depuis le 1er janvier. Formant un tandem de choc avec Eric Raffin, cette jument de qualité vient de peaufiner sa préparation sur l’hippodrome de Bellevue-la-Forêt en vue de ce quinté. Avant le coup, tous les feux sont au vert pour la voir réaliser une nouvelle grande performance. Notre favorite.
- Vénus de Bailly : Alternant le bon et le moins bon, elle est capable de se surpasser lorsqu’elle est bien lunée. Jean-Michel Bazire a été appelé pour la driver, c’est un signe de confiance. Nous avons décidé de la placer en bout de combinaison.
- Verveine du Mont : Spécialiste du trot monté, elle va profiter de cette épreuve pour préparer un futur engagement sous la selle (elle est d’ores et déjà engagée le 6 mai sur les 2850 mètres de la grande piste). Vous pouvez l’éliminer sans risque.
- Tobrouk de Payré : Autre cheval âgé de 10 ans, il vient de très bien tenir sa partie en se plaçant au 5 ème rang d’une course support des paris à la carte. Dans ce quinté, il aura la lourde tâche de devoir s’élancer tout à l’extérieur en première ligne derrière l’autostart. Plus à l’aise sur les parcours de tenue, sa tâche s’annonce compliquée. On lui préfère d’autres concurrents.
————— Deuxième ligne derrière les ailes de l’autostart —————-
- Queasy : Ses deux dernières sorties sont plutôt décevantes. Il vient d’être disqualifié pour allures irrégulières au trot monté sur l’hippodrome de Laval. Ce trotteur scandinave n’a pas de marge de manœuvre dans ce lot. Son driver Gabriele Gelormini devra donc sortir le grand jeu pour qu’il fasse l’arrivée de ce quinté.
- Uhlior du Béziau : Très dur à l’effort, cet élève d’Adrien Pereira vient de repointer le bout de son nez le 31 mars sur la cendrée parisienne, n’abdiquant qu’à mi-ligne droite alors qu’il avait effectué un bout de classe à 500 mètres de l’arrivée. Même s’il doit se sortir de son numéro piège en deuxième ligne ligne, il a les moyens de prendre une part active à l’arrivée. Notre regret.
- Agora : Son entraîneur avait décidé de faire l’impasse sur le meeting d’hiver avec sa pensionnaire. Bien lui en a pris puisqu’elle est en plein boum à l’heure actuelle. Sa deuxième place a été très prometteuse dans le quinté du 31 mars. Redoutable lorsque l’on peut lui masquer l’effort le plus longtemps possible, elle s’annonce une nouvelle fois très compétitive dans cette course événement.
- Yankee’s Photo : Face à bon nombre de concurrents affûtés pour ce rendez-vous, il risque logiquement de manquer de compétition dans cette course puisqu’il n’a pas été revu depuis six semaines. C’est un interdit.
- Venkatesh : Soyons clair, c’est « LE » cheval de classe de ce quinté. Gros point d’interrogation à son sujet, c’est son état de forme actuel. Son dernier échec dans le temple du trot s’explique par un gros soucis pulmonaire (notez qu’après cette course, le cheval était revenu aux écuries avec les naseaux en sang). Si son entourage décide de le présenter ce samedi, c’est que tout est rentré dans l’ordre. Sera-il suffisamment prêt à en découdre pour jouer les premières places? Pas sûr. Sûrement pas encore au summum de sa forme, nous avons décidé de le retenir qu’en fin de combinaison.
- Vénézia de Mai : Cette fille de Prodigious ne cesse d’apporter de vives satisfactions à Jérôme Paillé ayant remporté pas moins de deux succès depuis le début du mois de février, dont un sur l’hippodrome de Vincennes avec Nicolas Mortagne, un apprenti talentueux. Fautive la dernière fois, elle aura à cœur de renouer avec les bonnes performances. Avec un bon parcours, elle peut prétendre à un accessit dans le quinté. Une des nombreuses possibilités pour les places.
- Adélie : Lauréate au niveau groupe 3 en octobre 2015, ce n’est plus du tout la même jument que par le passé. Cette protégée de Laurent-Claude Abrivard n’évolue plus au même niveau depuis quelques mois. Au vu de ses dernières sorties, elle créerait une grosse surprise en intégrant la bonne combinaison de ce quinté. Pour les amateurs de gros outsiders.
Le pronostic d’Equidia.fr : 6 – 1 – 5 – 12 – 2 – 3 – 14 – 7
Source : equidia.fr
Commentaires récents