En marge du Prix du Prince d’Orange et de la Coupe de Maisons-Laffitte (Grs 3), c’est le Prix du Grand Trianon qui servira de support au Quinté+ de samedi sur les bords de Seine. Dans ce handicap en ligne droite sur le mile, nous rachèterons Feel Alive, vraiment très malheureuse à Deauville lors de sa dernière tentative dans un lot similaire.
Les incontournables
- 15 – Feel Alive : Très malheureuse, elle n’a jamais pu s’exprimer dans le Quinté+ du 28 août à Deauville, terminant son parcours avec d’évidentes ressources. Pour juger cette fille d’American Post, il nous semble préférable de se référer à sa précédente 3e place du 4 juillet, sur le parcours qui nous intéresse, dans un lot similaire. Notre favorite.
- 1 – Magari : Ce représentant de Gérard Augustin-Normand fait preuve d’une très louable régularité. Pour son premier essai dans un handicap, il s’est d’emblée distingué, le 15 août, en prenant la 3e place d’un Quinté+, face à ses aînés, à Deauville. Sur sa lancée, il devrait de nouveau jouer un rôle prépondérant à l’arrivée.
- 16 – Instant de Rêve : Même s’il est toujours à la recherche d’un premier succès, ce pensionnaire de Corine Barande Barbe n’est pas dénué de moyens, comme le prouvent ses 3 dernières tentatives à ce niveau. Troisième de Jaaref dans le Quinté+ référence du 2 août à Deauville, il retrouve ici son rival avec un net avantage au poids. Très belle chance théorique.
Les challengers
- 7 – Prose Poem : Après plus de 9 mois d’absence et une bonne rentrée à Clairefontaine le 4 août, elle n’a échoué que de peu pour la victoire, 3 semaines plus tard à Deauville, dans un Quinté+ réservé aux pouliches. Bien que raccourcie de 400 mètres par rapport à cette ultime tentative, cette pensionnaire de Freddy Head aura logiquement des partisans dans ce lot.
- 10 – Mondieu : Auteur de débuts victorieux à l’automne de ses 2 ans à Toulouse, ce pensionnaire de Christophe Ferland a dû se contenter de places cette saison. Cela dit, sa dernière fin de course, sur l’hippodrome de la Teste, a séduit les observateurs. Associé à Pierre-Charles Boudot, ce fils de Manduro mérite crédit pour son premier essai dans un handicap.
- 6 – Royal Vati : Modèle de régularité, cette seconde cartouche de Stéphane Wattel vient d’ouvrir facilement son palmarès dans un handicap moins relevé à Deauville, sur 1.400 mètres. Si l’allongement de la distance ne lui pose pas de problème, ce sujet en constants progrès n’est pas incapable de gravir un nouvel échelon.
L’impasse
- 8 – Zappeuse : Si elle a déjà triomphé à 2 reprises cette saison dans des handicaps moins relevés, cette fille de Zamindar n’a pu en revanche s’illustrer en 3 tentatives dans les Quinté+. Dernière au passage du disque final dans l’évènement du 27 août à Deauville, alors qu’elle était associée à Pierre-Charles Boudot, elle devra montrer un tout autre visage ici pour espérer faire l’arrivée.
Commentaires récents