S’ils sont plusieurs à pouvoir être rayés du ticket de ce Prix des Boucles de la Seine (R1C4 13h47) à Saint-Cloud, ils sont aussi quelques-uns à aligner des musiques de lauréats en puissance, à l’instar de Samire, jamais plus loin que sixième.
Les incontournables
- 2 – Samire : Appliqué à chacune de ses sorties, ce fils d’American Post a une nouvelle fois les moyens de bien faire dans un terrain qui devrait l’avantager, une catégorie qu’il maîtrise et sur une distance qu’il affectionne, comme l’atteste sa 2e place dans le Grand Handicap de Saint-Cloud fin avril (course ci-dessous). De nouveau associé au jockey de son dernier succès (Christophe Soumillon), c’est l’incontournable de ce Quinté+ .
- 17 – Bowl : Auteur d’une jolie musique, ce fils de Turtle Bowl est en forme, à l’aise sur la distance (comme l’atteste sa 4e place à Chantilly mi-juillet. Course ci-dessous), bien placé sur l’échelle des poids et avantagé par le numéro au départ (3/18). Dans ces conditions, c’est une base !
- 7 – De Bon Aloi : Si l’on oublie sa dernière sortie dans laquelle il n’a pu s’exprimer malgré d’évidentes ressources et que l’on regarde ses tentatives de l’année, il est évident qu’il mérite sa place sur un ticket. Troisième d’un Quinté+ sur ce parcours en avril dernier (course ci-dessus), il a prouvé son aptitude au Val d’Or et son entente avec Pierre-Charles Boudot. Oui !
Les challengers
- 6 – Khozabad : Plaisant pour ses débuts dans les gros handicaps, ce fils de Sinndar devrait bénéficier du raccourcissement de la distance. Avantagé par son numéro dans les stalles de départ (1/18), il a une belle carte à jouer ce lundi.
- 5 – Malki d’Azé : Régulier à souhait, ce pensionnaire de Norbert Leenders retrouve une valeur qui a déjà été la sienne par le passé. S’il réussit à tirer avantage de son numéro 4 au départ, il a les moyens de venir pimenter les rapports.
- 3 – Café Royal : Si l’on oublie son récent échec trop mauvais pour être exact, sa valeur de 39,5 semble lui aller à merveille. Sous la férule d’un entraîneur en forme dans cette catégorie, il devrait avoir son mot à dire ce lundi, d’autant que l’assouplissement du terrain devrait l’avantager.
Les impasses
- 9 – Chill Wind : Sa musique récente n’est pas rassurante. Même s’il a déjà bien fait sur la distance et dans cette catégorie, cela fait trop longtemps qu’on ne l’a pas vu briller. A revoir.
- 11 – Incunable : Après une pause de 5 mois sans compétition, ce fils de Dylan Thomas est revenu modestement en piste, terminant 10e de la course-clé. Visiblement pas assez affûté, il devra faire face à un lot de qualité ce lundi, dans une catégorie qui ne lui a jamais réussi. La tâche est ardue.
- 15 – Art of Zapping : La catégorie ne lui réussit pas, il préfère le sable et s’élancera à l’extérieur (corde 14). Trop de points négatifs pour cette fois.
Les partants en détail
- Storm River : Le top-weight de la course a pris 10 points de valeur handicap en l’espace de 4 courses. Même s’il a légèrement été revu à la baisse, la tâche s’annonce délicate avec 63 kilos sur le dos.
- Samire : Appliqué à chacune de ses sorties, ce fils d’American Post a une nouvelle fois les moyens de bien faire dans un terrain qui devrait l’avantager, une catégorie qu’il maîtrise et sur une distance qu’il affectionne. De nouveau associé au jockey de son dernier succès (Christophe Soumillon), c’est l’incontournable de ce Quinté+.
- Café Royal : Si l’on oublie son récent échec trop mauvais pour être exact, sa valeur de 39,5 semble lui aller à merveille. Sous la férule d’un entraîneur en forme dans cette catégorie, il devrait avoir son mot à dire ce lundi, d’autant que l’assouplissement du terrain devrait l’avantager.
- Elusive Dancer : Chargé, rallongé et flanqué du numéro le plus à l’extérieur sur un peloton de 18, il risque de trouver le temps long ce lundi.
- Malki d’Azé : Régulier à souhait, ce pensionnaire de Norbert Leenders retrouve une valeur qui a déjà été la sienne par le passé. S’il réussit à tirer avantage de son numéro 4 au départ, il a les moyens de venir pimenter les rapports.
- Khozabad : Plaisant pour ses débuts dans les gros handicaps, ce fils de Sinndar devrait bénéficier du raccourcissement de la distance. Avantagé par son numéro dans les stalles de départ (1/18), il a une belle carte à jouer ce lundi.
- De Bon Aloi : Si l’on oublie sa dernière sortie dans laquelle il n’a pu s’exprimer malgré d’évidentes ressources et que l’on regarde ses tentatives de l’année, il est évident qu’il mérite sa place sur un ticket. Troisième d’un Quinté+ de bon aloi sur ce parcours en avril dernier, il a approuvé son aptitude au Val d’Or et son entente avec Pierre-Charles Boudot. Oui !
- Smart Whip : Si son poids a été revu à la hausse, il ne déméritait pas lors de ses deux dernières sorties dans lesquelles il courrait mieux que ne l’indique son classement. Malgré son numéro très en dehors ce lundi (16/18), c’est un outsider intéressant pour une fin de combinaison.
- Chill Wind : Sa musique récente n’est pas rassurante. Même s’il a déjà bien fait sur la distance et dans cette catégorie, cela fait trop longtemps qu’on ne l’a pas vu briller. A revoir.
- Rosny : S’il reste sur un succès et s’élance ce lundi de la stalle numéro 2, ce fils de Soldier of Fortune accuse aussi un bond de 3,5 kilos sur l’échelle des poids face à des rivaux bien plus coriaces que lors de ses tentatives précédentes. Dans ces conditions, il serait surprenant de le voir bien faire.
- Incunable : Après une pause de 5 mois sans compétition, ce fils de Dylan Thomas est revenu modestement en piste, terminant 10e de la course-clé. Visiblement pas assez affûté, il devra faire face à un lot de qualité ce lundi, dans une catégorie qui ne lui a jamais réussi. La tâche est ardue.
- Lord of Gracie : Malgré une valeur handicap constamment en baisse, ce pensionnaire de Capucine Nicot ne réussit plus à trouver son jour. De retour dans une catégorie corsée, il risque d’avoir du mal à se frayer un chemin jusqu’à l’arrivée.
- Against Rules : Courageuse en dernier lieu, le lot est ici bien différent et la pénalisation au poids ne devrait pas l’aider à bien faire.
- Agasse : Ce fils de Galileo souffle le chaud et le froid depuis l’automne dernier. S’il est désormais souvent engagé sur plus long, il a aussi prouvé qu’il était capable de bien faire sur la distance classique. Pourquoi pas pour une petite place ?
- Art of Zapping : La catégorie ne lui réussit pas, il préfère le sable et s’élancera à l’extérieur (corde 14). Trop de points négatifs pour cette fois.
- Speed of Thought : Ce fils de Slickly a des choses pour lui puisqu’il a déjà intégré le quinté de 3 des 10 événements qu’il a couru et s’est déjà imposé sur le parcours du jour. Toutefois, en pareille société, sa marge est restreinte et ce n’est pas une priorité.
- Bowl : Auteur d’une jolie musique, ce fils de Turtle Bowl est en forme, bien placé sur l’échelle des poids et avantagé par le numéro au départ (3/18). Dans ces conditions, c’est une base !
- Book of Days : Même si ses trois dernières victoires ont été acquises dans un style plaisant, cette fille de Definite Article fait un bond de 5 points de valeur pour ses débuts dans les gros handicaps. LA tâche s’annonce délicate.
Le pronostic d’Equidia.fr : 2 – 17 – 7 – 6 – 5 – 3 – 8 – 14
Source : equidia.fr
Commentaires récents