Retour à Vincennes jeudi pour un Quinté+ réservé aux 5 et 6 ans. Ils seront dix-huit à tenter leur chance dans le Prix de Mehun-sur-Yevre. Une épreuve à l’attelé, départ autostart, sur les 2.100 mètres de la grande piste. Revue d’effectif.
Les incontournables
- 16 – King Sir Kir : Ce 5 ans a remporté le Prix Aglaja à Vincennes le 9 septembre pour ses premiers pas en France. Sur plus court où il a largement fait ses preuves en suède, King Sir Kir semble en mesure de s’imposer. Sa réduction kilométrique d’1’13 »4 il y a onze jours n’est pas la pour nous déplaire.
- 1 – Almarok : En pleine forme, Almarok tente sa chance légitimement face à la génération des 5 ans. Son numéro derrière l’autostart (1) lui sera profitable, comme le raccourcissement de la distance. Son expérience et l’aide de Mathieu Mottier devraient faire le reste.
- 11 – Super Fez : Ce 5 ans italien compte 20 victoires dans son pays. En France il s’est imposé lors de son unique tentative à Vincennes. C’était dans un Quinté+ le 1er juillet sur le parcours de ce jeudi. Difficile de ne pas lui faire confiance.
Les challengers
- 4 – Speed Delicious : Ce trotteur scandinave délicat ne manque pas de moyens. Jean-Michel Bazire se remet à son sulky après une tentative malheureuse à Châteaubriant (Dai). Il a fait ses preuves à de multiples reprises sur cette distance. Sage, c’est une belle chance.
- 3 – Bar d’Or : Déferré des quatre pieds, ce trotteur retrouve Vincennes avec des ambitions. Il a déjà gagné sur le parcours. Il a montré de belles choses l’hiver dernier sur le plateau de Gravelle. Dans un bon jour, c’est une évidence !
- 18 – Balisto de May : S’il est difficile de le voir gagner, mieux vaut se méfier de ce candidat déferré pour la toute première fois. S’il parvient à gérer son numéro derrière l’autostart (18), le voir à l’arrivée est loin d’être impossible.
Les impasses
- 14 – Bolide de l’Oison : Après des ennuis de santé et neuf mois sans courir, ce trotteur vient d’effectuer une rentrée correcte (5ème) à Compiègne. Laissons lui encore le temps de retrouver le bon rythme.
- 12 – Sir Robertl : Cela fait un an que Sir Robert n’a pas pris un chèque. Il reste ferré et partira en deuxième ligne. Mieux vaut privilégier d’autres candidatures.
Les partants en détail
- Almarok : En pleine forme, Almarok tente sa chance légitimement face à la génération des 5 ans. Son numéro derrière l’autostart (1) lui sera profitable, comme le raccourcissement de la distance. Son expérience et l’aide de Mathieu Mottier devraient faire le reste.
- Black Charm : Ce 5 ans par Prodigious est capable de bien faire. Même si ses dernières performances sont décourageantes, Eric Raffin peut profiter de son numéro 2 derrière la voiture pour mettre fin à cette mauvaise série.
- Bar d’Or : Déferré des quatre pieds, ce trotteur retrouve Vincennes avec des ambitions. Il a déjà gagné sur le parcours. Il a montré de belles choses l’hiver dernier sur le plateau de Gravelle. Dans un bon jour, c’est une évidence !
- Speed Delicious : Ce trotteur scandinave délicat ne manque pas de moyens. Jean-Michel Bazire se remet à son sulky après une tentative malheureuse à Châteaubriant (Dai). Il a fait ses preuves à de multiples reprises sur cette distance. Sage, c’est une belle chance.
- Bellino d’Auvrecy : C’est une possibilité tout à fait raisonnable pour une place. Sans être un champion, ce 5 ans est d’une régularité louable. Son driver Gabriele Gelormini pourrait à l’issue d’une bonne course se succéder à lui-même au palmarès de cette épreuve.
- As de Piencourt : Bon deuxième d’un Quinté à Vincennes il y a 6 jours, l’entourage de ce trotteur tente un coup en courant rapproché. Cela sera tout ou rien.
- Boogie Boy : Décevant récemment et découvrant le parcours, Boogie Boy semble barré pour les premières places. Son numéro à l’extérieur n’est pas non plus rassurant. Il n’est toutefois pas dénué de moyens.
- American Jet : Ce 6 ans cherche sa première victoire à Vincennes. Il est toutefois douteux de le voir gagner ce jeudi tant ses performances actuelles manquent de régularité. Il est cependant déferré des quatre pieds et s’est déjà imposé sur courte distance. Bon outsider.
- Bring Me Somolli : Ce trotteur de 5 ans réalise une superbe année 2016. S’il n’avait pas hérité du 9 derrière la voiture, sa candidature mériterait une note de grande méfiance. Avec ce numéro, retenons-le pour une place.
- Showmar : Spécialiste des courtes distances, ce trotteur italien s’est d’ailleurs imposé cet été à Enghien. Il vient de terminer deuxième à Milan sur 1670 mètres et peut surprendre à Vincennes d’autant plus qu’il sera déferré.
- Super Fez : Ce 5 ans italien compte 20 victoires dans son pays. En France il s’est imposé lors de son unique tentative à Vincennes. C’était dans un Quinté+ le 1er juillet sur le parcours de ce jeudi. Difficile de ne pas lui faire confiance.
- Sir Robert : Cela fait un an que Sir Robert n’a pas pris un chèque. Il reste ferré et partira en deuxième ligne. Mieux vaut privilégier d’autres candidatures.
- Suricato Jet : C’est probablement la moins bonne chance des trois »Souloy » au départ. Il n’est cependant pas dénué de talent et finira par créer une surprise. Avec son numéro 13 ce jeudi, présageons la surprise pour une autre fois.
- Bolide de l’Oison : Après des ennuis de santé et neuf mois sans courir, ce trotteur vient d’effectuer une rentrée correcte (5ème) à Compiègne. Laissons lui encore le temps de retrouver le bon rythme.
- Ochongo Face : Ce 5 ans reste sur quatre disqualifications. Il vient d’intégrer l’effectif de Björn Goop qui va devoir apprendre à le régler. Ochongo Face n’était pas inutile en Suède où il a gagné aussi bien sur longue que sur courte distance.
- King Sir Kir : Ce 5 ans a remporté le Prix Aglaja à Vincennes le 9 septembre pour ses premiers pas en France. Sur plus court où il a largement fait ses preuves en suède, King Sir Kir semble en mesure de s’imposer. Sa réduction kilométrique d’1’13 »4 il y a onze jours n’est pas la pour nous déplaire.
- Smorghy E Bar : Cet italien s’est imposé dans un bon style à Cagnes-sur-Mer fin août pour ses premiers pas en France. Il vient légitimement tenter sa chance à Vincennes et il sera intéressant de le suivre. Avec son numéro 17, il est toutefois difficile de le voir créer une grosse surprise.
- Balisto de May : S’il est difficile de le voir gagner, mieux vaut se méfier de ce candidat déferré pour la toute première fois. S’il parvient à gérer son numéro derrière l’autostart (18), le voir à l’arrivée est loin d’être impossible.
Le pronostic d’Equidia.fr : 16 – 1 – 11 – 4 – 3 – 18 – 2 – 6
Le pronostic des Pronos : 11 – 16 – 4 – 13 – 10 – 3 – 2 – 1
Source : equidia.fr
Commentaires récents