25 octobre 2016 archives

Quinté+ du jeudi 27 octobre : Bullish Bear a la pointure

Paris-TurfSeize concurrents bien connus des quintéistes vont en découdre ce jeudi 27 octobre sur les 1.200 mètres de la ligne droite mansionnienne. Confirmé en pareille société, Bullish Bear, à la recherche de sa course, mériterait de trouver enfin une juste compensation à ses efforts consentis.

Cheval performant sur les tracés rectilignes, qui n’a plus à faire ses preuves sur la piste de Maisons-Laffitte, Bullish Bear (10 – C. Soumillon) a un bon coup à jouer. Ce fils d’Elusive City a prouvé son excellente condition lors de ses deux plus récentes sorties, et aborde ce rendez-vous en pleine possession de ses moyens. Capable de galoper dans tous les terrains, cet élève de Fabrice Chappet s’annonce comme un sérieux prétendant aux lauriers.

Mais, Myasun (1) ne part pas battu d’avance. Ce protégé de Christian Baillet évolue sur sa distance de prédilection, et affectionne les parcours rectilignes. Muni d’une paire d’œillères australiennes, et associé à Pierre-Charles Boudot, qui sait en tirer la quintessence, le rejeton de Panis ne s’élancera pas sans ambition.

John John (2 – M. Barzalona) donne toujours le meilleur de lui-même en course. Nullement dérangé par le parcours emprunté, et indifférent à l’état du terrain, il devrait une nouvelle fois lutter activement pour les premières places. Son mentor a d’ailleurs confié à son sujet : « C’est un super cheval qui fait toutes ses courses. Dernièrement, on a privilégié une course proche de la maison pour éviter un voyage à Paris et il s’est très bien comporté échouant du minimum. Il revient à Maisons-Laffitte sur un tracé qu’il affectionne. Malgré le poids, il reste compétitif et on fait le déplacement avec des ambitions en espérant que tout se passe au mieux. »

Haftohaf (6 – A. Badel) a retrouvé la plénitude de ses moyens, après trois courses de rentrée. Ce pensionnaire de John Hammond n’a été muni d’œillères pleines qu’à une reprise depuis ses débuts, et a conclu au troisième rang du Quinté+ Prix de Newmarket, le 30 mai dernier. Présenté avec cet artifice ce jeudi, il faudra compter avec lui. Sa propriétaire, Harriet Loder, ne part pas battu d’avance : « Comme d’habitude, il s’est montré dur en dernier lieu et s’est décemment comporté. Il est à l’aise sur ce genre de terrain. Il s’est déjà bien comporté à Maisons mais peu importe l’hippodrome pour lui ! Nous espérons de nouveau finir dans les cinq premiers. »

Longtemps écarté de la compétition, City Money (9 – S. Pasquier) monte progressivement en condition et ne doit plus être loin de son meilleur niveau. Jugé digne de participer au niveau Groupe, à deux ans, il mérite que l’on s’attarde sur sa candidature.

King David (16 – E. Hardouin), constant, Lehaim (4 – T. Bachelot), qui va apprécier le tracé, et Cheeky Lady (12), supplémentée, avec les œillères pour la première fois, ne seront pas que des faire-valoir.

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/10/25/quinte-jeudi-27-octobre-bullish-bear-a-pointure/

27/10/2016 – Maisons-Laffitte – R1C3 – Prix du Rey

e. Quinté+ - PMU.frPlat – Première épreuve – 2e poteau – Course D – Handicap divisé – Réf. : +20 – 52 000€ – 1200m – 16 partants – Gazon – Ligne droite – Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er avril 2016 inclus. – Allocations : 52 000 € (24440 9880 7280 4680 2860 1820 1040)

Départ 13h47

Difficulté de la course : Assez difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/10/25/27102016-maisons-laffitte-r1c3-prix-rey/

Quinté+ du mercredi 26 octobre à Saint-Cloud : More Than This plus fort que ça

Equidia LiveCette épreuve sur la distance des 2.400 mètres s’adresse aux seuls 3 ans. Un handicap où l’on retrouve plusieurs poulains et pouliches qui se sont déjà affronter dans ce style de tournois. La bonne ligne pour étudier ce quinté nous semble « être à l’ouest », à Craon, sur ce tracé notre favori a terminé 5e ce jour-là.

L’ incontournable

  • 12 – More Than This : Très performant dans la catégorie des « Réclamer », il a pris la cinquième place de notre quinté de référence. Fin septembre à Craon, il n’était pas ridicule face à des adversaires plus huppés qu’à l’accoutumée. Christophe Soumillon retrouve la monte de cet élève de Yan Barberot, le tandem qu’il forme avec More Than This est redoutable, il affiche deux victoires et une place en 4 associations.

Les challengers

  • 3 – Vincento : S’il ne compte que 4 sorties à son actif, ce poulain reste sur deux accessits obtenus sur la piste qui nous intéresse. Deux quatrièmes places dont la dernière en date décrochée dans une épreuve support de paris quinté. Pour sa deuxième tentative dans les handicaps il retrouve une distance sur laquelle il a réalisé sa meilleure performance à ce jour. Toutefois cette troisième place à Clairefontaine a été décrochée sur bon terrain, ce qui ne sera pas le cas mercredi prochain. Cheval en forme, il trouve de bonnes conditions d’engagement dans ce quinté, notre seule réserve vient du fait qu’il ne se soit pas encore produit sur les terrains d’arrière saison.
  • 7 – Grand Trianon : C’est la grosse note de notre épreuve de référence. Déjà lauréat d’un Quinté – celui de Clairefontaine le 22 août – il a fini en trombe tout à l’extérieur à Craon, passant des derniers au 3ème rang sur le poteau. C’est le seul a être revenu de l’arrière garde ce jour là. Sa musique dans les handicaps est sans fausse note : en 4 tentatives il n’est jamais descendu du podium. Son numéro tout à l’extérieur, dans les stalles de départ, n’est pas un problème pour cet attentiste, surtout sur l’hippodrome de Saint-Cloud où toutes les tactiques peuvent être employées.
  • 2 – Thrones Game : Elle a enchaîné les victoires en début d’année, une série de 3 qui s’est achevée à Zurich en Suisse. De retour dans les handicaps, par la suite, elle s’est classée cinquième d’un quinté Vichyssois. Une performance à l’issue de laquelle, elle a changé d’entrainement et de casaque. Confirmant à Craon, le bien fondé de son acquisition, elle fait partie de nos bases, d’autant qu’elle compte une victoire sur le tracé clodoaldien.

Les impasses

  • 17 – Dani Blue : Pas facile de trouver dans ses « performances » récentes des éléments venant étayer sa candidature dans ce quinté. La bonne surprise pourrait venir d’un terrain collant qui pourrait rebuter certains, mais sur lequel elle peut bien faire.

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/10/25/quinte-mercredi-26-octobre-a-saint-cloud-more-than-this-plus-fort-ca/