Quinté+ du mercredi 15 février : Indécence Choisie, enfin au sommet ?

L’hippodrome de Cagnes-sur-Mer est à l’honneur ce mercredi 15 février, à l’occasion du Prix du Var. Ce handicap, disputé sur les 2.000 mètres de la piste en sable fibré, a réuni seize participants, âgés de 4 à 9 ans. Régulière à ce niveau, Indécence Choisie, à la recherche de sa course, mériterait de se hisser enfin sur la plus haute marche du podium (lire la suite…).

Titulaire de quatre places, en autant de tentatives sur les pistes en sable fibré, Indécence Choisie (3) ne devrait pas être désorientée par le parcours emprunté. Arrivée troisième sur le tracé du jour, le 23 janvier, et irréprochable sous la selle de Pierre-Charles Boudot en cinq associations, cette pensionnaire de Christophe Ferland s’annonce comme une sérieuse prétendante aux lauriers, elle qui n’a plus franchi le poteau en tête depuis le 5 septembre 2015. Son mentor a d’ailleurs confié à son sujet : « Elle s’est très bien comportée pour sa rentrée étant devancée de peu pour un meilleur classement. C’est une chic pouliche qui répète toutes ses courses. En quatre sorties à ce niveau, elle est montée quatre fois sur le podium et j’espère qu’elle pourra s’imposer rapidement. Elle est restée sur place et semble très bien à l’entraînement. Logiquement, mercredi, j’en attends le meilleur. »

Pour cela, elle devra venir à bout de Mister Smart (6 – G. Benoist). Ce rejeton de Smadoun est en pleine possession de ses moyens comme l’atteste sa récente deuxième place obtenue dans le Quinté+ Prix de Marseille. Performant sur le sable et confirmé en pareille société, l’élève de Nicolas Caullery défendra à nouveau chèrement ses chances à l’arrivée.

New Outlook (9) ne doit pas être condamné trop hâtivement. En effet, ce représentant de Gilles Barbarin évolue sur une surface qu’il affectionne, et semble désormais bien placé sur l’échelle des valeurs. Confié à Ioritz Mendizabal, qui sait en tirer la quintessence, mieux vaut donc l’avoir avec que contre soi !

Imprimeur (5 – N. Perret) fait toutes ses courses. Troisième de la course référence, ce cheval régulier est en mesure de brouiller les pistes, à l’image de Mokka (11 – F. Blondel), en forme, et dont l’aptitude au parcours n’est plus à démontrer.

Art of Zapping (4 – M. Guyon) a logiquement té pénalisé de trois kilos suite à sa récente sortie victorieuse. Il garde toutefois son mot à dire pour les places, comme Taratchi (2 – A. Hamelin), supplémenté pour participer à cette épreuve, et Armyr (13 – E. Hardouin), de retour sur une distance qui lui sied à merveille.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/02/13/quinte-mercredi-15-fevrier-indecence-choisie-enfin-sommet/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.