Quinté+ du vendredi 9 septembre à Vincennes : Vikishima et Ah Mon Idylle, deux idoles pour un soir !

C’est un quinté difficile à déEquidia Livechiffrer qui se déroulera, ce vendredi soir, à Vincennes. Pas facile car très ouvert mais nous allons trouver des pistes intéressantes et tenter de décrypter ce Prix Adelinda (R1 C2 – 20h35) réservée aux femelles. Elles seront 16 sur les 2.850 mètres de la petite piste. Cinq d’entre elles rendront 25 mètres.

Les incontournables

  • 16 – Vikishima : Le 11 août à Enghien, elle termine troisième d’un super quinté. Troisième, derrière deux juments de classe Utinka Selloise et Ursule du Bouffey. Autant dire qu’ici la pensionnaire d’Alain Chavatte devrait tenir tête aux autres concurrentes qui ne sont évidement pas du même niveau. L’engagement est bon. La course étant réservée à des juments n’ayant pas gagné 225 000 euros et Vikishima, elle, totalise 224 220 euros. En un mot, elle est une lauréate potentielle.
  • 13 – Ah Mon Idylle : Autre jument de classe, Ah Mon Idylle peut disposer sans aucun problème de ce lot. En mai à Vincennes, elle était quatrième d’un quinté remporté par Ah Quel Micha. Il y a cependant un petit hic. La jument de l’écurie Mottier devra rester au trot. Elle en est tout à fait capable mais s’est aussi perdue dans ses allures par ci par là.

Les challengers

  • 3 – Agate de Femisson : Elle a une pointe de vitesse redoutable et peut jouer là dessus, à condition toutefois d’avoir un bon dos, pour un parcours à l’économie. Le 3 juin elle s’imposait sur le même tracé. Elle peut prendre une part active à l’arrivée de cette épreuve. Agate de Femisson (ci-dessous) lors de sa victoire à Vincennes, le 3 juin 2016.
  • 11 – Amitiés d’Udon : L’élève d‘Arnaud Desmottes s’élancera au premier échelon. Aucun doute sur son potentiel mais en revanche elle est délicate. Il faudra donc qu’elle reste très sage pour atteindre le poteau d’arrivée sans encombre avec une chance sérieuse de bien figurer. De plus, elle est alignée pieds nus ce qui est plutôt rare !

Les impasses

  • 15 – Union des Prés : Difficile de la retenir pour ce quinté. Ses résultats depuis plus d’un an ne sont pas probants et avant tout il faudra qu’elle démontre de nouveau à son entourage et à tous d’ailleurs qu’elle est capable faire mieux que cela. Elle rend 25 mètres ici. Oublions la pour cette fois.

Les partantes en détail

  1. Aura Normande : Cette fille de Ready Cash a de qui tenir et l’a prouvé par ses résultats au début de l’année avant d’être arrêtée quelques semaines. Elle vient de bien courir et est présentée « D4 » cette fois. Attention à elle !
  2. Anda de Cygne : Elle compte à son palmarès 59 courses mais une seule sur la cendrée de Vincennes (10è). Incertitude totale donc et de plus elle affronte des adversaires plus capées. On ne voit comment elle pourrait finir dans la bonne combinaison.
  3. Agate de Femisson : Elle a une pointe de vitesse redoutable et peut jouer là dessus, à condition toutefois d’avoir un bon dos, pour un parcours à l’économie. Le 3 juin elle s’imposait sur le même tracé. Elle peut prendre une part active à l’arrivée de cette épreuve.
  4. Archibalda : Certes elle est associée à JMB mais elle est plus confirmée dans les épreuves à réclamer. Elle n’a jamais couru un Quinté. Ici on lui préférera d’autres concurrentes.
  5. Vénus d’Ardennes : L’engagement est bon. Elle vient de s’imposer à La Capelle dans un style très intéressant. Il faudra se méfier de cette fille de Corot qui peut tout à fait si l’on croit son palmarès faire partie des cinq meilleurs de cette épreuve nocturne.
  6. Venus du Rosay : Deuxième de Venus d’Ardennes à La Capelle, elle fait partie des candidates potentielles à une place de choix. On l’a dit ce quinté est très ouvert et elles sont nombreuses à être du même niveau.
  7. Algue d’Occagnes : Elle est passée des écuries d‘Antonio Ripoll Rigo à celles de Franck Nivard en juillet. C’est donc tout récent. Elle sera déferrée des quatre et drivée par Franck. Deux atouts majeurs donc. Surprise possible.
  8. Absolue Vérité : Sans un parcours parfait et un petit « supplément d’âme » qui lui a manqué jusqu’à présent, elle aura bien du mal à figurer parmi les meilleures. Il faut bien faire des choix. Et tout choix est un renoncement. C’est son cas.
  9. Unisalane : Elle a remporté un Quinté à Cabourg. Elle adore la corde à gauche et est en pleine forme actuellement. Il faut forcément la compter parmi les potentielles lauréates ou en tous cas pour une place d’honneur. On y croit.
  10. Ask For You : Cette suédoise a déjà couru à Vincennes fin 2014 et au printemps 2015 avec des résultats significatifs. On vient de la revoir sur la cendrée avec une 3e place mi-figue mi-raisin en amateurs sur la Grande Piste. Il faut elle aussi la comptabiliser dans le groupe de celles qui peuvent s’illustrer. Plus pour une place.
  11. Amitiés d’Udon : L’élève d‘Arnaud Desmottes s’élancera au premier échelon. Aucun doute sur son potentiel mais en revanche elle est délicate. Il faudra donc qu’elle reste très sage pour atteindre le poteau d’arrivée sans encombres avec une chance sérieuse de bien figurer sans ses 4 fers.
    ———————————————————————————– + 25 mètres
  12. Voice Dream : La fille de Love You sera la première des cinq juments à rendre 25 mètres. Son entourage a préparé cette course. Ce sera cependant délicat de la retenir pour la victoire mais on ne peut pas la négliger pour une place avec Gabriele Gelormini.
  13. Ah Mon Idylle : Autre jument de classe, elle peut disposer sans aucun problème de ce lot. En mai à Vincennes, elle était quatrième d’un quinté remporté par Ah Quel Micha. Il y a cependant un petit hic. La jument de l’écurie Mottier devra rester au trot. Elle en est tout à fait capable mais s’est aussi perdu dans ses allures par ci par là.
  14. Victoria de Marzy : La 7 ans fille de Kool du Caux, sera drivée par Eric Raffin. Elle va passer des pistes en herbe à la cendrée qu’elle retrouve ici. Elle sera au départ sans ses fers. On est obligé de la considérer comme une bonne outsider. Elle aussi a une place à portée de sabot.
  15. Union des Prés : Difficile de la retenir pour ce quinté. Ses résultats depuis plus d’un an ne sont pas probants et avant tout il faudra qu’elle démontre de nouveau à son entourage et à tous d’ailleurs qu’elle est capable faire mieux que cela. Elle rend 25 mètres ici. Oublions la pour cette fois.
  16. Vikishima : Le 11 août à Enghien, elle termine troisième d’un super quinté. Troisième, derrière deux juments de classe Utinka Selloise et Ursule du Bouffey. Autant dire qu’ici la pensionnaire d’Alain Chavatte devrait tenir tête aux autres concurrentes qui ne sont évidement pas du même niveau. L’engagement est bon. La course étant réservée à des juments n’ayant pas gagné 225 000 euros et Vikishima elle totalise 224 220 euros. En un mot elle est une lauréate potentielle.

Le pronostic d’Equidia.fr : 16-13-3-11-9-10-7-2

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/09/08/quinte-vendredi-9-septembre-a-vincennes-vikishima-ah-idylle-deux-idoles-soir/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.