Quinté+ à Toulouse : Suivez « Bazir Dimanche » ce mardi 13

Equidia LiveIls sont 14 chevaux d’âge au départ de ce quinté. 2950 mètres à parcourir corde à droite avec deux échelons de départ. Quatre concurrents devront rendre 25 mètres. Deux chevaux suédois devraient lutter pour la victoire. Un duel d’entraîneurs qui opposera donc si tout se passe comme prévu Robert Bergh et Vincent Martens.

Les incontournables

  • 3 – Bazir Dimanche : C’est un suédois qui évolue sur le sol français depuis début septembre 2015 et force est de constater qu’il se plaît sur les hippodromes de l’hexagone. Entraîné par Robert Bergh, il est très régulier et il ne faut pas tenir compte de sa récente contre-performance sur la cendrée qui ne reflète pas la réalité de son potentiel. C’est un lauréat en puissance.
  • 1 – Shiraz Brodde : Cet autre suédois a lui rejoint l’écurie Martens depuis le début du mois de juillet dernier. Il a vraiment les moyens de se battre pour l’emporter. Malheureusement il y a un hic ! il n’est pas si facile et se perd parfois dans ses allures. Il a du caractère et devra donc rester sage. Si c’est le cas il sera certainement à la lutte pour la victoire.

Les challengers

  • 10 – Vainqueur Highland : Les conditions lui conviennent parfaitement. C’est un droitier. Le cheval de Jean-Philippe Ducher sera déferré des quatre. Il devrait logiquement participer à l’arrivée de ce quinté toulousain.
  • 12 – Tui de Narmont : Il avait fait un bon parcours dans le GNT des Sables d’Olonne avant de se perdre dans ses allures à la sortie du dernier virage. Ne lui en tenons pas rigueur. Il est très à l’aise corde à droite. Son handicap de 25 mètres ne devrait lui poser aucun problème pour décrocher une place dans la combinaison gagnante.
  • 2 – Rico Follo : Le pensionnaire de Rober Bergh, peut jouer un petit rôle à l’arrivée. C’est Pierre Vercruysse qui le mène. Il sera déferré des quatre et a besoin d’augmenter son compte en banque. Une place de quatrième ou cinquième est tout à fait possible grâce notamment à sa pointe de vitesse.

Les impasses

  • 6 – Un Rêve d’Haufor : Ses récents résultats ne plaident pas en sa faveur. Ici, il aura fort à faire face à l’opposition. Il faudra qu’il rassure d’abord avant de le retenir. On fait l’impasse pour ce mardi.
  • 5-Tando Barbès : Après six mois d’absence il a fait sa réapparition à Auch début août sans convaincre réellement. Il manque encore de condition. On le retrouvera plus tard.

Les partants en détail

  • Shiraz Brodde : Le suédois a rejoint l’écurie Martens depuis le début de cette année. Il a vraiment les moyens de s’imposer. Malheureusement il n’est pas si facile et se perd parfois dans ses allures. Il devra donc rester sage. Si c’est le cas il sera indiscutablement difficile à battre.
  • Rico Follo : Le pensionnaire de Rober Bergh, peut jouer un petit rôle à l’arrivée. C’est Pierre Vercruysse qui le mène. Il sera déferré des quatre et a besoin d’augmenter son compte en banque. Une place de quatrième ou cinquième est tout à fait possible grâce notamment à sa pointe de vitesse.
  • Bazir Dimanche : Encore un suédois qui évolue sur le sol français depuis début septembre 2015 et force est de constater qu’il se plaît sur les hippodromes de l’hexagone. Entraîné par Robert Bergh, il est très régulier et il ne faut pas tenir compte de sa récente contre-performance sur la cendrée qui ne reflète pas la réalité de son potentiel.
  • Thé au lait : C’est un bon droitier et il sera déferré des quatre alors même si l’opposition s’annonce redoutable, il peut prétendre s’octroyer une petite place.
  • Tando Barbès : Après six mois d’absence il a fait sa réapparition à Auch début août sans convaincre réellement. Il manque encore de condition. On le retrouvera peut-être plus tard.
  • Un Rêve d’Haufor :Ses récents résultats ne plaident pas en sa faveur. Ici, il aura fort à faire face à l’opposition. Il faudra qu’il rassure d’abord avant de le retenir. On fait l’impasse pour ce mardi.
  • By Air : Après des problèmes de santé, il fait une rentrée dans cette épreuve. Il faudra attendre qu’il retrouve sa forme optimale avant de le sélectionner de nouveau.
  • Unique d’Huon : Il sera déferré des quatre et a un bon engagement. Il ne faut pas le sous-estimer et peut s’il bénéficie d’un bon parcours prendre une allocation.
  • Urago de Carsi : Il reste sur une disqualification à Beaumont de Lomagne, le 2 septembre. Il trouve ici un bon engagement au premier échelon et dépend d’un entraînement dont il faut toujours se méfier,celui de Benjamin Goetz. Peut surprendre pour une place.
  • Vainqueur Highland : Les conditions lui conviennent parfaitement. C’est un droitier. Le cheval de Jean-Philippe Ducher sera déferré des quatre. Il devrait logiquement participer à l’arrivée de ce quinté toulousain.
  • Ut Win : Le pensionnaire de Jacques-Henri Treich rendra 25 mètres. A 8 ans et face à une telle opposition il ne constitue pas un choix prioritaire.
  • Tui de Narmont : Il avait fait un bon parcours dans le GNT des Sables d’Olonne avant de se perdre dans ses allures à la sortie du dernier virage. Ne lui en tenons pas rigueur. Il est très à l’aise corde à droite. Son handicap de 25 mètres ne devrait lui poser aucun problème pour décrocher une place dans la combinaison gagnante.
  • Topaze de Landerie : C’est la seule femelle de la course. Elle fait partie des chevaux qui devront rendre 25 mètres et ses résultats en dents de scie en 13 courses cette année n’incitent pas à la placer parmi les premiers choix de la course. C’est néanmoins une jument dure à l’effort. On ne peut l’écarter totalement pour une place.
  • Scream : Il fait partie des outsiders de cette course. C’est le plus riche du groupe mais aussi le plus âgé (10 ans). Cependant Il a beaucoup de fraîcheur car il n’a couru que deux fois cette année (5e et 7e). Il peut venir accrocher une place.

Le pronostic d’Equidia.fr : 3-1-10-12-7-11-13-2

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/09/12/quinte-a-toulouse-suivez-bazir-dimanche-mardi-13/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.