Quinté+ du mercredi 21 septembre : Question de sagesse pour Valko Jenilat

Paris-TurfC’est un Quinté+ de gala qui est proposé aux parieurs ce mercredi 21 septembre au Croisé-Laroche. Quatorze chevaux de 5 à 10 ans seront au départ du Grand Prix de Fédération Régionale du Nord, sur 2.700 mètres avec départ donné à l’aide de l’autostart. S’il reste au trot, Valko Jenilat est un sérieux client pour la victoire.

On ne peut pas dire qu’un cheval se détache vraiment des autres dans le Grand Prix de la Fédération Régionale du Nord, l’événement de ce mercredi 21 septembre au Croisé-Laroche. Certes, sur ce qu’ils ont fait de mieux, Anna Mix et Voltigueur de Myrt sont des premières chances théoriques, mais on peut émettre des doutes quant à leur condition actuelle. Ils n’évoluent pas actuellement à leur meilleur niveau, mais ce sont cependant de sérieux clients pour les premières places à ce niveau de la compétition. On leur préfèrera toutefois la candidature de Valko Jenilat (7 – Eric Raffin). Il a connu une course dure la dernière fois en voulant se battre avec Aubrion du Gers.

S’il ne se ressent pas de se ses efforts, il faudra compter avec lui sur un tracé qui devrait lui convenir parfaitement et ce, bien qu’il se montre encore délicat dans ses allures. Son mentor Sébastien Guarato, à qui tout réussi ces derniers temps, se montre extrêmement confiant : « Dernièrement, il a été longuement contré par Aubrion du Gers et a légèrement coincé pour finir. Il ne puise jamais dans ses réserves et court sans artifice. Il a bien récupéré et va se présenter au mieux pour cet engagement. Le tracé du Croisé-Laroche va lui plaire. Il détient une première chance. »

A l’aise sur les parcours de tenue, Rocky Winner (1 – Gabriele Gelormini) a également des titres dans des courses derrière l’autostart. Cette course semble donc faite pour lui. Au mieux et redoutable pieds nus, il faudra certainement compter avec lui. On retiendra ensuite les deux chevaux dont on a parlé ci-dessus, à savoir Anna Mix (6 – Franckj Nivard) et Voltigeur de Myrt (3 – Lorenzo Donati). La première reste sur deux tentatives quelconques, mais elle vaut beaucoup mieux. Elle sera avantagée par ce type de départ. Le second a fait ses preuves contre les meilleurs trotteurs européens et a été spécialement préparé pour cette épreuve comme nous l’a indiqué son entraîneur Roberto Donati : « Je lui ai accordé un break volontaire cet été. Pour sa rentrée, à Cesena, il était un peu trop frais et a rapidement pris le galop. Dans la seconde batterie, il court très bien mais avec le 12, c’était mission impossible. Physiquement, il est bien. C’est une belle course pour lui. Lorenzo le travaille le matin et le connaît parfaitement. Il trouve une opposition dans ses cordes. J’y crois. »

Briac Dark (13 – Franck Anne)), deuxième du Critérium des 4 ans la saison dernière, Brillantissime (2), confié pour la première fois à Matthieu Abrivard, Olmo Holz (4 – Roberto Andreghetti), qui sera à son aise sur ce tracé étendu, et Dante Boko (9 – Adrian Kolgjini), qui est en forme optimale, peuvent jouer les trouble-fête.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/09/19/quinte-mercredi-21-septembre-question-de-sagesse-valko-jenilat/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.