Quinté+ du samedi 3 décembre : Cash Gamble, le bon pari

Paris-TurfGroupe II, toujours très prisé en durant le meeting, le Prix Doynel-de-Saint-Quentin n’a réuni que quatorze concurrents sur les 2.850 mètres de la grande piste de Vincennes, mais la qualité est bel et bien au rendez-vous. Titulaire de trois succès et d’un accessit d’honneur lors de ses quatre dernières prestations, Cash Gamble s’annonce comme un favori tout indiqué.

Trotteur en pleine possession de ses moyens, aussi performant sur courtes distances que sur les parcours de tenue, Cash Gamble (7 – J.-M. Bazire) n’est pas là pour faire de la figuration. Ce rejeton de Ready Cash est dans une condition physique optimale comme en témoignent ses quatre derniers essais, et s’est imposé lors de son unique sortie pieds nus, le 20 novembre dernier, dans le Prix de Boissy-Saint-Léger. De nouveau présenté dans cette configuration, et associé à Jean-Michel Bazire, qui sait en tirer la quintessence, l’élève de Fabrice Souloy doit lutter activement pour la victoire.

Mais comme une course n’est jamais gagnée d’avance, il devra se méfier de Boeing du Bocage (10 – L. Guinoiseau). Ce protégé de Franck Leblanc a tracé un parcours plein de promesses lors de son retour à la compétition, le 26 novembre, en s’emparant du second accessit du Prix de Chenonceaux (derrière Traders et Glen Ord Superb). Il a certainement progressé sur cette sortie et ne part pas battu d’avance d’autant que son mentor a déclaré : « Il est irréprochable. Il a même progressé ces derniers temps. Après son succès dans le GNT aux Sables, il avait pris une belle deuxième place pour son retour au trot monté dans le « Normandie ». Après deux mois de break, en vue de lui redonner de la fraîcheur pour le meeting, il a effectué une bonne rentrée récemment. Il a bien récupéré et il devrait confirmer, une place étant encore à sa portée. »

Depuis son arrivée dans l’Hexagone, King Sir Kir (3 – M. Mottier) est toujours monté sur le podium, en trois essais, connaissant même par deux fois les joies du succès. Déferré des quatre pieds, à son affaire sur les tracés de longue haleine, et capable d’adopter toutes les tactiques de course, il faudra compter avec lui.

The Last Ticket (1 – M. Abrivard) a déjà bouclé le parcours des  2.700 mètres de la grande piste sur le pied de 1’12’’6, fin septembre. A créditer d’un bon comportement le 26 novembre dernier dans le Prix de Chenonceaux, il est en droit de jouer les trublions tout comme Be Mine de Houelle (8 – A. Barrier), pas des plus heureuses en dernier lieu.

Briac Dark (13 – D. Thomain) est désormais sous la férule de Thierry Duvaldestin. Cheval de tenue, performant pieds nus, il peut profiter de cet engagement favorable pour intégrer la combinaison gagnante, tout comme Sugar Rey (14 – R. Andreghetti), double lauréat de Groupe I en Italie. Baltic Charm (9 – F. Nivard), appliqué jusqu’au passage du but, a également son mot à dire.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/12/01/quinte-samedi-3-decembre-cash-gamble-pari/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.