12 septembre 2016 archives

Quinté+ à Toulouse : Suivez « Bazir Dimanche » ce mardi 13

Equidia LiveIls sont 14 chevaux d’âge au départ de ce quinté. 2950 mètres à parcourir corde à droite avec deux échelons de départ. Quatre concurrents devront rendre 25 mètres. Deux chevaux suédois devraient lutter pour la victoire. Un duel d’entraîneurs qui opposera donc si tout se passe comme prévu Robert Bergh et Vincent Martens.

Les incontournables

  • 3 – Bazir Dimanche : C’est un suédois qui évolue sur le sol français depuis début septembre 2015 et force est de constater qu’il se plaît sur les hippodromes de l’hexagone. Entraîné par Robert Bergh, il est très régulier et il ne faut pas tenir compte de sa récente contre-performance sur la cendrée qui ne reflète pas la réalité de son potentiel. C’est un lauréat en puissance.
  • 1 – Shiraz Brodde : Cet autre suédois a lui rejoint l’écurie Martens depuis le début du mois de juillet dernier. Il a vraiment les moyens de se battre pour l’emporter. Malheureusement il y a un hic ! il n’est pas si facile et se perd parfois dans ses allures. Il a du caractère et devra donc rester sage. Si c’est le cas il sera certainement à la lutte pour la victoire.

Les challengers

  • 10 – Vainqueur Highland : Les conditions lui conviennent parfaitement. C’est un droitier. Le cheval de Jean-Philippe Ducher sera déferré des quatre. Il devrait logiquement participer à l’arrivée de ce quinté toulousain.
  • 12 – Tui de Narmont : Il avait fait un bon parcours dans le GNT des Sables d’Olonne avant de se perdre dans ses allures à la sortie du dernier virage. Ne lui en tenons pas rigueur. Il est très à l’aise corde à droite. Son handicap de 25 mètres ne devrait lui poser aucun problème pour décrocher une place dans la combinaison gagnante.
  • 2 – Rico Follo : Le pensionnaire de Rober Bergh, peut jouer un petit rôle à l’arrivée. C’est Pierre Vercruysse qui le mène. Il sera déferré des quatre et a besoin d’augmenter son compte en banque. Une place de quatrième ou cinquième est tout à fait possible grâce notamment à sa pointe de vitesse.

Les impasses

  • 6 – Un Rêve d’Haufor : Ses récents résultats ne plaident pas en sa faveur. Ici, il aura fort à faire face à l’opposition. Il faudra qu’il rassure d’abord avant de le retenir. On fait l’impasse pour ce mardi.
  • 5-Tando Barbès : Après six mois d’absence il a fait sa réapparition à Auch début août sans convaincre réellement. Il manque encore de condition. On le retrouvera plus tard.

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/09/12/quinte-a-toulouse-suivez-bazir-dimanche-mardi-13/

Quinté+ du mercredi 14 septembre : Alzarodesvillerets vient de crever l’écran

Paris-TurfCe mercredi 14 septembre, direction l’hippodrome du Lion-d’Angers qui accueillera le quinté du jour, le Prix de l’Asselco (handicap du Lion-d’Angers – 3000 mètres – 4 ans et plus – réf : +21,5). Alzarodesvillerets nous a tapé dans l’œil en dernier lieu et pourrait bien faire mouche cette fois.

Alzarodesvillerets (n°1 – M. Delalande) a crevé l’écran en dernier lieu pour ses débuts dans les événements. Malgré ses 60,5 kilos, il a joué de malchance à la distance, avant de finir fort mais trop tard.

Ce pensionnaire de Philippe Chemin repousse ses limites depuis plusieurs semaines. Lauréat de son premier handicap en 24 de valeur à Nantes, il est désormais en 40, mais cela ne semble pas le déranger outre-mesure. Philippe Chemin y compte : « Il vient d’être malchanceux dans le Grand Handicap de la Manche, alors qu’il disputait son premier quinté. Il s’est cependant parfaitement étendu à la fin, pour être sixième, une fois ses aises trouvées. Il a été lourdement pénalisé après toutes ses victoires. Mais il reste compétitif donc. Je ne peux qu’insister à ce niveau avec lui. Il est très en forme. J’ai de légitimes prétentions. »

Gris Noir (n°3 – V. Cheminaud) a déjà disputé pas moins de 7 événements, avec 5 places à la clé (71% de réussite). Il n’a surtout pas démérité le 9 août à Deauville, étant notamment devancé par Admire Fuji, qui a répété par un succès dans la foulée.

Ecarté pratiquement un an de la compétition, il aborde cette épreuve avec beaucoup de fraîcheur. Le rallongement de la distance va servir ses intérêts (67% de réussite sur 3000 mètres et plus). Tous les feux semblent au vert avant le coup !

Wahib (n°12 – F. Veron) ne doit pas être condamné hâtivement sur sa 6e place deauvillaise, comme nous le signalait Patrick Monfort : « Il a prouvé qu’il était capable de s’accommoder aux longues distances cet été. Je préfère oublier sa plus récente tentative. Il a joué de malchance ce jour-là, en effet. Il lui faut impérativement un rythme sélectif pour fournir sa pointe finale. Un accessit peut lui revenir. Il est resté en bonne forme. » Mieux vaut le juger sur sa 4e du 21 juillet dernier sur la Côte normande, où il devançait bon nombre de ses rivaux du jour.

Dagobert Duke (n°8 – E. Hardouin), deuxième de l’épreuve de référence, aurait préféré un profil sélectif, car il aime attendre dans un parcours. Toutefois, ce spécialiste de la distance profitera de sa forme pour disputer activement les places.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/09/12/quinte-mercredi-14-septembre-alzarodesvillerets-vient-de-crever-lecran/

14/9/2016 – Le Lion-d’Angers – R1C1 – Handicap du Lion d’Angers – Prix de l’Asselco

e. Quinté+ - PMU.frPlat – Première épreuve – Course D – Handicap divisé – Réf. : +21,5 – 52 000€ – 3000m – 15 partants – Gazon – corde : à gauche – Pour tous chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er mars de cette année inclus. – Allocations : 52 000 € (24440 9880 7280 4680 2860 1820 1040)

Départ 13h47

Difficulté de la course : Assez difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/09/12/1492016-lion-dangers-r1c1-handicap-lion-dangers-prix-de-lasselco/