Pas facile de faire le papier d’un Quinté+ où nombre des protagonistes font leur rentrée et/où montent de catégorie. Si quelques unes des 18 femelles de 4 et 5 ans peuvent être écartées sans trop de risques d’une sélection dans ce Prix Calabrais (R1C3 13h47), certaines cumulent plus d’atouts que les autres, comme c’est le cas de Baguette Magique.
Les incontournables
- 3 – Baguette Magique : Cette pensionnaire d’Eric Vagne a franchi un cap la saison dernière, en prenant des places dans des gros handicaps. Même si elle effectue sa rentrée ce mardi, elle court assez bien sur sa fraîcheur pour espérer briller d’entrée de jeu.
- 2 – Bise de Mer : Cette fille de Vendangeur reste sur des performances relativement régulières dans des lots bien composés. Même si c’est une rentrée et qu’elle sera chargée (70 kgs), son palmarès prouve qu’elle court bien quand elle rentre et le lot lui permet de se présenter avec des ambitions.
- 8 – Cabriole Mag : Jamais plus loin que 5e en 7 sorties, elle doit encore apprendre mais semble posséder de bonnes bases. Même si elle monte ici de niveau et que ce sera sa rentrée, son entraîneur est assez adroit pour qu’on l’envisage assez haut sur un ticket.
Les challengers
- 1 – Bora des Obeaux : En 5 sorties sur le parcours, cette fille de Saddle Maker s’est imposée 2 fois pour une 3e et une 5e places. La dernière fois, elle est tombée alors qu’elle était encore bien en course. Si elle n’accuse pas le coup de cette chute, c’est une belle chance ce mardi, d’autant qu’elle a déjà battu plusieurs de ses opposants du jour sur ce même tracé (Trust the Captain, Hojacaracois Has).
- 17 – Constante : Si elle découvre les handicaps, on peut aussi noter qu’elle aura l’avantage, sur nombre de ses opposantes, d’être affûtée. Elle reste sur une 2e place sur le parcours proposé et elle aura un petit poids à porter, autant d’atouts qui nous poussent à la glisser dans une combinaison.
- 9 – Chanson Douce : Comme Constante, la pensionnaire de Guy Denuault aura pour elle de ne pas avoir connu de rupture de compétition (depuis mai dernier) et de rester sur une sortie séduisante (une victoire sur le tracé du jour). Elle participera ce mardi à son premier handicap mais sur sa lancée, elle semble capable de bien faire d’emblée.
- 12 – Vendelogne : Cette fille de Turtle Bowl est assez douée sur les obstacles pour bien faire dans les deux disciplines. En forme et expérimentée, elle fait partie des chances régulières de cette épreuve.
L’impasse
- 5 – Vahiné du Berlais : Une seule tentative à ce niveau : échec. Une seule tentative à Auteuil : chute (erreur d’appel). 5 mois sans compétition… Ça fait beaucoup de « contres » pour une même course. A revoir.
Les partantes en détail
- Bora des Obeaux : En 5 sorties sur le parcours, cette fille de Saddle Maker s’est imposée 2 fois pour une 3e et une 5e places. La dernière fois, elle est tombée alors qu’elle était encore bien en course. Si elle n’accuse pas le coup de cette chute, c’est une belle chance ce mardi, d’autant qu’elle a déjà battu plusieurs de ses opposants du jour sur ce même tracé (Trust the Captain, Hojacaracois Has).
- Bise de Mer : Cette fille de Vendangeur reste sur des performances relativement régulières dans des lots bien composés. Même si c’est une rentrée et qu’elle sera chargée (70 kgs), son palmarès prouve qu’elle court bien quand elle rentre et le lot lui permet de se présenter avec des ambitions.
- Baguette Magique : Cette pensionnaire d’Eric Vagne a franchi un cap la saison dernière, en prenant des places dans des gros handicaps. Même si elle effectue sa rentrée ce mardi, elle court assez bien sur sa fraîcheur pour espérer briller d’entrée de jeu.
- Lucky Flower : Cette fille de Soldier of Fortune a monté les échelons sans grande réussite en début d’année et fera sa rentrée ce mardi, après 5 mois sans compétition. Elle doit nous rassurer.
- Vahiné du Berlais : Une seule tentative à ce niveau : échec. Une seule tentative à Auteuil : chute (erreur d’appel). 5 mois sans compétition… Ça fait beaucoup de « contres » pour une même course. A revoir.
- Hojacaracois Has : Elle a montré de belles choses à 3 ans mais manque encore un peu de métier. Même si c’est une rentrée, sur ce qu’elle sait faire, il ne serait pas surprenant de la voir prendre une petite place.
- Emiline : Cette fille de Martaline découvre Auteuil et monte sérieusement de niveau dans le même temps. Même si elle s’est montrée adroite sur les balais, la tâche paraît un peu compliquée pour cette fois.
- Cabriole Mag : Jamais plus loin que 5e en 7 sorties, elle doit encore apprendre mais semble posséder de bonnes bases. Même si elle monte ici de niveau et que ce sera sa rentrée, son entraîneur est assez adroit pour qu’on l’envisage assez haut sur un ticket.
- Chanson Douce : Comme Constante, la pensionnaire de Guy Denuault aura pour elle de ne pas avoir connu de rupture de compétition (depuis mai dernier) et de rester sur une sortie séduisante (une victoire sur le tracé du jour). Elle participera ce mardi à son premier handicap mais sur sa lancée, elle semble capable de bien faire d’emblée.
- Dylaine : Il y a du bien et du moins bien chez cette pensionnaire de Brice Duchemin qui semble en avoir encore sous le pied. Toutefois, elle a montré lors de ses 3 dernières courses qu’elle n’avait pas encore récupéré pleinement ses moyens après ses 14 mois d’arrêt. A regarder courir.
- So Cute : Entourage d’expérience mais peu d’expérience au compteur, ce qui la rend difficile à situer. Laissons la débuter dans cette catégorie avant de la juger.
- Vendelogne : Cette fille de Turtle Bowl est assez douée sur les obstacles pour bien faire dans les deux disciplines. En forme et expérimentée, elle fait partie des chances régulières de cette épreuve.
- Caritas : Visiblement meilleure sur les gros obstacles, elle ne cumule que quelques petites places en haies cette année, ce qui n’incite pas à la confiance.
- Trust The Captain : Elle est affûtée et expérimentée mais son irrégularité et le niveau de l’épreuve rendent les choses un peu trop compliquées pour la glisser dans une combinaison ce mardi.
- Baby Cat Delaroque : Fille de Nickname, cette pensionnaire de Julien Mérienne est en forme mais va découvrir Auteuil. Sur ce qu’elle a montré, elle n’est toutefois pas incapable de venir chercher une petite place.
- Darling Oust : Elle monte de catégorie après 3 courses de rentrée faisant suite à un an sans compétition. Elle n’a visiblement pas récupéré tous ses moyens. A regarder courir pour cette fois.
- Constante : Si elle découvre les handicaps, on peut aussi noter qu’elle aura l’avantage, sur nombre de ses opposantes, d’être affûtée. Elle reste sur une 2e place sur le parcours proposé et elle aura un petit poids à porter, autant d’atouts qui nous poussent à la glisser dans une combinaison.
- Curly Basc : Peu chargée et en forme, cette fille de Kapgarde va découvrir les handicaps avec de légitimes ambitions. Si elle s’applique, elle a une bonne carte à jouer.
Le pronostic d’Equidia.fr : 3-2-8-1-17-9-12-6
Source : equidia.fr
Commentaires récents