Quinté+ du samedi 15 avril : Venkatesh sera extra en seconde ligne

Encore une magnifique journée en prévision ce samedi 15 avril à Vincennes, avec en point d’orgue les Prix Henri Levesque et Hémine. En ce qui concerne votre événement de la journée, le Prix de la Lorraine – Trophée des Plages (course B, européenne – 2100 mètres départ auto – 7 à 10 ans), vous retrouverez des concurrents confirmés à ce niveau. Venkatesh revient en France avec de solides ambitions.

Invaincu lors de ses trois premières sorties en France, toutes acquises sur le parcours qui nous intéresse, Venkatesh (n°14 – P. Vercruysse) a déçu ses nombreux supporters, dans le Prix Jean-René Gougeon, où il a rendu les armes dès la montée. Une sortie trop mauvaise pour être exacte. Gianni Coysman, premier garçon de l’écurie Kolgjini, nous en explique les raisons : « Après sa mésaventure le jour du Prix d’Amérique (problème de poumons) et sa fausse course, il est rentré se faire soigner en Suède. Il a repris vite la forme selon Lutfi Kolgjini, qui me l’a envoyé en grande forme. Depuis deux semaines, il a repris ses quartiers à Utah Beach, s’exerçant de belle façon sur la plage. Sur sa classe, d’entrée de jeu, il aura de solides ambitions. »

Ce fils de Varenne, qui a tendance à se montrer brillant dans un parcours, sera nettement plus à son affaire en seconde ligne, comme lors de ses succès du 20 novembre et du 10 décembre.

Vulcania de Godrel (n°6 – E. Raffin) a mieux couru que ne l’indique son classement en dernier lieu, à Laval, alors qu’elle évoluait chaussée. Elle a trotté 1’12’’1 sur le tracé du jour, dans le Prix Helen Johansson, en étant simplement déferrée derrière.

Sans ses quatre baskets ici, elle paraît en mesure de passer sous la barre des 1’12’’, ce qui lui confère une toute première chance.
Dauphin de notre favori en début de meeting, Reckless (n°1 – B. Goop) a alterné le chaud et le froid ensuite, alors qu’il semblait capable d’enlever au moins une épreuve durant l’hiver. Fautif en dernier lieu à Cagnes, alors qu’il « partait couru » (à la cote de 5/4), Björn Goop en attend un rachat ce samedi : « Déjà au heat, la dernière fois, cela n’allait pas. Franchement, j’ai été très déçu de la tournure des événements. C’est oublié. Depuis, le cheval a bien travaillé, laissant à penser qu’à Cagnes-sur-Mer, c’était un jour sans. Il est dans la forme lui ayant permis de s’illustrer à Vincennes au cours du mois de février. Sa place est dans les cinq premiers. » Maintenant, il va falloir se sortir de son numéro 1 le long du rail, d’autant qu’il ne s’agit pas d’un gros débouleur.

Auteure d’une excellente moisson 2016, Vanille du Dollar (n°5 – F. Nivard) avait bien mérité quelques vacances cet hiver. Elle monte en puissance au fil de ses sorties, comme en atteste sa deuxième place lyonnaise, et retrouve son driver fétiche, Franck Nivard.
Vénus de Bailly (n°7 – J-M. Bazire) vient de terminer tout près de Bad Boy du Dollar et d’Unbridled Charm sur la distance classique, ce qui lui confère une première chance ici.

Volare de Lou (n°2 – C. Martens), sur la montante, et Agora (n°12 – J-Ph. Monclin), qui met toujours son cœur sur la piste, ne sont pas à sous-estimer pour les places.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/04/13/quinte-samedi-15-avril-venkatesh-sera-extra-seconde-ligne/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.