Ils sont 14 chevaux d’âge au départ de ce quinté. 2950 mètres à parcourir corde à droite avec deux échelons de départ. Quatre concurrents devront rendre 25 mètres. Deux chevaux suédois devraient lutter pour la victoire. Un duel d’entraîneurs qui opposera donc si tout se passe comme prévu Robert Bergh et Vincent Martens.
Les incontournables
- 3 – Bazir Dimanche : C’est un suédois qui évolue sur le sol français depuis début septembre 2015 et force est de constater qu’il se plaît sur les hippodromes de l’hexagone. Entraîné par Robert Bergh, il est très régulier et il ne faut pas tenir compte de sa récente contre-performance sur la cendrée qui ne reflète pas la réalité de son potentiel. C’est un lauréat en puissance.
- 1 – Shiraz Brodde : Cet autre suédois a lui rejoint l’écurie Martens depuis le début du mois de juillet dernier. Il a vraiment les moyens de se battre pour l’emporter. Malheureusement il y a un hic ! il n’est pas si facile et se perd parfois dans ses allures. Il a du caractère et devra donc rester sage. Si c’est le cas il sera certainement à la lutte pour la victoire.
Les challengers
- 10 – Vainqueur Highland : Les conditions lui conviennent parfaitement. C’est un droitier. Le cheval de Jean-Philippe Ducher sera déferré des quatre. Il devrait logiquement participer à l’arrivée de ce quinté toulousain.
- 12 – Tui de Narmont : Il avait fait un bon parcours dans le GNT des Sables d’Olonne avant de se perdre dans ses allures à la sortie du dernier virage. Ne lui en tenons pas rigueur. Il est très à l’aise corde à droite. Son handicap de 25 mètres ne devrait lui poser aucun problème pour décrocher une place dans la combinaison gagnante.
- 2 – Rico Follo : Le pensionnaire de Rober Bergh, peut jouer un petit rôle à l’arrivée. C’est Pierre Vercruysse qui le mène. Il sera déferré des quatre et a besoin d’augmenter son compte en banque. Une place de quatrième ou cinquième est tout à fait possible grâce notamment à sa pointe de vitesse.
Les impasses
- 6 – Un Rêve d’Haufor : Ses récents résultats ne plaident pas en sa faveur. Ici, il aura fort à faire face à l’opposition. Il faudra qu’il rassure d’abord avant de le retenir. On fait l’impasse pour ce mardi.
- 5-Tando Barbès : Après six mois d’absence il a fait sa réapparition à Auch début août sans convaincre réellement. Il manque encore de condition. On le retrouvera plus tard.
Commentaires récents